Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons

Aller en bas 
+5
TotalMarsu
khinyo
Snorky
Sebcemoi
xavelios
9 participants
AuteurMessage
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons   [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons EmptyMer 27 Mai 2020 - 18:35

Bonjour à tous,

Je me suis mis a chercher dans la section bricolage mais impossible de retrouver
quel materiel utilisez vous pour faire les trous des boutons, avec la reserve pour que ce soit propre et que cela garde le bouton entier si vous voyez que je veux dire  Wink désolé impossible de retrouver le nom

merci à vous


Dernière édition par xavelios le Jeu 28 Mai 2020 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons   [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons EmptyMer 27 Mai 2020 - 18:55

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Scie cloche ? [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons 1982470514

Aussi appelé "trépan" perso j’ai utilisé celle là, 29mm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sebcemoi le Mer 27 Mai 2020 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons   [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons EmptyMer 27 Mai 2020 - 19:07

J'ai utilisé des mèches plates à bois de la taille du bouton
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons   [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons EmptyMer 27 Mai 2020 - 19:20

j'ai utilisé ça
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
TotalMarsu




Messages : 138
Département : 95

[RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons   [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons EmptyMer 27 Mai 2020 - 19:49

Mèche à bois 28 mm..... SMALLCAB (par exemple) le vend avec ses boutons. A noter que quelques soit la taille des boutons, c'est toujours du 28.

TotalMarsu
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons   [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:05

merci pour vos reponses  [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons 3253257302 mais ce n est pas ca, j avais vu ca sur un wip ou le bouton etait enfonce dans le trou de 28 mais il y avait un decrochement supplémentaire autour du trou pour poser l'entourage du bouton qui se retrouvait ainsi à la hauteur du panel
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons   [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:48

C'est peut-être une défonceuse ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour faire ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons   [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons EmptyMer 27 Mai 2020 - 23:42

tu peux le faire avec des meches plates pour le bois avec deux diamètres differents pour ça plutôt qu'une défonceuse. tu commences le trou avec le diametre le plus grand puis tu fini avec l autre. Une défonceuse c'est pas évidant a manier au début. il faut que la planche soit bien calée, qu'elle ne bouge pas d'un poil. Qu'on ai la place de travailler  sans devoir s arrêter en cours de route pour se repositionner. Une aspiration si on est dans un local ou alors faire ça en extérieur sinon gare à la poussière. Bien mettre un masque (on a l habitude avec le covid) car le mdf en poussière est pas très bon pour la santé. Sinon c'est une machine genial. La Bosch sur la photo que gerald a mis, je l'ai acheté il y a deux ans pour mon bartop et franchement tu peux presque tout faire...rainures, chanfrein, decoupe circulaire de grand diametre.
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons   [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:55

D'accord avec khinyo, c'est un bon modèle, mais si tu es amené à faire du boulot de précision (au niveau de la profondeur notamment), moi j'ai acheté le modèle au-dessus, la 1400 ACE qui possède une LED pour éclairer la zone de travail (c'est vraiment hyper utile) et une molette pour un réglage au 10e de mm pour la profondeur. Un peu lourde, mais moins que la 1200 apparemment (d'après le site Leroy Merlin) et vraiment fabuleuse. Moi je l'utilise dans mes travaux de lutherie amateure.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons   [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons EmptyJeu 28 Mai 2020 - 9:12

merci à vous je voulais faire ca (comme la photo de  Gérald) mais justement sans acquerir une défonceuse, je croyais qu il existait directement un outil pour ca.

Merci pour votre aide [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons 3253257302  je passe en résolu
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons   [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons EmptyMar 2 Juin 2020 - 15:24

Je serai curieux de savoir comment faire un trou bien rond avec une défonceuse ?

A main levé j'en doute ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
vilko




Messages : 45
Département : 84

[RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons   [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons EmptyMar 2 Juin 2020 - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec une bague copiage et un gabarit en cp de 5mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons   [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons EmptyMar 2 Juin 2020 - 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Regarde le WIP de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC
» [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker
» [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9
» [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons
» [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: