Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab 32" 4k

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M4dd4M

M4dd4M


Messages : 175
Département : xx

[WIP] Pincab 32" 4k Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab 32" 4k   [WIP] Pincab 32" 4k EmptyLun 2 Déc 2019 - 22:49

Salut à tous,

Je démarre donc ici un post pour présenter mon projet en cours :
un "petit" PinCab de 32".
J'hésitait entre un mini pour me faire la main, ou un très grand pour ne pas doubler le taf ... j'ai donc choisi l'entre 2 sans renier la qualité, puisque je vise essentiellement faire du VPX en 4k.

---- Partie Playfield ----

  • Samsung LU32J59 en 32" donc et 4k


---- partie Ordinateur ----
D'ailleurs petite revu hardware du PC commandé, vous me direz si j'ai fait une boulette par rapport à mon souhait (VPX en 4k [WIP] Pincab 32" 4k 2480599388 )
J'ai essayé de limiter tout de même un peu les frais à 600 sur les composants PC :

  • Intel I3 9100F / chipset de Carte mère b360
  • 2 x 8 Go de DDR 3000mhz
  • Carte graphique NVidia GTX 1660 6Go
  • ssd 480 Go
  • Alimentation 450W bronze


---- partie backglass ----

  • Je ne sais pas encore, mais si je me limite à un meuble de 50cm de large, je pense mettre un 20" 16/9


---- partie DMD ----

  • A priori je vais utiliser un écran normal pour simuler du DMD, d'ailleurs je cherche un truc pas trop cher du genre 9 ou 10" en 16/9... toute info sera bonne a prendre la dessus


---- partie toys ----

  • Dans l'idée les toys vont venir ultérieurement, voir au fur et a mesure (mais je ne vais pas résister trop longtemps je crois) ... mais déjà ils m'interrogent beaucoup sur sur leur capacité a être réglé et atténué 
  • ... y'a t-il des solutions/exemples dédiés aux "petits" pincab ?


---- contrôleur ----

  • Faut-il que je passe tout de suite par la case kl25z pour mettre mes premiers boutons, ou un controleur USB 0 latence pour borne d'arcade fera t-il l'affaire ? (ou doublon par la suite)


Voilou, vous savez tout à cet instant, n'hésitez pas à commenter ou a me dire si je fais des erreurs ... hein ? Je compte sur vous, et je mettrai à la suite les évolutions régulièrement, même si je dois parler tout seul  [WIP] Pincab 32" 4k 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab 32" 4k Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4k   [WIP] Pincab 32" 4k EmptyMar 3 Déc 2019 - 0:10

Salut,

Premièrement, pour la Kl25z n’hésites pas une seconde, pour un tarif très modeste, ça gère les entrées boutons, le nudge, les toys, les leds en pwm, le plunger mécanique par potar a glissière... Ton contrôleur bouton ferait en effet doublon pour la partie contrôles par la suite.

Ta config pc me paraît très correcte pour du 4K, tu as même sûrement un peu de marge.

Pour la question des toys, je vais te parler de mon expérience personnelle, dans mon mini 24" je n’ai ni contacteurs ni solénoïdes (enfin si quand même 1 pour le knocker [WIP] Pincab 32" 4k 773715342 ) j’ai juste opté pour le SSF "Suround Sound Feedback" c’est un système qui reproduit et spatialise les sons mécaniques sur des Hp exciters en passant par de petits amplis audio additionnels, tu trouveras le très détaillé tuto de Shadow_shd à ce sujet dans la section ... Tutos. Il y a même maintenant SSF impactor qui permet de créer des toys "virtuels adressables dans le DOF et reproduits sur le système SSF. (Je n’ai pas encore eu le temps de tester mais il va falloir que j’en m’y mette)
Le résultat du SSF est pour moi excellent pour un investissement matériel assez modeste, en matière de toys j’y ai donc juste adjoint comme je l’ai déjà dit, un solénoïde 24v en guise de knocker plus deux petits vibreurs de manettes Xbox en guise de shaker.

Bon courage pour ton projet [WIP] Pincab 32" 4k 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Pincab 32" 4k Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4k   [WIP] Pincab 32" 4k EmptyMar 3 Déc 2019 - 7:37

D'accord avec Seb (comme d'hab), ça va tourner comme un charme. Par contre, je confirme qu'il n'y a absolument aucun intérêt à mettre plus de 8Go dans un pincab. Même VPX est largement en deçà de ça (...), il y a donc de la marge avec 8Go, donc plus, c'est beaucoup trop.
Et oui, une KL25Z pour profiter à fond de son pincab, c'est obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Billy54

Billy54


Messages : 216
Département : 54

[WIP] Pincab 32" 4k Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4k   [WIP] Pincab 32" 4k EmptyMar 3 Déc 2019 - 7:52

salut

bon début pour ton projet  [WIP] Pincab 32" 4k 3253257302

voici un écran 9 pouce qui pourrai te convenir , l'écran existe aussi en 10 et 12 pouce je crois 

https://www.ebay.fr/itm/9-9-inch-TFT-LCD-Display-Monitor-HDMI-VGA-2AV-Driver-Board-for-Raspberry-Pi/121378300440?hash=item1c42b5e218:g:ClsAAOSwbqpTtg9C

bon courage , n'hésite pas si tu rencontres des problèmes  France
Revenir en haut Aller en bas
M4dd4M

M4dd4M


Messages : 175
Département : xx

[WIP] Pincab 32" 4k Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4k   [WIP] Pincab 32" 4k EmptyMar 3 Déc 2019 - 11:55

Merci pour vos réponses.

J'ai bien vu Seb ton post sur les vibreur de Xbox ... mais je n'en trouve pas d'occas, c'est pour cela que je posai la question de solution clés en main : Y'a t-il des équivalents ?
Je regarde du coté du son, ça m'a l'air pas mal ça aussi leSSF  [WIP] Pincab 32" 4k 3253257302

Du coup, je vais commander une kl25z .. par contre je me tate sur le "ultimate pincab controleur" de chez Artcab : est-ce que ça va me simplifier les branchements ? Question
Si j'ai bien compris, avec juste : 1 x kl25z + ulimate controleur + 1 x alim + 1 x rehausseur de tension (24v) je dois avoir tout ce qu'il faut pour faire fonctionner quelques shakers, boutons lumineux et knoker ?
(je n'aurai pas bcp de place a l'intérieur, et souhaite simplifier les branchements électronique / électriques)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Pincab 32" 4k Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4k   [WIP] Pincab 32" 4k EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:10

Ah ça, y a pas photo, un UPC te simplifie grandement la partie branchements
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 230
Département : 38

[WIP] Pincab 32" 4k Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4k   [WIP] Pincab 32" 4k EmptyMar 3 Déc 2019 - 17:10

M4dd4M a écrit:

Je regarde du coté du son, ça m'a l'air pas mal ça aussi leSSF  [WIP] Pincab 32" 4k 3253257302


Je confirme , pas de regrets pour mon cab (32 pouces aussi) , ça claque très fort si l'on monte le son (plus qu'un réel flipper si on veut ) et le ressenti physique est bien présent. Bien plus simple que les contacteurs/solénoïdes , après je n'ai jamais utilisé un cab en étant équipé...
un kit 2.1 logitech z313 en complément , et tu es bien Very Happy 
Pour ton shaker ou gear cherche sur ali des moteurs vibrants 12v, accompagné d'un petit potentiomètre cela fait illusion.
Bon courage

chris
Revenir en haut Aller en bas
M4dd4M

M4dd4M


Messages : 175
Département : xx

[WIP] Pincab 32" 4k Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4k   [WIP] Pincab 32" 4k EmptySam 14 Déc 2019 - 0:35

Du changement dans le projet !
Suite a la perte du colis de mon ecran... du coup' je me dis que c'est un signe... je part sur plus grand... [WIP] Pincab 32" 4k 2480599388

Et vient donc la questions existentielle :
Ecran 43 pouces 4k .... moniteur ou tv ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Pincab 32" 4k Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4k   [WIP] Pincab 32" 4k EmptySam 14 Déc 2019 - 8:23

TV sans réfléchir, beaucoup trop chers les moniteurs et sincèrement avec une TV aujourd'hui, tu as peu de risques d'être déçu, les 4K sont tous en 60Hz et 178° d'angle de vue (à vérifier quand même). Il faut juste quand tu branches ton PC dessus passer dans les paramètres de la TV en mode "PC" ou "jeu" et roule ma poule!
Une TV 43" 4K se trouve facilement entre 250€ et 300€.
Et si tu fabriques ton meuble toi-même ou que tu le fais faire sur mesure, n'hésite pas à prendre une TV déjà achetée par un de nos "coforomeurs".
Revenir en haut Aller en bas
M4dd4M

M4dd4M


Messages : 175
Département : xx

[WIP] Pincab 32" 4k Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4k   [WIP] Pincab 32" 4k EmptySam 14 Déc 2019 - 10:56

C'est si evident que ça ? 
Parceque les TV dans ces gamme de prix n'ont pas de super dalles : elles sont toutes a 50hz de façon native ... la ou les moniteurs ont des dalles en 60 ou 75hz ... avec l'avantage d'avoir même du freesync ce qui améliore pas mal la fluidité percue.
( D'ailleurs, je ne trouve pas d'infos la dessus sur avec VPX)

Je trouve des TV 4k 43" autour de 350€ (en samsung), et des moniteurs 43" à 450€, et je me demandait si l'écart en valait la peine.
A priori non alors ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Pincab 32" 4k Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4k   [WIP] Pincab 32" 4k EmptySam 14 Déc 2019 - 11:28

Je t'ai dit ce que j'en pensais, à toi de voir, moi ma TV 43" 4K marque Boulanger me donne une image parfaite, il m'a coûté 269€
Revenir en haut Aller en bas
M4dd4M

M4dd4M


Messages : 175
Département : xx

[WIP] Pincab 32" 4k Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4k   [WIP] Pincab 32" 4k EmptySam 14 Déc 2019 - 11:49

Et j'en prend bien note, effectivement, je ne vais pas depenser plus si c'est parfait pour l'usage !
Merci  [WIP] Pincab 32" 4k 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab 32" 4k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: