Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Pincab de viddamine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viddamine




Messages : 6
Département : Essonne 91

Pincab de viddamine Empty
MessageSujet: Pincab de viddamine   Pincab de viddamine EmptyJeu 20 Fév 2020 - 21:57

Salut a tous je vais prendre un peu le temps de vous présenter ma construction.
Je me suis inscrit sur le forum en novembre et attendu le black friday pour commencer à acheter le plus gros du matos.
Je tenais à remercier tous les membres actifs de ce fabuleux forum ,ou on trouve vraiment beaucoup de réponses à beaucoup de question en cherchant bien,
pour vos connaissances que vous partager c est vraiment super cool et monrer son pincab devient( presque) un jeu d enfant.
Donc j ai commencer vraiment ma construction mi-décembre une fois les écrans reçus pour avoir les bonnes dimensions pour ma caisse et mon fronton.
Voici la petite liste du matos acheter
Ecran 43" LG 4k playfield 310€
Ecran 32" polaroid HD backglass 100€
Ecran pc 19" samsung dmd 15€
2 caisses de flipper30€ (1 firepower 1 blacknight)
Processeur i5 4590 3,3ghz 65€
Carte mere msi85 100e
Carte graphique gtx 1070 220e
8go de ram 35e
1 ssd de 480go 60e
4 ventilos de pc à 6e piece
Une alim 550w 20e
Une autre alim 350w pour les toys 10e
Pied + knocker sur lbc 58e
UPC de chez art cab avec different autre petites chose 139e
2 gyro 38e
2 strob a 6e piece
Par la suite je rajouterai les contacteurs
Je passe tout les autres différents objet obligatoire comme les câbles vis équerre qui sont obligatoire pour la construction.
Question budget pour l instant je doit tourner à environ 1850€.
Je sais pas ce que ça reprensente mais a l heure ou je commence a vous présenter le projet j ai un pincab fonctionnel avec les toys installer qui fonctionnent ( gyro strob knoker bouton start et launch ball)
Il me reste à mettre le potard sur le tire bille et mes contacteurs quand je les aurai et voir par la suite pour faire un undercab je trouve ça assez cool.
Je vais installer VPX et Pinup c est ce qui a l air de mieux.

J ai commencer a bosser ma caisse debut décembre une fois mes ecrans recu
J ai choisi la caisse firepower car j ai du l ouvrir en 2 pour l elargir afin de pouvoir faire passer mon ecran 43"Pincab de viddamine 20191210
Pincab de viddamine 20191211
Pincab de viddamine 20191212
Desoler si les photos ne s affichent pas mais c est la première fois que je poste sur un fofo avec des tof.
La caisse après avoir remis le fond et la façade et aussi regarder que mon ecran passe bien.
Pincab de viddamine 20191213
Pincab de viddamine 20191214
Pincab de viddamine 20191215
Ne pouvant pas trop faire de decoupe ou de travaux bruyant la semaine car pas assez de temps pour ça, les enfants ça prend du temps,je m occupais aussi de la programmation informatique et du réglage des ecrans que je faisait le soir.
Ca n a pas été très facile au début car avant le projet je n y connaissait rien en informatique alors mes premiers fichier a décompresser et autres il a fallu que je comprenne comment ca marche mais maintenant ca roule.
Mes ecrans que j ai monter dans le salon avec l accord de madame qui me prend un peu pour un fou mais bon elle a peut-être raison lol.Pincab de viddamine 20191216
Au début j avais mis 3 tables et je voulais qu elle s affichent correctement avant d en mettre d autres.
Je sais plus comment j ai fait mais avec des recherche sur le forum et en se creusant un peu la tête j ai réussi a régler mes ecrans que j ai redescendu dans une pièce du sous sol.
Aujourd'hui j ai 44 tables toutes fonctionnelles avec le dof et pinup avec media fait avec pinup record
Pincab de viddamine 20200110
Pincab de viddamine 20200111
Entre temps j ai décidé de refaire la facade du pincab
Je me suis lancer dans la fabrication de pochoirs afin d essayer de reproduire la face avant d origine et je suis pas mécontent du résultat ca rend vraiment pas mal.Pincab de viddamine 20191217
Pincab de viddamine 20200112
Pincab de viddamine 20200113Pincab de viddamine 20200114
Pincab de viddamine 20200115
Pincab de viddamine 20200116Pincab de viddamine 20200117Pincab de viddamine 20200118
Voila le résultat l original a droite et la mienne a gauche Pincab de viddamine 20200119
Et la une fois le vernis fait j ai hésiter a le faire mais je ne regrette pas du tout ça rend vraiment bien avec le reste de la caisse.
Je vous laisse pour ce soir demain debout 5h. Bonne soiree a tous
Tcho
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

Pincab de viddamine Empty
MessageSujet: Re: Pincab de viddamine   Pincab de viddamine EmptySam 22 Fév 2020 - 8:51

cool tout ça bon travail et bonne continuation.
question:tu était vraiment novice en informatique?
Car moi c'est le seul truc qui me bloque pour l'instant.j'ai déja la caisse mais j'essaye d'évaluer si je suis capable de me débrouiller avec tous ces logiciels à configurer.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

Pincab de viddamine Empty
MessageSujet: Re: Pincab de viddamine   Pincab de viddamine EmptySam 22 Fév 2020 - 9:15

Sincèrement , si tu as un souci avec mon tuto logiciel, dis moi et je préciserai en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

Pincab de viddamine Empty
MessageSujet: Re: Pincab de viddamine   Pincab de viddamine EmptySam 22 Fév 2020 - 17:30

Merci j'y manquerai pas.pour l'instant je suis dans la lecture général et toys,je commence tout juste à regarder la partie logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Viddamine




Messages : 6
Département : Essonne 91

Pincab de viddamine Empty
MessageSujet: Re: Pincab de viddamine   Pincab de viddamine EmptyDim 23 Fév 2020 - 2:11

Salut zax oui vraiment novice je savais pas ce qu etait un socket ou une alim de pc j ai demande des conseils a un pote qui est caler dedans. Quand au début j ai décompresser mes premiers fichier je savais pas trop comment ça marche mais on test et si c est pas bon on recommence après pour le monter c est assez intuitif chaque composant a sa place. Pour le branchement des différents câbles du boitier j ai du télécharger la notice de ma carte mere car c etait une d occas et u avais pas eu de notice.
Je te doit un grand merci zedrummer car c est ton tuto qui m a fait me lancer dans l histoire pincab. Je suis tomber sur celui avec toute les étapes le choix des ecrans et de tout le matos et apres mon inscription j ai eu celui avec l installation des logiciels et la ca m a mis encore plus en confiance pour le faire et franchement si on suis bien tout ce qui est marquer on arrive a quelque chose. Apres j ai chercher comme meme pas mal d autre truk quand je galérais mais j ai quasiment toujours trouver réponse a mes question et donc solution au problème. Je remettrai des photos 1 mois après le début de la construction je faisais ma première partie pour tester. A bientôt pour la suite de la présentation du pincab. Tcho
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

Pincab de viddamine Empty
MessageSujet: Re: Pincab de viddamine   Pincab de viddamine EmptyDim 23 Fév 2020 - 6:02

Cool alors si ça avance! N'hésite pas à demander de l'aide encore.
Revenir en haut Aller en bas
Viddamine




Messages : 6
Département : Essonne 91

Pincab de viddamine Empty
MessageSujet: Re: Pincab de viddamine   Pincab de viddamine EmptyJeu 27 Fév 2020 - 8:27

Salut petit avancement de la construction.
Pendant que je faisait la caisse je m occupai aussi du frontonPincab de viddamine 20200131
Pincab de viddamine 20200132
Ainsi que des pied que j avais reçu à rénover je les ai peint en noir à l interieur et poncer à blanc puis vernis à l exterieurPincab de viddamine 20200133
Pincab de viddamine 20200134
J ai aussi préparer ma carte d interface en essayant de la faire assez propre pour pas trop galérer lors des branchementsPincab de viddamine 20200135
Ensuite j ai fait mes trous dans le fond de la caisse pour mettre 2 ventilos qui soufflent à l intrrieur du cab et j en mettrais un dans le fond de la caisse qui sera la en extraction. J ai fixer ma carte d interface entre ces 2 ventilosPincab de viddamine 20200136
J ai poser en provisoire ma 2 eme alim de pc pour commencer le câblage des led des boutons credit exit batteurs et magna savePincab de viddamine 20200137
Pincab de viddamine 20200138
Ensuite l assemblage du frontonPincab de viddamine 20200139
Et sa mise en place provisoire dans la caisse pour voir ce que ça donnait et ça prend forme. Pincab de viddamine 20200140.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pincab de viddamine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: