Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab d'Ozon 95%

Aller en bas 
+7
davadruix
Francis971
Olivierfr
zekill
Sebcemoi
zedrummer
ozon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 20:43

Un petit post avant d'aller faire autre chose, suis crevé  Sleep

Avancées du jour ! (et un peu d'hier) après avoir bouffé pas mal de sciure et de poussière, mais bon, fini les gros outils, place aux pinces, tournevis, fer à souder et autres serre câble et le travail au chaud Very Happy .

Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant joué avec une scie sauteuse et une affleureuse !

Supports écran PF :
avec ses supports et un manche a balai comme axe (pas mis sur la photo)

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210110

Support écran DMD + HP + LEDs :
Me suis bien fait ch [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 1221724981, la prochaine fois je le fais à la CNC...

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210112

Le tout monté à coté du prototype !

Enfin sorti de cette cave à 8°, mais va pas falloir que ça dure trop longtemps avec les 2, question de WAF  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 773715342

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210111

Ca commence à ressembler à quelque chose

Comme on dit, yapluka ! finir le plexi du fronton, tout transférer de gauche à droite et tout recâbler proprement.
( Idea J'ai trouvé une astuce pour découper le plexi à la scie sauteuse : coller des patins de chaise sur la semelle pour ne pas rayer, ça marche super bien)

J'attend encore une alim 12V, un convertisseur 5V et l'interrupteur principal.

Après (quand le proto aura dégagé) je me penche sur les exciters et ampli pour les sons mécaniques (j'ai pris une alim de 12V 30A - 360W, je pense que ça devrait aller d'après ce que j'ai pu lire)

@+ pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 21:08

Quelques new sur l'avancement :

Aujourd'hui, montage de la partie électronique de la bête, c'est parti !

On a l'impression qu'il y a de la place mais il faut bien calculer son coup, ça se remplit quand même vite :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210119


Montage du lance bille et du potentiomètre :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210118

Les cartes et leurs câbles :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210120

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210122

La face avant :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210121

Il me reste à faire un support pour un inter que je veux mettre derrière le bouton retour des pièces pour les crédits.
J'ai reçu l'inter principal que je mettrais dessous à l'avant.

Ce soir, montage du PC dans un ancien boitier plus petit pour qu'il prenne moins de place dans la caisse.

Demain, montage des HP avec leds, les écrans, et arranger tout ca pour démarrer et voir si tout fonctionne  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 773715342

A demain !

EDIT 09/01/21

Vu que j'ai pris mon vendredi de congé, j'ai mélangé les jours.... donc les photos ci dessus sont de vendredi.

Hier, j'ai installé les écrans et terminé les différents branchements :

J'vous met les photos :

Leds dans HP :
[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210123 
[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210124

Supports pour le PF :
Bras découpés dans les chutes des faces latérales et manche à balai !

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210126

Vue intérieure :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210125

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210132

En mode capot de voiture :  Very Happy Very Happy

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210128

Micro switch sur la bascule du retour monnaie pour les crédits :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210129

Ensemble "jouable" :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210130

Tout fonctionne super bien, j'ai doffé les leds des HP avec les couleurs et les effets gauche/centre/droit, ça rend pas mal, surtout le soir.

EDIT du 11/01/21


J'ai reçu mes profilés alu pour les led strips, des petits rails avec capot comme ça lien (vendu par 6 longueurs d'1 m il m'en reste 4 pour d'autres applications ou pour le pincab...)

j'ai pas pu me retenir, je les ai monté ce soir...

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 1166575452
[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210135

Ca rend super bien, encore mieux en jeu quand les tables sont bien doffées  AFM, Guns [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 3253257302

Faut avouer, @Zedrummer avait raison  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 3746298195 [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 3746298195  mais qu'est ce qui m'attend avec les exciters, j'en tremble déjà  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 773715342

De dessous :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210134

Elles sont à peine fixées, c'est pour essayer !

Et les détails dans les HP :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210133

Qui tournent avec 3 combos 8 bumpers, Slingshots (left/center/right) ce qui ne fait pas que du RGB
 

Il me reste pas mal de finitions :
- le knocker
- la lockbar
- les side rails
- le haut du PF
- l'agencement intérieur du fronton 
- l'undercab
- les exciters (j'allais oublier  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 773715342)

et du câble management pour m'y retrouver plus facilement quand tous les fils seront passés.

Maintenant que le plus gros est fait, ce sera des bricoles le soir ou les WE. 


J'ai installé un inter devant sous la caisse, on le devine là :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210131  

Il me coupe la phase et le neutre en même temps.

Lorsque le met sous tension, l'ampoule en 12Vde la porte s'allume, ça me confirme que c'est sous tension et que mon alim fonctionne.

Pour l'instant, tout le reste est en 5V

J'ai aussi modifié le bios pour que le PC démarre dès la présence de tension comme suggéré par @Zedrummer et d'autres, ça fonctionne très bien.

Mais, il y a souvent un mais..., j'ai parcouru différents sites pour trouver l'option dans le bios et je suis tombé sur quelques personnes qui expliquent que ce n'est pas top de faire ça, et que ça peut, a terme, endommager le PC... questions de courant induit, un truc dans le genre (il faut que je relise leur post à tête reposée)

Je me suis donc penché sur la question et j'ai eu une idée :

Vu que les contacts des boutons sont à la masse, il suffirait d'en prendre 2, valider et quitter par exemple, et de rajouter une liaison en série vers le bouton marche du PC ? il suffirait de mettre le pincab sous tension et appuyer simultanément sur valider et quitter pour démarrer le PC...

J'ai lu quelques post sur le forum mais rien qui se rapproche de ça, qu'en pensez vous ??


@+


Dernière édition par ozon le Lun 11 Jan 2021 - 23:14, édité 1 fois

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 23:16

Re MAJ du post d'hier
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 190
Département : Aquitaine

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 14:13

Je viens de parcourir ton WIP, du sacré beau travail ! C'est ptopre, c'est pensé , félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 17:27

Merci @Olivierfr, mais c'est beaucoup de boulot, on ne compte pas les heures !!

Il me reste pas mal de finitions mais j'attend un peu, je me pose encore pas mal de questions esthétiques et pratiques. (lockbar fixe, inclinaison de l'écran, flash bar...)

Une observation :

Peu après avoir mis le PC en démarrage automatique après coupure par la bios, j'ai beaucoup de soucis d'alimentation, des plantages avec un gros bourdonnement dans les HP, perte du signal video PF, et ça au cout de 15 à 30 minutes de jeu. (le cab n'est pas connecté, c'est moi qui décide avec une clé USB). Hier soir, il a planté et j'ai du réinstaller les pilotes de la carte vidéo !!!! (même VPX avait modifié les options de sortie audio !!)

J'ai désactivé l'option, remis un bouton poussoir de marche PC sous le cab ce matin et depuis, plus de panne  scratch à voir dans le temps....

Si c'et déjà arrivé à quelqu'un (j'ai pas trouvé... ou suis passé à coté)
Revenir en haut Aller en bas
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 18:03

pour demarrer et arreter le pincab propre voilà comment je fonctionne:
le pc est toujours alimenté en 220v.
j'ai deporté le bouton de demarrage à l'avant du pincab.
les autres elements du pincab demarrent par des relais via le 5v pris sur l'alim du pc.
pour arreter, j'appuie sur le même bouton et tout s'arrête proprement.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 19:00

Merci des infos @zekill, c'est ce que je voulais faire au début mais plusieurs membres ont fait un démarrage automatique au branchement, j'ai essayé...

A la base (et j'ai toujours ça en tête) je voulais passer par un relais qui alimente et coupe tout, auto-alimenté avec le PC.
Le bouton de mise en route pourrait se faire en appuyant simultanément sur 2 boutons (valider/quitter par exemple) vu que tout est à la masse.
En éteignant le PC par PinballX, le relais tombe
La seule coupure se ferait par un bouton à bascule ON/OFF sous le flip. (qui alimente un transfo de commande)
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 190
Département : Aquitaine

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 21:33

Les autres font comment ?
Un interrupteur global avec un contacteur branché sur un relais pour alimenter la multiprise ?
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 22:09

Beaucoup mettent les boutons et interrupteurs sous la caisse, ce qui est une bonne chose, je l'ai fait aussi...

Sachant qu'au minimum il faut un inter général et un bouton de mise en marche du PC, j'aurais bien fait au truc différent... (retirer le bouton du PC et le remplacer par une combinaison de boutons existants, relayer la multiprise, séparer l'alim 12V et la temporiser à l'extinction pour finir de ventiler.... des trucs comme ça )  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 1982470514 [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 190
Département : Aquitaine

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 22:26

Pourquoi ventiler lorsque le pincab est off.
La dissipation de chaleur se fait seule, et l'électronique ne craint plus rien.

J'ai l'intention d'utiliser l'interrupteur de la multiprise parafoudre, pour mettre sous tension, et juste un bouton pour allumer le pc.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 22:37

Oui c'est bien de faire comme ça.

Moi c'est juste pour le fun Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 190
Département : Aquitaine

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 22:46

Pour le fun [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 1393933098 [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 1393933098
Moi , je n'en suis pas encore la....
rire
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 16:15

Bricoles du WE :

Finition undercab :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210140

Utilisation de la chute de ledstrips dans le ventilo arrière, câblé avec l'undercab :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210141

Découpe du flanc du boitier pour faire respirer la CG : j'avais de problèmes de chauffe et surventilation CG

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210142

Ca respire mieux !

Il a trouvé sa place au salon :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210143

J'ai mis une plaque 'lockbar' temporaire pour que ça soit plus cool en attendant d'en mettre une en inox et je peux tester le fait qu'elle soit fixe, j'aimerai que la version finale ne soit pas à démonter pour ouvrir... en étudiant la backboard (intimement liée !)
Je travaille sur les side rails que je voudrais originaux et lumineux !! (inspiré des starwars mais juste inspiré !!)

Undercab by night : Smile

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210144

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210145

J'attend une alim 5V pour alimenter toutes ces leds à part et 2 petits ventilateurs que je vais installer sur le panneau arrière du fronton.

Bonne fin de week-end

@+
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 190
Département : Aquitaine

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 16:34

Bye night ! 
Ça déchire avec les leds !
Une très belle réalisation, tu peux récupérer le 5 v de ton alim pc (si elle est suffisante)....ça consomme rien tes leds...
Je pense m'inspirer de ton montage led hp, car je trouve que ça rend vraiment bien sur ton pincab.

Perso j'ai opté pour des ventilos rgb, en espérant avoir un aussi beau rendu que toi by night.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:08

Merci @Olivierfr,

Si tu as besoin d'infos sur les leds HP, pas de soucis, demande ! (photos, plans...), elles sont dofées en combo :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Captur11 

Pour l'alim des leds, ça peut monter vite en intensité !

Pour moi, d'expérience et de ce que j'ai pu voir ou lire, en particulier sur le forum, il faut séparer les alimentations !

A chacun (groupe) son alim. Ca évite bien des soucis !

Le PC a son alim dédiée, une 5V pour les leds, les autres en 12V...

On en trouve à des pris raisonnables, il  ne faut pas prendre des risque (surtout avec des éléments bobinés, contacteurs, solénoïdes...) 

J'ai jamais essayé les ventilos RGB, ça doit être super chouette !! , n'oublies pas de faire un retour quand installés   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 190
Département : Aquitaine

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:25

Merci, je vais voir ça.. 

Tu as raison je vais faire des photos et alimenter mon WIP
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 1:26

Top ce projet...plein de bon compromis.

Tu dis que tu ne vas pas mettre de stocker déco, et franchement moi aussi c'est un truc qui me peine à faire...
Tu vas faire quoi du coup en finition de déco ?

Je vois que tu as assemblé les panneaux avec des équerres pour que rien ne soit visible.
J'avais pensé faire comme ça moi aussi, ou alors en utilisant un Kreg mais le résultat est le même (https://www.kregtool.com/shop/pocket-hole-joinery/pocket-hole-jigs/kreg-jig-r3/R3.html) mais en utilisant du mdf : mauvais choix de bois pour faire ça selon toi ?

En tout cas, beau projet : j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 339
Département : 76

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 9:26

Pour les stickers, je pensais que ce serait une galère, vu la taille du Flip, et finalement, ça se fait tout seul, en prenant son temps !
Perso, je trouve que ça fini vraiment le Flipper, et ça permet de vraiment y apporter une touche personnelle. Avec photoshop et quelques heures, on obtient un bon résultat.

Pour les raccords, perso j'ai fait basique, tasseaux et vis à bois. Pour rendre tout cela invisible, un peu (beaucoup) de pâte à bois, ponçage et un coup de peinture par dessus, on ne voit plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:39

Merci @Francis971 pour ton commentaire !

Je n'aime pas du tout les autocollants ! (c'est un avis strictement personnel !) surtout pour quelque chose qui trône dans le salon !
Et puis passer du temps à cacher des vis et poncer c'est pas mon truc... je ne suis pas carrossier  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 773715342  

Mes propos ne seraient surement pas les mêmes si j'avais une game room  Very Happy

J'aime rester en bois brut, pour la déco ou plutôt habillage, j'ai plutôt envie de travailler sur les side rails plus larges en bas, dans le style Star wars, avec un rétro éclairage indirect LED adressables piloté par un arduino ou autre et surement les logos des principales marques de flips en bas de caisse..., le tout idéalement en découpe laser acier noir ou inox. (je connais un gars qui pourrait me le faire pour pas cher en négociant un peu  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 3746298195 )

Mais je me laisse un peu de temps pour peaufiner tout ça et le combiner avec une lockbar que j'aimerai fixe, la vitre et le relevage de l'écran...
Je vais déjà essayer de piloter un chenillard avec un arduino !

Pour l'assemblage de la caisse, je suis parti sur du 3 plis de 19mm, des équerres intérieures mais j'ai des vis de 5x70 dans les angles qui sont cachées par les pieds et la lockbar devant et les flancs du fronton à l'arrière. La traverse sur laquelle repose l'écran rigidifie l'ensemble. J'ai aussi quelques vis bien placées donc invisibles et quelques tourillons.

@Francis971, le système Kreg est très bien, ça donne un bon résultat !

Si tu as du MDF, ca marche très bien avec, peut-être ne pas hésiter à en mettre ! (des vis) Dans du MDF, ne jamais mettre de vis dans la tranche, même avec un avant trou ! (j'ai eu de très mauvaises surprises après coup)

Sinon la méthode tasseau fonctionne très bien aussi, mettre de la colle à bois en plus... attention ça peut gêner au montage des pieds...

Mais si tu n'a pas encore acheté ton bois, c'est la finition voulue et la déco qui t'orienteront

Dans tous les cas, faire un assemblage costaud (la caisse prend quelques coups en jeu [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 3746298195 ) et prendre la bonne longueur de vis pour ne pas qu'elle pointe son nez de l'autre côté  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 773715342
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 11:59

Quelques news,

Beaucoup de réflexions sur les side rails, lockbar et backboard, je n'arrive pas encore a modeliser un truc qui me plait.... j'y travaille toujours en m'inspirant de beaucoup de réalisations sur le forum; je trouve d'ailleurs que les membres sont très créatifs et ingénieux  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 3253257302 

Coté habillage, j'ai lancé les logos de certaines marques en découpe laser :
[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Captur13  

Elles seront en inox brossé de 1 ou 1.5 mm selon les chutes dispo, d'une hauteur de 10cm.

Je verrai comment les placer et idéalement les rétroéclairer dans un minimum d'épaisseur scratch

Prévu pour fin de semaine prochaine si tout va bien, je posterai tout ça.

Si ça intéresse quelqu'un je partage volontiers les fichiers (dxf, dwg, SW0213, step..... modifiables à souhait  Very Happy )

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 190
Département : Aquitaine

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 8:17

J'attends de voir ca. Tu vas les plaquer à quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 13:01

Je vais les mettre sur les flancs et peut être sur les montants du fronton, j'en aurai 2 de chaque + des flips et des billes.

L'idée serait de les mettre sur un plexi intégrant des leds pour faire un retro éclairage mais le plus fin possible.... pas facile  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 773715342

Je vais déjà les positionner à leur place avec du double face ou patafix pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 190
Département : Aquitaine

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 13:11

Bonne idee comme déco !
Et tu joues de la defonceuse pour les integrer avec tes réservations pour tes leds.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 14:12

Idéalement non, pas de défonceuse.... pas envie d'abimer les flancs...

Le défi se joue sur l'épaisseur finale, environ 3mm  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 773715342
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2021 - 19:26

News de fin de semaine :

Découpes reçues cet après-midi ! Un grand merci à mon ami Jérôme, qui, si un jour passe par ce forum se reconnaitra ! (je crois lui avoir donné envie en lui montrant quelques photos  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 773715342)

Inox brossé 10/10e, reste à finir de les nettoyer :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210212
[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210211
[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210210

Ca donnera quelque chose comme ça :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 20210213

Ou avec des petites leds derrière pour un effet lumière, j'ai trouvé des guirlandes toutes petites que l'on met dans des bouteilles... à essayer...

Programme du week-end : remplacement du ventirad par un pure rock bequiet et câble management !

Et je me tate.... de descendre l'arrière du Play Field pour le mettre à l'horizontale, ou presque....... scratch scratch est-ce que ça donne une meilleure profondeur au jeu ?? 

Quelqu'un a déjà modifié la position après montage ??  Wink



et jouer  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 722859262 [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab d'Ozon 95%
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: