Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Modification du volume par boutons physiques

Aller en bas 
AuteurMessage
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Modification du volume par boutons physiques Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Modification du volume par boutons physiques   [RÉSOLU] Modification du volume par boutons physiques EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:58

Bonjour les amis

je suis actuellement équipé de 3 amplis, 1 pour le fronton, et 2 pour le SFF,
sous le cab, j'ai 2 boutons pour gérer le volume en passant par pinvol

tout cela marche très bien sauf que que change le volume, ca touche toute les sorties audio à la fois alors que je ne souhaite agir que sur le volume du fronton, et donc avoir les sons mécaniques toujours au même niveau

je me demande si il qlqun aurait connaissance d"un plugin VST utilisable avec APO pour que mes boutons sous le cab n'influes que sur les sortie front L&R du 7.1 ?


Dernière édition par MAXxXAM le Lun 23 Mar 2020 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] Modification du volume par boutons physiques Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Modification du volume par boutons physiques   [RÉSOLU] Modification du volume par boutons physiques EmptyLun 23 Mar 2020 - 8:20

Salut les gars

Je vais donc me répondre.
Je n’ai pas trouvé de plugin qui peut être tout le temps commandé par un bouton sans que cela passe par du MIDI
J’ai donc abandonné cette idée
Je me suis rabattu sur pinvol, et sa capacité à gérer le volume de 2 cartes son
J’ai laissé mes 4 exciters sur ma carte son 7.1 externe et branché mon ampli de fronton sur la sortie casque de mon écran de playfield 
Sur le pc J’ai passé la sortie audio de mon playfield en sortie principale, et dans pinvol j’ai décoché ma carte son usb de la gestion par le volume principal. Donc résultat, j’ai le volume de mes exciters qui reste constant, et le volume du fronton qui peut être modifié par mes 2 boutons sous le cab ! Very Happy
On gagne encore en réalisme [RÉSOLU] Modification du volume par boutons physiques 3253257302

Par contre toutes les tables non pas les mêmes sons mécanique, et encore moins le même volume pour ces sons. Pour le coup, pinvol peut aussi géré des volumes secondaires, 1 par carte son. Et là je me suis dit BINGO ! Je vais pouvoir régler chaque tables pour harmoniser la puissance des sons mécanique bounce
Et bien non, [RÉSOLU] Modification du volume par boutons physiques 1502191233 les volumes secondaire ne sont actifs que si ils sont « reliés » au volume principal, donc ça ne marche pas dans mon cas Tant pis

Bon, c’est déjà mieux que rien, et j’espère qu’un jour VPX gèrera une bibliothèque standard de son, et une gestion en masse des tables pour encore plus d’harmonie entre les tables  Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Modification du volume par boutons physiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] BoostPinSound Modification des Packs Pinsound (Volume)
» [RÉSOLU] modification script pour les sons mp3 sur table ultra dmd
» [RÉSOLU] PB assignations boutons
» [RÉSOLU] VPX - POPUP volume qui s'affiche à chaque lancement de table
» [RESOLU] Controleur boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: