Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Problème d'affichage du DMD (2 écrans)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
retrovision




Messages : 12
Département : 91220

[RÉSOLU] Problème d'affichage du DMD (2 écrans) Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Problème d'affichage du DMD (2 écrans)   [RÉSOLU] Problème d'affichage du DMD (2 écrans) EmptyLun 19 Oct 2020 - 21:16

Bonjour à toutes et à tous,



Je viens de finir mon mini pincab (2 écrans) et j'ai réussi à presque tout configurer sons "trop" de problèmes, en grande partie grâce aux tuto Pincab passion, merci à vous.
Je croyais avoir fait le plus dur (partie menuiserie, hardware et écrans) mais j'ai beau suivre tout les tutos disponibles, j'ai plusieurs problèmes avec les DMD.

Sous VPX et 9, j'ai paramétré Set DMD et Virtual DMD en suivant scrupuleusement les tutos.

1/ En lançant une table, le DMD s'affiche correctement à l'écran mais il y a toujours la barre de tâches Windows qui apparait, pas moyen de la faire disparaitre même si coche l'option "ne pas afficher la barre de tache" dans les paramètres Windows.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/Si je quitte la table et la relance (la même ou une autre), le DMD va s'afficher derrière le blackbass en tout temps. Le seul moyen de revenir à la position normal est de redémarrer le PC ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre la barre de tâches Windows ne s'affiche plus, l'image est en plein écran.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

****** Résolu ******
3/Un DMD alphanumérique s'affiche par dessus le backglass pour les tables des années 80, le seul moyen et de faire passer ce DMD en arriére plan en cliquant sur le backglass avec la souris.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je tombe ainsi en plein écran et la barre de tâches Windows disparait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai clairement une ou plusieurs erreur(s) de paramétrage quelque part mais je ne vois pas ce que ça pourrais être.

*VPX, VP9 avec Set DMD 1.0.5  et Ultra DMD (lorsque le DMD s'ouvre, il est écrit "Virtual DMD" en haut de la fenêtre).
Pincab 2 écrans (playfield 27 pouces full HD et Backglass 19 pouces 1280x1024)

D'avance merci.


Dernière édition par retrovision le Ven 30 Oct 2020 - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[RÉSOLU] Problème d'affichage du DMD (2 écrans) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d'affichage du DMD (2 écrans)   [RÉSOLU] Problème d'affichage du DMD (2 écrans) EmptyJeu 22 Oct 2020 - 13:57

Salut !
1/ Je n'ai pas ce problème et je n'ai pas eu besoin de masquer la barre des tâches, surement un réglage qui manque pour le B2S ou dans VPX, regarde de ce côté
2/ J'ai eu ce problème uniquement sur deux tables, qui utilisaient toutes les deux un DB2S plus gros que la moyenne (plus de 100megas) en changeant le DB2S par un plus petit je n'ai plus le problème, mais je pense que c'est un bug de VPX parce que il n'y a pas de raison ...
3/ Dans ce cas j'utilise le DMD déjà 'intégré au backglass (en fait c'est un 'Form' affiché par dessus) et cache tout simplement le DMD alphanumérique dans l'écran accessible avec F1, reste bien en cabinet mode mais désactive les deux choix DMD, fait ok, quitte cette fenêtre puis F3 et ça devrait être bon
Revenir en haut Aller en bas
retrovision




Messages : 12
Département : 91220

[RÉSOLU] Problème d'affichage du DMD (2 écrans) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d'affichage du DMD (2 écrans)   [RÉSOLU] Problème d'affichage du DMD (2 écrans) EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:14

Voljega, j'ai suivis tes conseils pour le 3/ et ça fonctionne !!! un grand merci. Effectivement quand tu lances une table et appuie sur F1 tu changes les paramètres pour la table en cours et non les paramètres par défaut pour toute les tables ce qui est tout à fait logique. J'ai donc appliqué ces paramètres pour toutes mes tables alphanumérique (une après l'autre) et plus de double affichage !!!!


Ça devrai être la même logique pour les DMD mais je dois trouver ou aller.
Revenir en haut Aller en bas
retrovision




Messages : 12
Département : 91220

[RÉSOLU] Problème d'affichage du DMD (2 écrans) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème d'affichage du DMD (2 écrans)   [RÉSOLU] Problème d'affichage du DMD (2 écrans) EmptyVen 30 Oct 2020 - 22:35

Voila j'ai trouvé le problème dans le fichier DmdDevice, changer false pour true à la ligne :
; virtual dmd stays on top of all other windows
stayontop = False


Merci à Joane B. pour son aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Problème d'affichage du DMD (2 écrans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Probléme affichage DMD sur 2 ecrans
» [RÉSOLU] PUP pack + 2 écrans problème
» [RÉSOLU] Position des Ecrans
» [ABANDONNÉ] Probléme configuration 3 écrans
» [RÉSOLU] VPX avec 2 ecrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: