Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam

Aller en bas 
+7
pascal77
GERBY08
oddball13
cox
Shadow_SHD
17Al3x17
Sbartam
11 participants
AuteurMessage
Sbartam




Messages : 12
Département : Moselle

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptyLun 28 Déc 2015 - 16:58

Bonjour tout le monde,

Ça fait quelques jours que j’étudie vos créations pour essayer de comprendre les bases, et aujourd'hui je lance officiellement mon projet : un mini Pincab pour l'anniversaire de mon frère.

C'est encore au stade de brouillon dans ma tête, mais voilà la base de réflexion actuelle.

 - Le projet doit être complètement terminé mi-Février 2016.
 - Ce sera un mini Pincab 2 écrans : 27" 16/9 pour le Playfield et 19" 5/4 pour le Backglass.
 - Pour la déco je pense à un thème DBZ.
 - Logiciels : PinballX, Virtual Pinball, Pinball FX2 et Pinball Arcade.
 - Une KL25Z pour le nudge + lance bille méca avec capteur + boutons :
          - 2 flippers
          - 2 Magnasave
          - Launch Ball
          - Start
          - Pause
          - Crédit
 - Pour la config j'ai en stock un Core2duo E8400 (@3Ghz) avec carte mère et 4Go de RAM, et une GTX 570.

Pour l'instant c'est tout.


Je vais débuter la recherche des écrans, du coup première petite question : 
 - Pour le Backglass je pense que ce n'est pas très important, n'importe lequel fera l'affaire. Mais pour le Playflied (27") : comme mon frère est assez sensible à la fatigue visuelle je vais prendre un Flicker-free et anti lumière bleue.
Mais est-ce que vous avez d'autres recommandations importante? Par exemple est-ce que 5ms c'est suffisant ou il faut moins? Est-ce qu'il y a un type de dalle a privilégier (TN, IPS, VA...)?

Et deux autres questions qui me semblent "très" importantes :
 - J'ai lu dans un ou deux sujets que la KL25Z ajoutait une "latence" (un input lag si je ne me trompe pas) sur les bouton. Qu'en est-il? Il vaut mieux utiliser la carte pour tout, ou l'utiliser simplement pour le lance bille et le nudge, et rajouter une interface clavier pour les boutons?
 - Ensuite est-ce que quelqu'un peut me confirmer que l'ensemble "lance bille + nudge + boutons" va bien fonctionner sur tous les logiciels : VP, Pinball FX2 et Pinball Arcade?

Voila, pour l'instant c'est tout, je ne veux pas vous assommer avec toutes mes questions dès le premier post (je les garde pour plus tard  [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam 1f609).

Si vous avez la moindre remarque ou suggestion surtout n’hésitez pas.


EDIT : Etat d'avancement du projet :

Liste des tâches (non exhaustive):
 - Préparer les plans
 - Construction en MDF 15mm
 - Configuration logiciels + test
 - Configutation KL25Z + test
 - Installation Matériel dans le Pincab
 - Test finaux
 - Déco (Vinyl)

Liste de matériel :
 - Ecrans 19" + 27"
 - Panneaux de MDF 15mm (pré-découpe chez Leroy Merlin)
 - PC : Proc, carte mère, RAM, SSD, alim, CG
 - KL25Z + capteur CDD : en fin de compte j'ai pris le kit de Zebsboards (ça m’évite d'acheter un fer a souder et de me casser la tête avec tout les risque que ça comporte : mauvaise soudure, griller la carte, etc...)
 - Lance-Bille
 - Boutons
 - Connectiques + câblages
 - Déco finition : cornière, vinyl, etc... 


Dernière édition par Sbartam le Mer 25 Mai 2016 - 9:07, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sbartam




Messages : 12
Département : Moselle

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:00

J'ai commandé les 2 écrans, donc maintenant que je connais leurs dimensions j'attaque les plans (enfin j'essaye [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam 1f609).
19" : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151513.html
27" : http://www.ldlc.com/fiche/PB00145761.html

Construction en MDF 15mm (pour un mini Pincab je pense que ça suffit).
Juste une question pour les enceintes (kit 2.1):
 - Vu qu'il n'y aura pas la place avec le 19" il faut que les mettent dans le caisson. Mais il vaut mieux les orienter vers le sol ou sur les cotés?


Dernière édition par Sbartam le Sam 2 Jan 2016 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sbartam




Messages : 12
Département : Moselle

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptySam 2 Jan 2016 - 17:21

J'ai commencé les plans sur sketchup, pour l'instant ça donne ça :

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Pincab10
(MDF 15mm, pente playfield 10°)

Si quelqu'un a la moindre remarque, conseil, ou réponse à une de mes questions qu'il n'hésite pas, je me sens un peu seul pour l'instant...  [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam 1f62a
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptySam 2 Jan 2016 - 17:28

Hello, 

Pour la KL25Z, Il n'y a aucune latence au debut peu être mais c'est fini Wink

Et tous fonctionne avec. Pour que la carte soit prise en compte dans Pinball Fx2 et Pinball Arcade, il suffit d'avoir le logiciel X360CE qui fait croire que c'est une manette de Xbox 360 Smile


ça à l'air pas mal en dimension.

Pour le caisson, tu peux le mettre vers le sol, aucun souci pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sbartam




Messages : 12
Département : Moselle

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptySam 2 Jan 2016 - 17:47

Merci beaucoup pour tes réponses.
Je vais pouvoir commander la carte et tout ce qui va avec (capteur, boutons, lance-bille, etc).
J’espère juste que je vais être bon niveau délais, je me rendais pas vraiment compte du temps que ça prends.
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptySam 2 Jan 2016 - 18:10

Je rectifie juste un truc ! J'ai cru que tu parlais de l'orientation du caisson mais non, c'est des HP c'est bien ça ? 

Si c'est ça, pour les Hp, je te conseil de les mettre sur le coté alors Wink et le caisson vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Sbartam




Messages : 12
Département : Moselle

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:59

Ça y est, j'ai enfin fini les plans! C'est fou le nombre de petits détails auxquels on ne pense pas avant de se rendre compte sur la modélisation 3D qu'il y a un truc qui ne va pas...

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam 1010

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam 1110

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam 1210

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam 1310

Pour la pente du playfield j'ai baissé à 8° (10 ça faisait un peu trop).

Pour les enceintes en fait j'ai pas le choix, elles seront a l'avant, dirigées vers le sol. Y a pas assez de place sur les cotés.

La config des logiciels est presque terminée. PinballX, Pinball Fx2, Pinball Arcade et Visual Pinball fonctionnent. Il reste juste quelques médias a installer et configurer le lance bille.

Prochaine étape : acheter le bois et commencer la construction.


Dernière édition par Sbartam le Ven 15 Jan 2016 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptyVen 15 Jan 2016 - 22:14

Et bien en voilà un beau projet bien réfléchi et bien détaillé Wink

Et ne te sens pas seul bien au contraire Smile

Quant aux petits détails, comme dans bien des domaines, ce sont bien souvent eux qui demandent le plus de temps et d'énergie.

++
Revenir en haut Aller en bas
Sbartam




Messages : 12
Département : Moselle

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptyVen 15 Jan 2016 - 23:23

Merci.
Et effectivement pour les petits détails, je m'en suis vite rendu compte (et j'en ai sûrement oubliés). Heureusement que j'ai "perdu" du temps dans l'apprentissage de Sketchup, sinon mon premier essai aurait été un échec lamentable, c’était immontable.
En lisant vos topics ça avait l'air tellement simple! Je crois que les premiers jours j’étais un peu en "excès de confiance"  [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam 1f60b, j'ai vite compris...
Et maintenant le plus dur arrive...
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptySam 16 Jan 2016 - 1:49

ça va bien se passer ...pas d'inquiétude,  il suffit de voir le nbrs de pincab actifs sur le forum pour comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptySam 16 Jan 2016 - 7:45

+1 Cox Wink

Et "ma règle d'or", c'est : quand tu butes sur un truc, mets-le de côté et passe à autre chose, tu y reviendras plus tard à tête reposée Smile

Et n'hésite surtout pas à poser la moindre question, même si elle te parait bête et méchante, tu auras toujours une réponse.

++
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptySam 16 Jan 2016 - 7:49

tu es sur de la longueur de ta caisse? J'ai un 26" et j ai 860 de long, mon fronton 150 et il me reste 60 pour mon lightbar.
Revenir en haut Aller en bas
Sbartam




Messages : 12
Département : Moselle

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptySam 16 Jan 2016 - 10:18

Pour la longueur je pourrais être sûr qu'une fois monté, mais normalement c'est bon. C'est pour ça que j'ai pris le temps de tout modéliser.
Logiquement si ça passe sous Sketchup, ça passe en vrai.

Après faut dire que c'est assez serré à l'avant pour les boutons, c'est peut être ça qui fait la différence de longueur avec le tien.

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam 2010
Revenir en haut Aller en bas
Sbartam




Messages : 12
Département : Moselle

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptyJeu 21 Jan 2016 - 12:18

En attendant de pouvoir commencer le montage, j'ai bossé sur la déco et j'aimerais bien vos avis/conseils.
J'ai modifié un artwork existant mis généreusement a disposition par Stuzza (un grand merci a lui).
Soyez indulgents je débute  [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam 1f60b 

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Sans_t11

Et j'hésite pour le fronton :

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Fronto10

Je pourrais avoir vos avis/Conseils?
Merci.


Edit modération 25/05/16 : images remplacées par des vignettes pour éviter l'élargissement de la page Wink
Shadow.


Dernière édition par Sbartam le Jeu 21 Jan 2016 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptyJeu 21 Jan 2016 - 12:21

Nonobstant (oui, j'avais envie de placer ce mot ^^) le fait qu'il faille être fan de Dragon Ball Z, j'aime assez, ça claque Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:35

ça claque pour le froton je prefere le troisième mais j'enleverai les boules de cristal, après cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:20

J'adore cet univers et pour le fronton le deuxième avec tortue génial  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sbartam




Messages : 12
Département : Moselle

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptyJeu 21 Jan 2016 - 23:52

Merci pour vos retours.
C'est vrai que sur le troisième les boules de cristal c'est pas le mieux, mais sans ça fait vide en bas, et j'ai rien trouvé d'autre...
Pour le moment j'ai aussi une petite préférence pour le deuxième. Je pense que je vais partir là-dessus.

Sinon vous avez un bon site a me conseiller pour imprimer les vinyles? J'y connais absolument rien.
J'ai trouvé ça : http://www.printoclock.com/adhesif-vinyle-tout-usage-c-45_47_57_320.html (Les prix m'ont l'air corrects, et apparemment ils sont a Toulouse et annoncent faire du 100% Français.)
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Messages : 27
Département : Cesson

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptyJeu 11 Fév 2016 - 8:25

Salut sbartam,

As tu avancé sur ton WIP, j'ai le même projet que toi au niveau configues d'écrans et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Sbartam




Messages : 12
Département : Moselle

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:21

Salut,
Oui j'ai bien avancé, c'est juste que je n'ai pas pris le temps de mettre le topic à jour.
Pour la partie construction il me reste juste à mettre la vitre du playflield et fixer les cornières.
Mais la je bloque un peu sur la partie configuration.
J'essaye de mettre des photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick33

Yannick33


Messages : 34
Département : Gironde

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptyVen 8 Avr 2016 - 21:22

Oserai-je un up ?
Allez, oui, j'ose : UP !!!!
rire 
Plus sérieusement, j'aimerais bien voir quelques photos du "cabinet" [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Sbartam




Messages : 12
Département : Moselle

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptyMer 25 Mai 2016 - 8:31

Bonjour à tous,

Désolé pour l’absence de mise à jour depuis quelques mois (problèmes perso).

Le pincab et terminé et fonctionnel. J'ai pas mal galéré (heureusement j'ai eu de l'aide), mais pour un premier essai je suis plutôt satisfait.
Voici quelques photos :

DBZ Mini Pincab
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptyMer 25 Mai 2016 - 9:34

super

dommage que tu ai r'ajouté un tire-bille...un bouton launch-ball aurait suffit a mon avis...

pour ta lockbar tu as intérèt a bien l'arrondir sinon ça va piquer  p)) sinon c'est un beau pincab , j'aime bien la déco.  bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptyJeu 26 Mai 2016 - 17:03

Théme sympathique , et ensemble réussi , drz 

ps: titre édité en [TERMINÉ]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
kryozxcrew




Messages : 1
Département : 49

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam Empty
MessageSujet: plants ?   [TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam EmptyVen 3 Aoû 2018 - 10:13

Sbartam a écrit:
Ça y est, j'ai enfin fini les plans! C'est fou le nombre de petits détails auxquels on ne pense pas avant de se rendre compte sur la modélisation 3D qu'il y a un truc qui ne va pas...

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam 1010

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam 1110

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam 1210

[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam 1310

Pour la pente du playfield j'ai baissé à 8° (10 ça faisait un peu trop).

Pour les enceintes en fait j'ai pas le choix, elles seront a l'avant, dirigées vers le sol. Y a pas assez de place sur les cotés.

La config des logiciels est presque terminée. PinballX, Pinball Fx2, Pinball Arcade et Visual Pinball fonctionnent. Il reste juste quelques médias a installer et configurer le lance bille.

Prochaine étape : acheter le bois et commencer la construction.

Bonjour a tous je suis nouveau. mais je vois que tu la modeliser ce qui est top. par contre as tu toujours ta conception pour la reporter sur une cnc ? car j'ai un ami qui veux m'en faire un mais j'ai pas de plants.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Mini Pincab de Sbartam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mini Pincab Starlion
» [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ]
» [terminé] mon mini pincab.
» [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"
» [TERMINE] Mini pincab de GnoOd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: