Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker   [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker EmptyVen 26 Mai 2017 - 12:20

Salut à tous,

J'ai mon petit moteur électrique mais je ne sais comment attacher une masse au bout de la tige du moteur électrique afin de faire un petit shaker...
Comment avez vous résolu ce problème?
Merci de vos conseils et excellent journée


Dernière édition par mariopourlavie le Mar 7 Nov 2017 - 7:05, édité 1 fois (Raison : uniformisation balise)
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker   [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker EmptyVen 26 Mai 2017 - 14:53

Salut, il faut acheter une tige d'acier ou autre dans ton magasin de bricolage 
Tu découpes cette tige et tu perce un trou du diamètre de ton axe moteur
Tu perce un autre trou sur le contrepoids que tu taraudes pour y insérer une vis
et ainsi le bloquer sur ton axe moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker   [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker EmptyVen 26 Mai 2017 - 15:28

Merci.. Je vais regarder cela mais l'axe de mon moteur possède une tige, de mémoire, très fine. Je vais regarder comment adapter cette soluce...
Si il y a d'autres idée je suis preneur!
Merci Pincabonaute [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker   [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker EmptyVen 26 Mai 2017 - 15:36

tige très fine tu peux trouver une "cuvette plastique"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou alors des cylindres en mousse compressée ou caoutchouc 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon en mode maxi bourrin  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon courage ++
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker   [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker EmptyVen 26 Mai 2017 - 15:41

Avec le dernier, sensation garantie! rire
Merci pour l'astuce sur de petite tige (aucun sous entendu... je vous vois venir avec vos gros sabots!!! geek )
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker   [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker EmptyVen 26 Mai 2017 - 15:47

lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

il le test ici  rire 



ça fait le bruit d'un marteau piqueur  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker   [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker EmptyDim 16 Juil 2017 - 14:42

Peux t'on le passer en résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker   [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker EmptyMer 6 Sep 2017 - 21:10

Passage en résolu [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker 3253257302

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papilloncc

papilloncc


Messages : 42
Département : Vaucluse

[RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker Empty
MessageSujet: Astuce de Fixation d’un Contre-Poids sur Moteur Shaker   [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker EmptyJeu 11 Jan 2018 - 13:57


Couper une tige inox à la longueur voulu, percer un trou dans celle-ci afin de rentrer l’axe du moteur
Effectuez une brasure à l’argent, devant et derrière, « j’avais pas d’or sous la main..lol »
ponçage léger et peinture pour la finition.
Résultat, Nickel chrome.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Configuration perso DOF pour le Shaker
» [RÉSOLU] Materiel pour faire les boutons
» [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC
» [RÉSOLU] Question câblage électrique
» [RÉSOLU] Branchement moteur vibreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: