AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








Partagez | 
 

 [WIP] Mon premier Pincab

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
redmask1974



Messages : 54
Département : 06

MessageSujet: [WIP] Mon premier Pincab   Lun 17 Déc 2018 - 21:19

bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens déjà à remercier les membres du forum de l’accueil qu'ils m'ont réservé. 

Le travail formidable de @zedrummer (respect), @Antho.breizh, @Shadow_SHD, mais aussi les différents WIP que j'ai parcouru m'ont définitivement donné le virus.

Pour le peu que j'ai pu en voir, la compétence et la bienveillance semblent être les maîtres mots.

Et de bienveillance, je vais en avoir besoin, car ca y est : après une semaine passé à parcourir les tutos et regarder les différentes créations, je me lance !!!!

Je vais partir sur un 43''4k, 32'' sur le BG et un PIN2DMD avec  en fabricant ma propre caisse ( tant qu'à y aller autant le faire franchement).
Pour les TOYS, j'amerai mettre : 
10 contacteurs, 
2 beacon en haut, 
2 strobo et soit une LEDbar ( mais honnêtement je pense que la fabrication n'est pas encore à mon niveau puisque je pars de vraiment zero en electronique) soit 3 ou 5 grosses LED 
un knocker
le SSF

Je vous mets ma liste d'achat qui n'en est qu'au début mais il faut bien commencer...(j'essayerai de compléter au fur et à mesure) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PuvEqET4IdCf6ySC-vDHp65FFnDfI9sj5AcAMYqP0G4/edit?usp=sharing 

Sinon, j'ai déjà mile questions plus ou moins débiles qui me viennent à l'esprit : 

- Combien de plaques de MDF 18mm pour un tel projet ??? 2 ou 3 ?? @zedrummer : dans ton tuto sur sketchup tu indqiue que l elogicile permet d'éditer des plans pour le menuisier; comment ?? On partant de tes plans ( merci encore de les avoir mis à dispo) je ne suis pas parvenu a le faire ?

- Positionnement du PF dans la caisse : L'inclinaison : sur la majeure partie des projets ils semblent être à l'horizontale et non incliné de 6°. Est normal ?? Par ailleurs existe t'il une hauteur recommandé entre le haut de caisse et l'écran ???

- SSF : J'ai bien compris que l'on récupère les sons mécaniques sur les exciters. Mais du coup cela ne fait-il pas double emploi avec les sons mécaniques générées par les contacteurs ?? 

- J'ai bien compris qu'il fallait de la puissance pour pouvoir profiter de la 4K. Pensez vous que ma 980Ti 6go soit suffisante ?? 

- En ce qui concerne l'alim, j'ai pris une 650 watt pour le PC et les 2 ventilos de la caisse. J'envisageais de prendre une 2e alim PC pour les toys et le PINDMD. Quelle puissance pensez vous être nécessaire (350 WAtt ou plus )?? Et pour le SSF, les amplis choisis par @zedrummer necessitent- ils des transfo et sont-ils livrés avec ??

- Concernant le déroulement du projet, j'a bien compris que dans l'ideal on fabrique la caisse, on installe tous les toys et on fini pour le software. Peut-on envisager - sans que cela soit ensuite le bordel en terme de reparamétrage - d'installer les toys à la fin.

- Concernant justement les softs, existe-t-il des packs avec plusieurs tables préinstallées ou faut-il les installer une à une ? 

Voilà, c'est à peu prêt tout pour l'instant. Je n'ai pas encore commencé que je vous noie sous les questions...

Merci d'avance à tous.

Redmask1974


Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Messages : 1465
Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Mar 18 Déc 2018 - 8:23

Salut et merci pour le petit message

1/ Pour le MDF, vu que je suis passé par un menuisier, je ne saurais te dire, mais je pense que 2 voire 3 panneaux suffisent. Dans Sketchup, essaie de créer des rectangles de 280x207 et positionne les panneaux dedans pour voir.
Il n'existe pas dans Sketchup gratuit de fonction pour faire des coupes 2D, mais dans la version payante, si. M'enfin vu ce qu'on veut en faire, ça ne sert à rien d'avoir un tel outil. Jette un oeil à ce message où je mets une copie du courrier que j'ai fait pour le menuisier https://www.pincabpassion.net/t9063p25-wip-100-2-pincab-43-4k-27-fhd-pin2dmd-ssf-ledstrips-contacters-knocker#170140

2/ Pour l'inclinaison du PF, tu trouveras de tout: Ceux qui l'aiment horizontal, ceux qui l'aiment à 6° voire qui suit le plan haut du meuble et il y a ceux, comme moi, qui aiment une petite inclinaison (pour améliorer la visibilité de l'ensemble du PF) mais qui veulent mettre un backboard pour des LEDs à l'arrière. Mon PF fait un angle d'environ 4°.

3/ Si, ça fait double emploi si tu as le son via les SSF et via les contacteurs, c'est pour ça que dans les options "Keys, Nudge et DOF" de VPX, tu peux choisir si tu veux que tes toys fassent du bruit via les haut-parleurs seulement ("Sound FX"), via le toy seulement ("DOF") ou via les 2 ("Both") (là, j'ai mis des valeurs au pif pour te montrer):



4/ Ta 980TI est un brin moins puissante qu'une 1070, mais largement plus puissante qu'une 160 6Go, donc ça te laisse un peu de marge même pour faire tourner en 4K, donc tu peux foncer!

5/ Normalement, avec 350W tu es tranquille, sache que ce qui consomme le plus, ce sont les LEDstrips qui peuvent consommer jusqu'à 30/45A donc en 5V, 150/225W (enfin si toutes les LEDs sont allumées blanches, donc ça n'arrive normalement jamais), mais des LEDs RGB en étoile consomment 5 à 10W, les gyrophares, ça dépend, mais un peut consommer 50W et tous les contacteurs, solénoïdes, knockers s'allument et s'éteigne immédiatement et consomment pas tant que ça. Disons qu'avec 450W tu as une marge.

6/ Les transfos que j'ai achetés sur AliExpress ont un transfo 220V inclus

7/ Beaucoup de gens rajoutent des toys bien plus tard, au fur et à mesure que de nouvelles idées sortent, donc tu vois, tu fais bien comme tu veux. Et surtout: installe déjà rapidement un émulateur sur ton ordi et teste tout ça rapidement, ça motive énormément! La seule chose c'est qu'il faut prévoir de la place pour les toys, les contacteurs en particulier, donc même si c'est installé plus tard, il faut avoir une idée de comment on peut placer de nouvelles choses

8/ Pincab Passion défend le travail monstrueux des gens qui développent des tables, donc ne propose pas (et déconseille) des tables toutes prêtes plutôt que d'aller les chercher sur les sites des gens qui bossent (gratuitement) pour nous! N'hésite pas à aller sur http://www.monsterbashpincab.com/ pour avoir des versions des tables avec des liens rapides vers les tables, les b2s et les roms ( http://www.monsterbashpincab.com/download-page/tables-vpx/ ). Il te faut créer un compte (comme sur tous les sites vpforums.org, vpinball.com, vpuniverse.com) pour pouvoir télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974



Messages : 54
Département : 06

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Mar 18 Déc 2018 - 9:27

Un énorme merci pour tes précieuses info. Bon ben ya plus ka !!
Je reçois les écrans cette semaine et j'essaye de faire les plans dans la foulée pour attaquer rapidement les découpes...
A bientôt pour les premières photos.
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974



Messages : 54
Département : 06

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Mer 19 Déc 2018 - 21:26

Les livraisons arrivent et les questions avec : Comment fixe t-on la STM32F ?? Autant sur les KL75, il y a des trous permettant d'utiliser des pied de PCB, autant sur la STM je n'en vois pas !!!
Quelqu'un aurait-il une photo de son mode de fixation au PIN2DMD ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
grenouillor

grenouillor

Messages : 75
Département : 14

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Jeu 20 Déc 2018 - 14:34

salut @redmask1974

ta question sur la fixation stm32f, a déjà été évoquée. Certains camarades du forum peuvent t'imprimer des supports.

Ou alors tu peux en faire toi même en bricolant avec du tuyau d'arrosage (par exemple) propre de récup. 
tu prends 4 bouts de 5cm. A 3 cm tu coupes en transversale la forme cylindrique du tuyau. tu retires cette partie. tu obtiens sur 3cm un demi cylindre que tu utilise comme une languette de fixation(une vis dessus) et le reste de la partie cylindrique tu l'entailles de manière à enfiler le pcb de la carte dedans et voilà !  c'est vraiment du recyclage. mais ca dépanne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29

Messages : 98
Département : 31

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Jeu 20 Déc 2018 - 17:22

j'ai posé la même question hier sur le WIP de @zedrummer qui m'a d'ailleurs répondu, il mentionnait des impressions 3D de support par certains membre.
Sinon j'ai trouvé des pieds de PCB chez Smallcab qui pourrait faire le job:

Revenir en haut Aller en bas
redmask1974



Messages : 54
Département : 06

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Jeu 20 Déc 2018 - 18:57

Merci @grenouillor et @xphilou29 !!
Les pieds de PCB de chez SMALLCAB ont l'air pas mal du tout...

Côté projet j'ai du changer l'écran 43 que j'avais pris initialement ( TOSHIBA 43V5863 ) car trop de déséquilibre entre le bord du haut et celui du bas. Je l'ai donc ramené et ai pu obtenir qu'ils me le reprennent et me le changent avec un HITACHI 43HK4W04 que j'avais déjà vu testé sur un usage console : ici

Je voulais prendre les exciters mis en ref par @zedrummer mais le site m'a indiqué avoir été dévalisé sur cette référence de produit sans vraiment comprendre pourquoi ( j'ai ma petite idée  Laughing) JE vais donc m'orienter à priori sur un modèle un poil moins puissant. Au fait 4 ou 8 ohms, ça change quoi ??? L'un vaut-il mieux que l'autre ??

Sinon, ce WE, j'attaque les plans, l'achat du bois et peut être les premières découpes...

Hate de pouvoir poster autre chose que des questions  tongue aux membres.
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29

Messages : 98
Département : 31

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Jeu 20 Déc 2018 - 20:46

Bon courage, je vais suivre ton wip de près car on se pose les même questions.
Revenir en haut Aller en bas
grenouillor

grenouillor

Messages : 75
Département : 14

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Jeu 20 Déc 2018 - 20:54

rire ah oui @redmask1974 excellent le coup des exciters 8 ohms en rupture de stock….ils comprennent pas:rire:   

comme tu dis, je crois qu'on a compris nous !
Revenir en haut Aller en bas
bib100

bib100

Messages : 15
Département : 91

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Jeu 20 Déc 2018 - 22:52

Salut redmask1974,

si ce n'est pas trop tard, j'utilise a titre perso sketchup pour faire de la menuiserie, et pour savoir combien il te faut de plaque de medium, il existe un plugin dédié sur le site de BLB bois qui s'appelle PACKING (CALEPINAGE) et qui place automatiquement sur ta plaque les différentes pièces de ton projet sketchup. (ne sachant pas si je peux mettre le lien, tu peux me contacter par mp si besoin).
je m'en suis servi pour faire mes plans de dressing, c'est très efficace.

Si jamais tu as besoin d'aide sur cette partie, n'hésite pas a faire signe.

Sinon, il y a la technique crayon papier ciseaux qui a fait ses preuves  
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Messages : 1465
Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Jeu 20 Déc 2018 - 23:15

Il faut absolument du 8 Ohms, c'est un problème de puissance à fournir, mais je ne maitrise pas assez le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974



Messages : 54
Département : 06

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Ven 21 Déc 2018 - 19:49

@xphilou29 a écrit:
Bon courage, je vais suivre ton wip de près car on se pose les même questions.

Super @xphilou29. Si on peut partager nos avancées et nos galères, je suis preneur. Wink

@bib100 a écrit:
Salut redmask1974,

si ce n'est pas trop tard, j'utilise a titre perso sketchup pour faire de la menuiserie, et pour savoir combien il te faut de plaque de medium, il existe un plugin dédié sur le site de BLB bois qui s'appelle PACKING (CALEPINAGE) et qui place automatiquement sur ta plaque les différentes pièces de ton projet sketchup. (ne sachant pas si je peux mettre le lien, tu peux me contacter par mp si besoin).
je m'en suis servi pour faire mes plans de dressing, c'est très efficace.

Si jamais tu as besoin d'aide sur cette partie, n'hésite pas a faire signe.

Sinon, il y a la technique crayon papier ciseaux qui a fait ses preuves  

Merci à toi !!! Je m'en vais de ce pas essayer de voir çà

@zedrummer a écrit:
Il faut absolument du 8 Ohms, c'est un problème de puissance à fournir, mais je ne maitrise pas assez le sujet.

Merci @zedrummer. Du coup, vu que le stock de 30w est vide,  je pense m'orienter vers les 25W:  ICI . Penses tu que ce soit suffisant ?? Es tu à fond sur tes 25 W ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Messages : 1465
Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Ven 21 Déc 2018 - 20:38

Oh oui, 25W ça suffira largement pour casser les oreilles au voisinage !
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29

Messages : 98
Département : 31

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Ven 21 Déc 2018 - 20:41

Pour le nombre de planche, je n'en ai eu besoin que d'une de 18mm.
Je suis d'abord allé voir la taille des planches vendu chez casto (244x122cm) et j'ai fait un rectangle dans sketchup de la dimension puis positionné chaque partie du cab puis optimisé la séquence de découpe.



Pour les découpes, j'ai fait faire a casto (ils font les découpes droites) pour 1€ le trait. j'en ai eu pour 59€ de mdf coupe comprise. Rajouté quelques bout de planche découpé à la dimension en 10mm d'épaisseur ici et la (pour le fronton entre autre). Tu t’embêtes pas et c'est nickel:yes:
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Messages : 1465
Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Ven 21 Déc 2018 - 20:44

Bonne idée @xphilou29, ça ne fait pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974



Messages : 54
Département : 06

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Ven 21 Déc 2018 - 21:25

@xphilou29 a écrit:
Pour le nombre de planche, je n'en ai eu besoin que d'une de 18mm.
Je suis d'abord allé voir la taille des planches vendu chez casto (244x122cm) et j'ai fait un rectangle dans sketchup de la dimension puis positionné chaque partie du cab puis optimisé la séquence de découpe.



Pour les découpes, j'ai fait faire a casto (ils font les découpes droites) pour 1€ le trait. j'en ai eu pour 59€ de mdf coupe comprise. Rajouté quelques bout de planche découpé à la dimension en 10mm d'épaisseur ici et la (pour le fronton entre autre). Tu t’embêtes pas et c'est nickel:yes:

Mrci @xphilou29. Ton msg me sauve la journée de demain. J'étais parti pour aller prendre 3 planches de mdf avec les barres de toit.
Je vais donc économiser de l'argent et du temps.
Il me reste juste à adapter les tailles à mon projet.  cheers

@xphilou29 : Je viens d'aller faire un tour sur ton projet. On ne jour pas dans la même division !! Tu auras probablement fini avant même que je sois parvenu à dompter SKETCHUP.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Messages : 1465
Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Ven 21 Déc 2018 - 21:57

Avec mon tuto (voir dans la signature), ça devrait aller vite, ce n'est quand même pas bien compliqué Sketchup.
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974



Messages : 54
Département : 06

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Ven 21 Déc 2018 - 22:26

@zedrummer a écrit:
Avec mon tuto (voir dans la signature), ça devrait aller vite, ce n'est quand même pas bien compliqué Sketchup.
Je suis dessus en ce moment même -)).
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974



Messages : 54
Département : 06

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Mar 25 Déc 2018 - 18:03

Tout d'abord, joyeux noël à tous !!!!! santa santa santa ( et même ceux qui liront ce msg en mars)  Laughing.

Ca y est, il fallait bien commencer et c'est chose faite.

Pour me rassurer j'ai attaqué par le plus simple : montage du PC  :


Bon faudra que je trouve un peu mieux pour fixer l'alim mais pour l'instant ça tient bien et je n'ai pas trouvé de solution évidente.

Cette semaine je finis les plans et je ferai un petit tour chez le Roi Enchanteur.

En plus j'ai reçu les pieds fabriqués par @razorbaxx que je remercie encore. Il a vraiment assuré.

Pour les side-rails, j'ai utilisé le même plan que @xphilou29 : Véro sur LBC.

Il me restera le lockbar qui devra être sur mesure vu les dimensions de mon PF.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974



Messages : 54
Département : 06

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Ven 28 Déc 2018 - 18:59

Hello,

J'ai fini de monter le PC et bien entendu je n'ai pas pu m'empêcher d'installer VP pour me faire une idée.
En suivant le tuto de @peskopat, je suis parvenu a installer le tout mais bien évidemment je suis confronté à quelques pb de débutants pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponse :

- Mon BG s'affiche dans l'angle haut gauche du PF !!
  Je précise avoir bien mentionné dans B2SConfig DISPLAY 2 avec la bonne résolution. (Problème réglé avec un reboot)

- Sur une table (Avengers) il me demande une rom que j'ai dans une version différente dans le répertoire. Vaut-il mieux changer    le nom du fichier rom ou changer le nom de la rom dans le script pour faire correspondre les 2 ?? (problème pas du tout réglé.)

Merci a vous 

PS : J'espère pouvoir poster des photos ce WE... ( Quel est l'usage pour poster ce type de msg ?? Dois je editer mon premier post ou faire une réponse avec l'avancement ???


Dernière édition par redmask1974 le Ven 28 Déc 2018 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hartge

Hartge

Messages : 36
Département : Haute Vienne

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Ven 28 Déc 2018 - 20:09

Quelle est ta configuration du PC pour faire tourner en 4K ?
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974



Messages : 54
Département : 06

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Ven 28 Déc 2018 - 21:40

@Hartge a écrit:
Quelle est ta configuration du PC pour faire tourner en 4K ?
Icore 5 6600 8go
GTX 980Ti 6Go
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin

Messages : 99
Département : 76

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Ven 28 Déc 2018 - 21:45

Hello, attention tout de même à la largeur de la lame lors des coupes si tu prends une grande planche.
Ton dessin ne prend pas en compte les épaisseurs de matière perdues à chaque coupe.
A voir en fonction de ton matériel et de tes tolérances.
Je te conseille de prévoir un espace entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974



Messages : 54
Département : 06

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Ven 28 Déc 2018 - 22:32

@Shin a écrit:
Hello, attention tout de même à la largeur de la lame lors des coupes si tu prends une grande planche.
Ton dessin ne prend pas en compte les épaisseurs de matière perdues à chaque coupe.
A voir en fonction de ton matériel et de tes tolérances.
Je te conseille de prévoir un espace entre les deux.
 Tu as parfaitement @Shin. En refaisant mon calepinagz en fonction de la taille de mon pincab j ai ajouté de l espace entre les morceaux  De toute  maniere au final j ai couper par Leroy
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974



Messages : 54
Département : 06

MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier Pincab   Lun 31 Déc 2018 - 19:32

Salut à tous,

Aujourd'hui, j'ai pu finalement me trouver 3 heures de libres pour avancer un peu.

Du coup :

3e couche de bombe sur  les pieds :


Montage de la planche de contacteur ( Je me tate a mettre les 4 derniers sur une planches ou directement sur la caisse. Des avis ??


Découpe et montage du fronton :


Découpe des baguettes et préparation du support du BG en utilisant la méthode de @xav71 (merci à lui) :



A ce sujet, petite question : A quelle profondeur faut-il que soit le devant de l'écran BG par rapport à l'avant du fronton. Dois je m'aligner sur la partie basse en enlevant juste l'épaisseur du plexi ?? Ou dois je le reculer d'avantage ??

Voilà !!! Dans la mesure où Madame me rappelle que nous sommes le 31 et que nous sommes invité pour réveillonner, je vais en rester là pour aujourd'hui. 

Bonne fêtes à tout le monde et à l'année prochaine !! A la tienne A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mon premier Pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: