Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Début du projet du Pingos

Aller en bas 
AuteurMessage
lepingos




Messages : 15
Département : 78

[WIP] Début du projet du Pingos Empty
MessageSujet: [WIP] Début du projet du Pingos   [WIP] Début du projet du Pingos EmptyDim 10 Jan 2021 - 14:44

Bonjour à tous,

Cette fois je me lance... 

Un peu Geek, j'avais un processeur qui trainais et quelques tour en stock.... et je me suis dis pourquoi pas faire un Pincab ! (je sais le raccourci est pas évident Smile

J'ai commencé à regarder ce qui se faisait et même si un vrai flipper me tentais, le fait d'avoir plein de tables je trouvais sympa.
Après avoir fait une table d'arcade avec un Raspberry , je pensait que ca ressemblait un peu...

Bon, y a vraiment de tout dans ce projet : Informatique, électronique, électricité, menuiserie, peinture, ..... 

Alors j'ai commencé par le matériel info , vu c'est ce que je connais le mieux et le plus simple pour moi.

J'ai récupéré donc mon 
INTEL i7-2600K à 3.8Ghz  -----(0€)

j'ai du acheter une nouvelle CM pour un chipset LGA 1155 (pas simple), j'ai pris  un Chinoiserie sur Ali qui sur le papier semble sympa
CM Kllsyre B75 avec support SSD NVME (Kllsyre B75) -----(32€)
8 Go RAM -----( récup 0€)
SSD PNY CS3030 NVME M.2 250Go (NVME 250Go) -----(35€)

[WIP] Début du projet du Pingos 13721710

LE plus complexe c'est la carte Graphique, en ce moment c'est la folie sur les dispo et les prix..... Du coup je me suis pour l'instant rabattu sur une carte d'occasion . On verra plus tard pour l'upgrader
GTX 970 4Go ----- (100€)

1 Alientation ANTEC 450W de récup
et 1 Alimentation Gigabyte PB550 550W ----- (44€)

Pour les écrans , j'ai pris la même marque, du coup j'ai qu'une télécommande , faut juste bien viser Smile
Android TV TCL 32" HDR (32ES560) ----(160€)
Android TV TCL 43" 4K/HDR (43P716) ----(280€) 

Pour le DMD , j'attend un écran de 14,9" qui est malheureusement perdu... par nos amis de la poste.. enfin il le cherche depuis le 22/12... Sad
A y est il est arrivé ! Après 1 mois dans un entrepôt de la poste ... [WIP] Début du projet du Pingos 1f389 


C'est un M.NT68676 avec contrôleur LTA149B780F (https://fr.aliexpress.com/item/4001191975625.html) ----- (~52€)

Voila pour la partie info...

J'ai fait aussi faire les découpe par mon Castorama local . Je me suis pas embêté j'ai pris les dimension standard d'un Williams Widebody, j'ai juste élargi le fronton pour que le 32p rentre....
Il me reste 4 trait de découpe à faire perso... (c'est pas gagné) car casto fait que des carré ou rectangle Smile
Et bien évidemment tous les petit trous qui vont bien..

Pour l'instant (75€) de MDF18 avec la coupe
Des vis, des équerre et de la colle ---- (~20€)

Maintenant , je suis sur l'électronique/électricité/toys..... et la ca chauffe mon Neurone......

JE vais profiter de la communauté , car j'ai plein de questions....  [WIP] Début du projet du Pingos 1f60b 
On va essayer de faire ca bien et les poser au bon endroit. [WIP] Début du projet du Pingos 1f44c 

UPTADE : Installation du 3eme 2cran pour DMD
Bon ben ca fonctionne ... [WIP] Début du projet du Pingos 3253257302
[WIP] Début du projet du Pingos 13840010

J'ai commencé a monter le Fronton et l'angoisse de l''écran qui doit rentrer arrive....

[WIP] Début du projet du Pingos 13876310
Mais ca passe.. [WIP] Début du projet du Pingos 3253257302
[WIP] Début du projet du Pingos 13823010

C'est la partie la plus complexe pour moi car je n'ai pas forcément l'équipement et la compétence sur le sujet, donc merci les Tuto Youtube et la communauté  [WIP] Début du projet du Pingos 1393933098

IL me reste a fixer tous ca dans le fronton et prévoir la planche DMD et Arrière... 
Mais je retourne ce matin a Castoche prendre du MDF 12mm car le 18mm c'est vraiment trop épais et trop lourd pour l'arrière...

J'hésite pour le système d'ouverture à l'arrière... et si je met 2 ventilo.... (on va déjà prendre la planche... Laughing)

Vous laissez du 18mm vous ? 
Des retours sur un arrière fronton optimisé ?

To Be Continued....[WIP] Début du projet du Pingos 1f427 [WIP] Début du projet du Pingos 1f427

lubo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Début du projet du Pingos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Nouveau Projet, on recommence du début...
» [WIP] Le WIP de Kalamo
» [WIP] Pincab du Stef
» [WIP] Tout début!!!
» [WIP] Début Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: