Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neitsabes

neitsabes


Messages : 45
Département : 93

[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day   [TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day EmptyLun 11 Jan 2021 - 1:37

Bonjour, 

je viens vous présenter un pincab sur le theme de TERMINATOR 2 judgement day.
Il ne s'agit pas d'une reproduction du modèle originale, loin de la.

Voici en premier lieu des images tirées des plans effectués sous fusion 360 pour creer ce pincab.

[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day T2a10

[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day T2c10

Playfield : 16:9 24"
Backglass : 4:3 15"

pas de toys, juste du son et une carte KL25Z 


Pour la partie hardware on a :
- un i3 4eme gen.
- une gtx 760
- 8go de ram

Pour le bois, j'utilise du MDF 18 mm.
Les boutons sont des copies sanwa.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


LA CONSTRUCTION


Ca commence toujours pas du bois.
plans imprimés pour les avoir sous les yeux, scie sauteuse, vis et huile de coude !

[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Empr2g10[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Empr3r10


je me sers aussi d'impression 3D pour certains éléments comme pour ici, les grilles de baffles et autres décorations .

[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Ebol3i10[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Hwy4id10


Sticker et peinture posés , je préfère le faire avant même si ce serait vraiment pratique de le faire en dernier ( j'ai ma méthode, elle n'est pas bonne mais j'y suis habitué ^^ )

[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Encpos10[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Encpoi10


Pose des écrans 
[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day T2h10


Pose du plexi , des cornières , de la lockbar, des boutons ( pas tous encore ), de certains éléments de décoration et des grilles de baffles.
La lockbar est bien évidement retirable facilement pour faire glisser la vitre et accéder au bousin pour la maintenance.

[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day T2f10[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day T2g10


Voila ce que ca donne avec les leds 

[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Epi_8m10


Le panneau arrière ( il manque le bouton de volume mais il sera bientôt intégré )

[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Zzemib10


On est pas loin de la fin pour la partie hardware.
il me reste a peindre le plexi ( les contours ) et fermé l'arrière a l'aide de plexi rouge transparent a l'aide d'un judicieux système imprimé.

désolé pour la longueur du post et merci pour vos éventuelles remarques, critiques et avis . Wink


Dernière édition par neitsabes le Sam 15 Mai 2021 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes

neitsabes


Messages : 45
Département : 93

[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day   [TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:21

Systeme audio et LEDs instalés
pour ce mini pincab aussi ca sent la fin.


[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Tbl6ze10
Revenir en haut Aller en bas
Nosfé




Messages : 30
Département : 31

[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day   [TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day EmptyMar 2 Fév 2021 - 0:13

Beau boulot encore! Comme as tu fixé ta lockbar ? Pourrais tu partager les plans stp ?
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes

neitsabes


Messages : 45
Département : 93

[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day   [TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day EmptyMar 2 Fév 2021 - 8:33

Nosfé a écrit:
Beau boulot encore! Comme as tu fixé ta lockbar ? Pourrais tu partager les plans stp ?
Merci
Pour la lockbar j'ai utilisé ce genre de vis et cette impression car je n'ai pas trouvé de vis assez petite pour du 18mm ( ca doit exister mais n'en ayant pas sous la main, j'ai du faire sans )
il vaut mieux utiliser ces vis d'assemblage car démonter la lockbar est assez fréquent pour l'entretien du pincab.

[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Aig38610[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Visdes10

Pour les plans, une fois mes deux prototypes finis et testés , je mettrai ca au propre .
je  ne veux pas délivrer qqchose qui ne tiendrait pas la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes

neitsabes


Messages : 45
Département : 93

[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day   [TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day EmptyDim 7 Mar 2021 - 5:43

derniere serie de photos.
Les deux pincabs sont finis et beta testé par les amis .
Verdict : un vrai régal, on a arrêté de jouer cers 4h30 du matin, difficile de stopper ^^

PinballY en frontend, FX3, FP et visual pinball comme emulateur.

[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Ev2gd110
[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Ktjhja10
[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Ekw-ef10
[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Sdff10
[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Yuuhv710
[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Z_okw910

Une soirée incroyable !

Merci pour les conseils et tutos présents sur le forum ! [TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day 3253257302

P.S : un dernier post avec une vidéo plus "studio" viendra finaliser ce thread sous peu
P.P.S : désolé si vous avez déjà vu ce post sur le sujet X-WING ^^

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day   [TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day EmptyVen 14 Mai 2021 - 0:15

Vraiment top. J'aime beaucoup la forme de la caisse.
Je vais redémarrer un mini et cela m'inspire !!

merci pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes

neitsabes


Messages : 45
Département : 93

[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day   [TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day EmptySam 15 Mai 2021 - 15:05

Matlo74 a écrit:
Vraiment top. J'aime beaucoup la forme de la caisse.
Je vais redémarrer un mini et cela m'inspire !!

merci pour le retour.
Merci et hâte de voir ce que tu vas faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day   [TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day EmptySam 15 Mai 2021 - 15:20

merci. je suis nul en bricolage j'ai bien galéré pour mon 32 pouces
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Mini pincab TERMINATOR 2 judgement day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Mini pincab !!!! Champagne !
» [terminé] mon mini pincab.
» [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ]
» [TERMINÉ] Mini pincab Hypno
» [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: