Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD   [RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:52

salut tout le monde,
je viens de télécharger la table Batman forever bigus mod. 
J'ai un soucis avec le DMD, il n'occupe pas la largeur total de mon DMD (pin2dmd)… C'est la seule table qui me fait ça… Est-ce que quelqu'un a le même soucis ?

Merki


Dernière édition par 1962kafer le Jeu 23 Avr 2020 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD   [RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD EmptyJeu 16 Avr 2020 - 23:48

Salut les pincabeurs!

Je plussoie le message de 1962kafer: je viens d'installer la table, et j'observe la même chose: l'image sur le DMD (pin2dmd chez moi) n'occupe pas toute la largeur du dmd, l'image est "rétrécie" en largeur...une option dans le script?
J'ai regardé, je n'ai pas trouvé...
Quelqu'un a une idée? Mes autres tables Sega ne font pas ça...

Merci!


Ha! Finalement, j'ai installé juste après la table+rom Baywatch, et là, hé bien même problème!
Il semble que ce soit le cas avec une certaine gamme de tables Sega, de 1995, non?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD   [RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD EmptySam 18 Avr 2020 - 23:34

Salut les Pincabers!

Après quelques recherches supplémentaires, j'ai cru comprendre que 3 tables sont concernées, toutes SEGA:

-Batman Forever
-Baywatch
-Frankenstein

Ces flips ont un affichage 2x celui de nos DMD...

Je n'ai trouvé nulle part une solution...
Je suppose que, via VPX,  nous devons faire avec cet affichage déformé pour ces 3 tables, c'est dommage...




En cherchant encore un peu... je m'aperçois que les réponses n'étaient pas loin!!! Et toutes fraîches en plus!!!

Juste se rendre sur le Tuto suivant de notre site pincab préféré:

[TUTO] Réglages de Freezy DMD

Un grand MERCI à Ze-bob pour son super tuto, qui confirme que pour ces 3 flippers actuellement, on ne peut obtenir un affichage correct pour le moment!

Pour moi, on peut passer ce topic en résolu!
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD   [RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD EmptyJeu 23 Avr 2020 - 17:49

Nikel ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD   [RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD EmptyLun 20 Sep 2021 - 10:28

Slt à tous,

Alors pour moi j'ai un dmd à la bonne taille mais illisible
Ca mixe le bleu, le violet et c'est illisible
Si via F1 je ne colore pas le DMD c'est pareil avec les ton rouge et orange mais toujours illisible.

Depuis que j'ai joué à la table batman (1) j'ai trop envie de tester celle la! merci de votre aide


J'ai la meme chose pour Baywatch et frankeinstein de chez Sega aussi


edit: en attendant de le mettre sur le pin2dmd (si c'est possible) j'ai mis l'affichage sur le backglass


Dernière édition par zack06007 le Lun 20 Sep 2021 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD   [RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD EmptyLun 20 Sep 2021 - 11:03

Je ne me suis pas encore penché sur le sujet, mais visiblement la réponse est là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et effectivement, à une époque SEGA a sorti des tables avec des DMD plus grands, ce qui explique la bouillie qu'on a par défaut.
Je regarderais de mon côté également, merci d'avoir fait remonter le sujet, je ne savais pas qu'il y avait visiblement une solution !

Edit : il n'y a pas de vrais solutions. Je cite :
 
Citation :
5.4
Actuellement, vous ne pouvez PAS afficher correctement les DMD SEGA XL (Baywatch, Frankenstein, Batman Forever et Maverick) sur un vrai DMD standard !
Cela n'est possible qu'avec un vrai DMD de taille XL comme le PIN2DMD Evolution-XL dans ma boutique ;-)
Si vous avez un vrai DMD standard, vous devez changer pour ces tables le Backglass ou l'endroit où vous voulez l'afficher à la place.

Désolé Moussounet je n'avais pas lu ton message jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD   [RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD EmptyLun 20 Sep 2021 - 11:51

ok merci j'ai mis donc l'affichage sur le backglass avec l'encart prévu a cet effet - au moins c'est visible

[baywatch]
pin2dmd enabled = false
virtualdmd enabled = true
virtualdmd width = 1220
virtualdmd height = 250
virtualdmd left = 4200
virtualdmd top = 820


[frankst]
pin2dmd enabled = false
virtualdmd enabled = true
virtualdmd width = 1000
virtualdmd height = 250
virtualdmd left = 4300
virtualdmd top = 820


[batmanf]
pin2dmd enabled = false
virtualdmd enabled = true
virtualdmd width = 1220
virtualdmd height = 250
virtualdmd left = 4200
virtualdmd top = 820


[mav_402]
pin2dmd enabled = true
virtualdmd enabled = true
virtualdmd width = 1000
virtualdmd height = 200
virtualdmd left = 4300
virtualdmd top = 870

flajolbass et leeoneil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 339
Département : 33

[RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD   [RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD EmptyLun 20 Sep 2021 - 14:59

les Sega ont un écran avec une résolution 192x64, le pin2dmd strandard 128x32 donc impossible que cela soit lisible seul solution un pin2dmd XL ou HD pour avoir les DMD correct avec les tables SEGA.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
 
[RÉSOLU] Batman forever VPX Bigus problème DMD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème de son
» [ABANDONNÉ] Batman forever de Sega
» [FLIPPER PERSONNEL] Batman Forever.
» [ABANDONNÉ] Dmd pour Batman Forever.
» [ARCHIVÉ] rampe droite de flipper batman forever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X-
Sauter vers: