Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab d'Ozon 95%

Aller en bas 
+7
davadruix
Francis971
Olivierfr
zekill
Sebcemoi
zedrummer
ozon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 190
Département : Aquitaine

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:57

Sincèrement même sans led c'est super super super top !
Ton pote peux les vendre !
 un bon positionnennemtt ça devrai suffire comme deco


Dernière édition par Olivierfr le Sam 6 Fév 2021 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:36

Merci @Olivierfr, c'est vrai que c'est pas mal seul mais je vais faire des essais sur une planche avec des led pour voir....

Mon pincab est dans mon salon qui est assez sombre, un peu de lumière fait tout de suite son effet ! L'undercab a dépassé mes espérances ! 

Vu que j'ai refait les logos, si il en vend, je ne serait plus le seul au monde à avoir ces logos  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 722859262 [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 722859262 [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 722859262

Affaire à suivre !

Olivierfr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 23:03

Aaaaah l'undercab, comme je te comprends, mon effet lumineux préféré!
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 15:04

@Zedrummer, tu le vends si bien l'undercab    [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 3746298195 et c'est au top  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 3253257302 et je le recommande à tous ! et celui qui ne le met pas  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 3209162230 (LOL !)

Du coup mon écran étant parallèle à la vitre, j'ai fait plusieurs essais et finalement je l'ai descendu de 5 cm par l'arrière.
La différence de confort de jeu est considérable ! je ne m'attendais pas à ça..., et j'ai de la place pour mettre du uppercab  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 90750709

et aujourd'hui je me suis "enfin" laissé tenté par les exciters  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 3746298195

J'en ai pris 2 pour commencer (100W - 4ohms - ils sont moins chers que les 30W...) avec un ampli LEPY 2.1 en 2x15W.

Je vais amplifier les sons mécaniques sortants de l'écran (j'ai 2 RCA) avec 1 HP de chaque coté vers l'avant de la caisse... et ça reste évolutif !

Suite au prochain épisode  Wink

Bon dimanche à tous !

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 15:08

Intéressant ton verdict sur l'écran plus bas au fond de 5cm par rapport à la vitre.

Du coup, ta votre et ton écran ont quelles inclinaisons respectives ?
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 15:37

Ca fait comme ça :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Angles10
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 15:40

Ok merci. Et le bas de ta caisse est horizontale au sol donc...
J'ai vu que sur les vrais flippers ce n'était pas le cas mais visiblement sur un pincab on fait ainsi...çà va m'aider pour mes plans.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 15:50

Oui le bas horizontal sur le mien.
Beaucoup sont comme ça (les kits préfabriqués aussi) et ça facilite aussi les découpes bois  Very Happy 
Après on peut jouer sur les vis de vérinage des pieds pour l'incliner si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 15:57

Ok, et tu penses sue le résultat est meilleur ainsi du fait que la vitre ne soit plus parallèle à l'écran, ou simplement du fait de l'inclinaison finale de l'écran ? Ou les deux peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 16:06

L'inclinaison de l'écran, j'ai fait mes essais sans vitre.
Et la différence d'angle entre les 2 rend mieux au final

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021 - 20:36

Reçu mes exciters aujourd'hui, avec l'ampli..... je rassemble la connectique...impatient d'être à ca week end !
Va falloir négocier avec la St Val  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 773715342 [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 773715342 [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 773715342 (mais bon, elle joue plus que moi  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 3746298195)

Sinon quelqu'un connait-il ce genre de produit..  ici ? 

2.3 mm de diamètre, éclairage sur 360°, facile à plier, insérer....
Revenir en haut Aller en bas
lubo

lubo


Messages : 56
Département : 16

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021 - 21:02

Bonsoir,
Pour les exciters je m'étais noté de prendre des 8ohms (au cours des nombreuses lectures des tutos).
Quel avantage / inconvénient entre les 4ohms et les 8ohms ?



Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 190
Département : Aquitaine

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021 - 21:10

C'estquoi ces trucs...ça me plait bien ...tu me tiens au courant.....si tu en achetes
Revenir en haut Aller en bas
lubo

lubo


Messages : 56
Département : 16

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021 - 21:18

@ozon, Tu peux taper "fil neon" sur aliexpress, il y a pas mal de photos dans les avis clients.
C'est intéressant, tu dois y penser pour tes logos en métal.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2021 - 22:30

@Olivierfr, je me tate mais ça à l'air intéressant pour ma déco  Very Happy

@lubo, j'ai pris les exciter chez Smallcab lien en 4 ohms, avec l'ampli qui accepte de 4 à 8 ohms.

J'ai participé à ce post et comme lui, mon le HP de mon kit 2.1 sont en 4 ohms.... (il me semble que les 8ohms sont plus pour de la hifi)

Suis pas expert mais il y a un risque de perte de puissance ou de cramer les sorties si l'ampli n'est pas adapté.

J'ai été voir sur Ali, le fil néon laisse créatif! dans le mil pour mes logos métal, 1mm d'inox, 2 mm de fil neon, tout petit trou de passage... ça donne envie de faire des essais  bounce .... en plus il existe en RGB...   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 19:36

"Ah t'as pas pu te retenir, hein !!" [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 773715342 [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 773715342 (je sais plus dans quel film c'est...)

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 20210214

Réglages à peaufiner mais c'est prometteur, même avec que 2 HP  Very Happy Very Happy Very Happy

EDIT

Merci à @MAXxXAM pour son partage des cales exciters, j'ai acheté les mêmes HP
Je les ai imprimées et montées sans me poser de question mais après beaucoup d'essais de réglages, et n'arrivant pas au résultat espéré, j'ai fini par les virer....
Avec exactement les mêmes réglages, résultat beaucoup mieux, les vibrations sont mieux ressenties... peut être le plastique atténue les vibrations...

Il me reste encore à modifier les volumes VPX et l'harmonie de l'ensemble pour ne plus y toucher, même pas au volume mécanique (comme avant pour moi)

Je ne sais pas si d'autres ont eu cette expérience....

Olivierfr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 22:53

Point sur les exciters :

Avec cale, pas top...
Sans... mieux mais pas encore ça...

Donc j'ai regardé à droite et à gauche, et vu beaucoup de choses (même certains qui les montent sur des plots antivibratoires en caoutchouc ! Surprised )

Bilan, plaqué, le centre touche le bois et réduit les vibrations, calé l'air ne peut pas circuler...

J'ai donc refait et imprimé des demi cales de 3mm avec de rondelles :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 20210215

Ce qui donne 2 cales par HP :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 20210216

(pas fini de visser pour la photo)

Eh bien le résultat est pas mal du tout !  Very Happy Very Happy

Du coup j'ai complètement désossé le kit 2.1 (ça lui a fait du bien !) et remis 2 amplis, 1 pour le son et 1 pour les exciters :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 20210218

Le Lepy pour le son en 2.1 et l'autre (qui fait même radio et bluetooth qui trainait chez moi pour un autre projet) pour les vibrants.

Une fois bien réglés, je ne touche plus aux 2 volumes, juste le volume principal (son uniquement) avec mon bouton sous le tire billes  Cool

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2021 - 7:33

Etonnant, pour moi les exciters étaient faits pour être plaqués.
Bravo en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2021 - 11:20

Merci @Zedrummer !

J'en ai pas fini avec ces HP vibrants........   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 3209162230

Quand je vois ce genre de montage 

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Screen10

ça me donne des idées... parallèle ou perpendiculaire à la caisse, amplification de la vibration par bras de leviers.... il y a un monde à explorer !

Je ferai des essais mais pas avec des impressions plastique qui vont absorber les vibrations....

Affaire à suivre !

Aujourd'hui barbec' pour la St Val !!! (15cm de neige, -1°C ......... il reste des fous sur cette terre !)

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 190
Département : Aquitaine

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2021 - 16:07

ca a l'air top....
sur mon pincab, sur les sides à l'interieur, j'ai fait des réservations de 2/3 mm à la défonceuse pour les exciters afin d'éviter le calage.
on va voir lorsque je vais faire fonctionner ca....
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2021 - 16:35

2-3 mm c'est bon, il faut les fixer solidement (rondelle + vis) car les trous sont grands et idéalement avoir une fente pour faire circuler l'air.


Ca marche pas mal mais j'aimerai augmenter la vibration sans augmenter le volume..., peut être re-séparer les sons mécaniques... (sons par des HP et basses (le .1) par les vibrants... j'essaye tout doucement) je crois que c'est un montage 'méthode américaine'

Il y a beaucoup d'infos et de montages/réglages différents en fonction de l'utilisation (beaucoup sont sous des sièges)


Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptySam 20 Fév 2021 - 19:27

Quelques news sur mes exciters (qui sont des bass shakers)

J'ai remplacé l'ampli de récup par un lepy 838, le même que pour le 2.1 vu qu'il allait bien lors de mes essais.

Après avoir lu beaucoup de choses et essayé plusieurs montages pous augmenter les vibrations, celui qui me donne le plus de résultats est celui-ci :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 20210220

Le gris pour le 2.1, le noir pour les vibrants

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 20210221

Ils sont calés sur 2 points avec des poulies d'imprimante 3D (j'avais que ça sous la main) ce qui les décolle de 8mm.

Avec 2 (au lieu de 6) vis de 5mm ça donne un bon ancrage et un plaquage solide contre la paroi et laisse un peu de souplesse dans l'autre sens.

Le résultat est top ! mieux qu'avec mes impressions 3D qui devaient absorber une partie des vibrations.

Pas impossible que je teste une barre pliée eu U, fixée par 2 points sur les HP et 1 sur la caisse, mais bon, c'est déjà très bien !!

J'amplifie toujours les sons mécaniques qui sortent du PF en RCA que j'ajuste avec les graves/aigus de l'écran, avec que 2 HP vibrants

Peut-être un jour avec une 7.1.... j'ai d'autres finitions à faire avant.

C'est quand même top les jouets qu'on peut se faire avec nos petites pattes de devant  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 773715342 [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 773715342 [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 773715342

Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptySam 20 Fév 2021 - 20:43

Salut,
En fait les bass shaker ne sont pas recommandés pour les sons mécaniques car ils ne retransmettent pas clairement les aigus, il faut installer des exciters qui eux reproduisent les hautes et moyennes fréquences (aigus et médium) des sons mécaniques, on peut cependant y adjoindre un bass shaker connecté sur la sortie sub de l’ampli 2.1 afin d’augmenter le ressenti des sons graves des bumpers, slingshots,... Ce dernier se monte centré dans la caisse entre les deux exciters.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptySam 20 Fév 2021 - 21:27

Suis d'accord mais ceux là reproduisent bien les hautes et moyennes fréquences...., j'écoutais même la radio avec un bon rendu avec mon ampli tuner  [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 773715342
Branchés sur le .1, ils ne donnent presque rien...  scratch

Mais le rendu final est quand même top pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% - Page 3 EmptySam 20 Fév 2021 - 21:41

Oui, ça reproduit les fréquences envoyées par les sorties, mais si tu testes les deux (bass shaker et exciters) tu verras que les médiums et aigus sont bien plus présent et propres avec les deuxièmes.
C’est normal qu’ils soient bien plus "discrets" connectés sur le .1 car la sortie sub ne renvoit que les très basses fréquences il sont donc moins sollicités, mais le sont bien lorsqu’il le faut, sur mon pincab j’ai 4 exciters et j’ai ajouté deux petits shakers sur les sorties sub des deux lepy et franchement la différence se ressent bien, c’est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab d'Ozon 95%
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: