Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 90% Pincab Migath

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Migath




Messages : 9
Département : 76

[WIP] 90% Pincab Migath Empty
MessageSujet: [WIP] 90% Pincab Migath   [WIP] 90% Pincab Migath EmptySam 29 Fév 2020 - 9:15

Hello les jeunes,

Deja merci a tous pour vos partage, c'est vraiment une belle communauté et ca permet de bien réfléchir etc. C'est pourquoi je suis oblige de partager mon expérience c'est la moindre des choses, et le minimum de respect Wink


Bon c'est parti, je me lance dans la fabrication de mon pincab. Un 43" 4k

J'ai fait tout mes plans sur solidworks, je vous filerais les plans dans le week end.

Niveau theme ma femme partais sur Thundercat, et mon fils veux avengers, bon on verra ^^

Niveau ecran j'ai pris une tele 4k sur cdiscount, ( marque continental) a 200€ et j'ai trouvé une vielle promo pour le backglass d'un ecran a 70€ dans une grande surface. ( ecran de demo )
Et je part sur un 3eme ecran avec un ecran pc 17" trouvé.

J'ai pas pris le top de qualité,  c'est mon premier j'ai peur de me planter donc moins de regret et c'est toujours plus ou moins évolutif.

Niveau Pc j'avais une vielle machine qui trainais
Avec un i7 2700k et une 1070 ti. L'avantage d'être un peu gamer

J'ai commandé ma carte KLZ chez smallcab, et j'ai pris des boutons tire bille et potard etc...

Niveau toys pour le moment jattends, j'ai prevu de mettre des contacteurs et des ledq / stombo. Le reste je verrais.

Je commence les découpe et assemblage de la caisse ce week end je fait des photos a l'avancement.

Le projet : 

[WIP] 90% Pincab Migath Previe10


Les premières photos : 

[WIP] 90% Pincab Migath KOBVgCK

[WIP] 90% Pincab Migath Sp8aru0

[WIP] 90% Pincab Migath WeC1uc1

[WIP] 90% Pincab Migath Z93v4Fl

[WIP] 90% Pincab Migath Z4FXKPd


[WIP] 90% Pincab Migath 1Nsy8XF


[WIP] 90% Pincab Migath Z8Nlzoc


:EDIT:

Mise a jour au 02/04/2020

On avance, on avance,

j'ai mis en place les contacteurs, un petit shaker, des ledstrips. Tout fonctionne,

Il me manque une lockbar (qui est commandée, reste plus qu'a la recevoir) et une vitre pour finaliser un peu tout ca.
Et des stickers, qui sont en cours de conception Smile

[WIP] 90% Pincab Migath NuAuYJR

[WIP] 90% Pincab Migath GXydMdP

[WIP] 90% Pincab Migath 6JfT3S1




Une video : https://drive.google.com/open?id=1SYQrvF6ImYRQenBzMr2KI9QROqLpaO7f

Bisous


EDIT au 30/04/2020

J'ai reçu ma vitre, j'ai mis des cornières sur le coté, j'attends la lockbar (vivement qu'elle arrive, car ca fait mal au main les coin ^^) 

Je met de nouvelles photos, avec les stickers (bon j'ai pas fait ca nikel, j'ai oublié de les prendre un peu plus grand pour couvrir tout et devant j'ai loupé mes cotes... mais bon, on apprends ^^)


[WIP] 90% Pincab Migath GzgTYgD


[WIP] 90% Pincab Migath 0avcfFN



Dernière édition par Migath le Jeu 30 Avr 2020 - 13:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4933
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] 90% Pincab Migath Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab Migath   [WIP] 90% Pincab Migath EmptyDim 1 Mar 2020 - 9:15

Bonjour,
 nous ici on aime bien les photos Smile
alors n’hésite pas de remplir ton espace avec des photos de ton projet 
.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Migath




Messages : 9
Département : 76

[WIP] 90% Pincab Migath Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab Migath   [WIP] 90% Pincab Migath EmptyLun 2 Mar 2020 - 22:04

Yep, j'ai fait des photos, j'upload ca Smile (j'ai un telephone qui fait des photos en Heic, c'est chiant pour upload ^^)

D'ailleurs j'ai une question concernant les contacteur :

J'ai lu pas mal que les siemens etaient conseillé (j'ai plus la ref), ma femme bossant chez Legrand, elle peux m'en avoir des peu cher, y'a une grosse différence ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4933
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] 90% Pincab Migath Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab Migath   [WIP] 90% Pincab Migath EmptyMar 3 Mar 2020 - 12:35

Bonjour les siemens sirius sont les meilleurs .faut que ça reste du 24vdc basse tension.
 J en vend mais passe par mp par contre je penses pas qu'elle va avoir les.10 pour 120 euros livré. Un seul contacteur neuf vaut entre 40 et 80 euros .
Je te laisse faire le calcul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Migath




Messages : 9
Département : 76

[WIP] 90% Pincab Migath Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab Migath   [WIP] 90% Pincab Migath EmptyJeu 5 Mar 2020 - 21:49

Petit retour de mon aprem, 

J'ai formaté le Pc qui a manifestement pas aimé etre sorti de sa tour ^^, 
Du coup j'ai une.base vierge. 

J'ai installe la KLZ, j'ai commencé a decouvrir PinUp player. C'est pas si simple, c'est cool du coup. Faut bien que je pige comment tout communique entre VP/B2S/PinUp etc... 

J'ai un soucis avec mon axe Z de ma carte qui varie a balle sans raison, et quand je branche le potentiometre jai le bouton "13" qui reste allumé. 
Et l'écran PC aui me sert de dmd qui s'éteint tout seul, il doit en avoir un coup dans la gueule. 

Bref des soucis de debutant ^^ 

J'ai commandé les contacteurs, de quoi brancher tout ca, des ledstrip aussi histoire de. 

Ce week end on va essayer de peindre ca.

Merci encore aux redacteurs des tutos, c'est du tres bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Migath




Messages : 9
Département : 76

[WIP] 90% Pincab Migath Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab Migath   [WIP] 90% Pincab Migath EmptyJeu 2 Avr 2020 - 16:02

Petit Up rapide avec ajout de photos
Revenir en haut Aller en bas
Migath




Messages : 9
Département : 76

[WIP] 90% Pincab Migath Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab Migath   [WIP] 90% Pincab Migath EmptyJeu 30 Avr 2020 - 13:17

Hello ici, 

j'ai mis un peu a jour le post initial, quelques photos...

il me manque : 

Lockbar
Le systme SSF (j'en lis du bien partout, apparement c'est top)
Des habillages par ci par la (du T molding, des cornieres autour du DMD, du BG...)
Ensuite on verra Smile


Sinon, j'aimerais rendre un peu a la communauté ce que j'ai reçu. C'est pas évident car je vois pas trop ce que je peux vous apporter. 

j'avais commencé a réfléchir a un logiciel pour les tables, un peu a la manière de Pin-up. (avec pour la gestion des média, un système qui permet d'aller choisir la version de table que l'on veux, le BG, la rom etc...) 

Puis je me suis dis que c’était un peu limite, et contraire a l’éthique et le respect des créateurs.

J'ai des compétences dans le graphisme, la 3D, le Code, l'informatique en general. Je suis un peu un touche a tout a ce niveau. 
je sais pas si des createurs de tables ici on besoin d'un coup de main ? 

Bref, je lance une bouteille a la mer Smile

Merci encore ici en tout cas pour tout ce que j'ai pu apprendre, ca m'a permis de faire un pincab sympa, sans trop galerer.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7589
Département : 68

[WIP] 90% Pincab Migath Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab Migath   [WIP] 90% Pincab Migath EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:27

N'hésite pas à prendre contact avec la team PP (par exemple @jimenez ) pour leur proposer tes services, je pense que les bonnes volontés sont toujours les bienvenues pour faire de la table VPX au lait cru made in France [WIP] 90% Pincab Migath 722859262 France
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[WIP] 90% Pincab Migath Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab Migath   [WIP] 90% Pincab Migath EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:34

Hello,

joli travail.
Moi aussi je me lance dans le SSF je devrais recevoir le matos d'ici peu.
J'ai vu que ton écran qui sert de dmd s'éteignait tout seul. C'est toujours le cas?

T-molding, ça arrange tout, en plus ca protege un peut le mdf contre les coups, c'est fragile quand meme ce truc. Et en plus ca maintient les stickers. Le seul probleme c'est de faire correctement la rainure à la défonceuse, un peu trop large le t-mod ne tiendra pas, un mauvais centrage et le t-mod dépassera. Un petit coup de main a prendre sur des endroits pas trop visible et ensuite tu finis par le BG.
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] 90% Pincab Migath Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab Migath   [WIP] 90% Pincab Migath EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:48

Beau boulot, un bien joli pincab que tu as réalisé drz

Revenir en haut Aller en bas
Migath




Messages : 9
Département : 76

[WIP] 90% Pincab Migath Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab Migath   [WIP] 90% Pincab Migath EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:44

Oui l'écran de DMD que j'ai acheté d'occasion avais un soucis. J'en ai mis un autre du coup. 

Et pour le tmolding on a fait ca a la dremel avec des guides pour les rails de guidage du vitrage. Je verrais pour le tmodling. 

Je vais essayer de contacter la team PP voir si je peux les aider en qqch.
Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[WIP] 90% Pincab Migath Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab Migath   [WIP] 90% Pincab Migath EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:26

Pour info, souvent dans les ecrans ce qui lache en 1 er c'est l alim. Et dans le cas de panne d'alim, tres souvent il s agit des condos. Tres rapide à realiser meme pour un débutant. En ne travaillant pas sous tension et et avec des condos dechargés surtout ceux en entrée de l alim. Car meme tres peu chargé un condo qui se vide sur une peau ca pique.
J'ai une tv en panne, je vais m amuser à faire un petit tuto la dessus tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] 90% Pincab Migath Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab Migath   [WIP] 90% Pincab Migath EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:28

@khinyo,
Oui j’ai déjà expérimenté, souvent en attrapant la platine d’alim à pleine main, les gros condos 400v d’alim, ça pique ! [WIP] 90% Pincab Migath 722859262

Oui, c’est souvent l’alim ou bien malheureusement la dalle explosée... Pour la petite anecdote, la semaine dernière en partant faire les courses, équipé de mes gants, mon masque, attestation, ... je vois sur un trottoir un beau 43" led, ni une ni deux, je me gare vite en warnings, je trouve un magnifique LG 4k... Avec un gros pet dans la dalle ! pouff gfd Bref, il est resté sur le trottoir. [WIP] 90% Pincab Migath 773715342
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[WIP] 90% Pincab Migath Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Pincab Migath   [WIP] 90% Pincab Migath EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:12

Je suis dans le recyclage et je vois malheureusement des tonnes de matos partir à la benne pour un condo de mort et malheureusement les ecrans reçoivent un coup par leur proprio qui les envois bel et bien dans la grande tombe des dechets electroniques.
Mon pincab j aurais dut le baptiser EcoCab, vu que le pf, le BG et et l ordi (sauf SSD) viennent d'une benne.
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
 
[WIP] 90% Pincab Migath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: