Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap !

Aller en bas 
+5
Harry Koseck
UnMaster
badcat
Sebcemoi
nico7575
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico7575




Messages : 32
Département : 75

[WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap !   [WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap ! - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 18:43

merci pour vos conseils mais rien n'y fait ... je suis donc passé par la carte son externe (pas trop cher ouf) !

bon tous les boutons sont branchés et marchent nickel, le son est parfait. Plus qu'à brancher le SSF Smile
Seul petit bémol, il va falloir ruser pour mettre le plundger sans que ça "cogne" le bouton.

Bon par contre j'ai voulu allumer les boutons LED (https://www.smallcab.net/bouton-lumineux-jaune-28mm-p-1432.html) via l'UPC.
j'ai branché du 5V sur la LED, puis la masse sur un port de l'UPC (LW1 je crois).
Et quand je teste sous pinscape, ben rien ne s'allume jamais ... j'ai essayé de tester tous les ports mais rien. J'ai raté un truc ?

Quand il fera plus jour j'essaierais de connecter la LED directement pour voir si elle s'allume normalement aussi, ça se trouve ça vient de là (j'ai bien checké la polarité sur le schéma).

+ nico
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap !   [WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 9:51

les LED ont "un sens" bien sur.
Donc 1ere chose, tester en dierct sur l'alim pour checker le branchement.

Puis, de quels bourons parles-tu ?
tu les as déclaré dans le DOF ?
[WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap ! - Page 2 2020-023
Revenir en haut Aller en bas
nico7575




Messages : 32
Département : 75

[WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap !   [WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 10:32

Yep je dois tester mes LEDS en direct sur l'alimentation pour être sûr.
Après je ne suis pas passé par le DOF encore mais juste pinscape controller pour tester.

J'ai juste un doute sur mon UPC ... J'ai suivi la procédure d'install de Art Cab, et je trouve bizarre de faire un "program" sans brancher la KL sur le port programmation ... Mais comme le reste (les boutons quoi) marche ...

Donc prochaine étape, test des boutons coin en direct et je verrais ce que ça donne.

merci
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap !   [WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 11:53

test plutot le START pour commencer,
chez moi le Coin ne s'allume pas avec le DOF (quand besoin de credit)... une enigme... Wink
mais le START marche nickel !
Histoire que tu cherches pas pour rien  Rolling Eyes

Branche comme indiqué sur le PDF d'ArtCab
te pose pas + de questions  Laughing
Perso j'ai rencontré aucun souci  [WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap ! - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
nico7575




Messages : 32
Département : 75

[WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap !   [WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap ! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 19:25

@ParMesSoins bon j'ai trouvé ... évidement en branchant en direct sur l'alimentation je me suis rendu compte que je n'étais pas dans le bon "sens" pour les diodes .... J'avais pourtant suivi scrupuleusement le schéma du site mais bon voilà ..... 

et donc nickel ça se contrôle bien par la carte via pinscape  ... Comme quoi des fois avec le nez dedans on fait n'importe quoi !
je vais finir les câblages tranquillement maintenant et on verra le dof après.

merci à vous
Nico
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap !   [WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap ! - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 13:36

le tuto indique comment brancher les LED (alim & masse)
mais vu que tu peux mettre la diode dans un sens ou l'autre dans le bouton, faut tester.
On va dire que le tuto est théorique, après ya la vrai vie...  tongue
Revenir en haut Aller en bas
nico7575




Messages : 32
Département : 75

[WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap !   [WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap ! - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 18:41

bonsoir,

petite mise à jour ... dof fonctionnel (bon sur un bouton LED mais le système marche nickel) !
installation du lance bille (et cassage du potentiomètre avec mes gros doigts) !
installation du SSF ... bon après une reinstallation bien propre de windows et des drivers sons, et bien le ssf est parfait Smile ! je le conseil sur ce genre de cab.

bref il reste :
- stickers/décos
- remettre un potentiomètre pas cassé 
- ranger tous ces fils ...


bref ça avance bien (mais moins vite maintenant que je peux jouer dans de super bonnes conditions) !

nico
Revenir en haut Aller en bas
nico7575




Messages : 32
Département : 75

[WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap !   [WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap ! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 10:32

Bonjour,

j'ai pas trop mal avancé.
Rangement et fixation à l'intérieur (j'ai un peu moins honte, même si je suis tellement loin de ce que je vois sur le forum).
installation de pinup popper et T-ARC. Ca le fait.
Et j'ai commandé la déco ... ça arrive bientôt.

Voilà l'état du pincab aujourd'hui :

[WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap ! - Page 2 Flip11

[WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap ! - Page 2 Inside11

bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 60%] Mon premier pincab .... 32' 4K ! Bref je franchis le cap !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab...
» [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin
» [WIP] Mon premier pincab 24"
» [40%] Mon premier pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: