Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Pincab 32" 4K

AuteurMessage
davidaames

Département : 86

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptyVen 22 Jan 2021 - 19:32

Hello tout le monde.
Après avoir pris le temps de bien parcourir les différents tuto et les expériences rapportées de chacun  bravo je me lance à mon tour dans la création de mon premier pincab.
Il s'agira d'un modèle sur mesure avec pour base un playfield de 32 pouces en 4K.

Donc les éléments principaux :
PC :

CG ZOTAC GTX 1060 6GB AMP! Edition
SSD PNY 240 Go SATA
Carte mère Asus B150I Pro gaming /wifi / aura/RGB
Processeur Intel i5 6600
Ventirad Be Quiet Pure Rock
Alimentation NOX Urano VX 650W Bronze Edition 650W ATX Noir
RAM CORSAIR Mémoire PC DDR4 - Value Select 8 Go

Playfield :

Ecran 4k HDR LED 32 pouces Viewsonic VX3211-4K-MHD

Backglass : Ecran 24 pouces 1080p (récup)

DMD : Ecran 15 pouces LCD (récup : dalle morte...,  un autre à 5€ sur le boncoin)

Toys :

Carte kl25z + Ultimate pincab contrôler v2
Potentiometre lineaire
Lance bille métal type Williams et support métal
Boutons LED 60mm Lauch ball/START
Bouton LED credit
Boutons LED Gold Leaf Flip G D/Magna Save x 2/ Exit 
Bouton démarrage PC déporté
Solénoïdes x 10
Knocker (solénoïde 24V)
Shaker (fait maison)
Kit son 2.1 z333
SSF 4 HP vibrants 100W
SSF 2 amplis 2x100 W avec alimentation
Alimentation 5V 70A
Alimentation 12V 60A
Alimentation 24 V 10A
Multiprise maitre/esclave
PCB Bouton services d'Arnoz
Cables dupont, cable à sertir, diodes pour toys, connecteurs bornes, ventilos 120mm, grilles ventilos

Led :
Je pensais partir sur de l'undercab seulement mais finalement je vais d'emblée rajouter une backboard (base de matrice led panneau 8x32 + 8x8 pour coller aux dimensions de ma caisse) + side led gérés par Wemos.

Caisse :
Les plans sont finis, je récupère le MDF en 15 mm demain.
Je ferai sûrement appel aux services de @razorbaxx pour une lockbar et des pieds sur mesure t'es génial

J'ai monté le PC et j'ai commencé l'installation des différents logiciels.
Après les premiers tests ça tourne plutôt bien mais je galère pas mal avec les réglages des écrans... j'attends de récupérer mon "nouvel" écran DMD demain pour refaire des tests et reprendre les différents tutos pour comprendre les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
davidaames

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:21

Hello.

Voilà les premiers blocages arrivent !

Le PC est donc monté et j'ai maintenant mes trois écrans.

Première galère : mon BIOS impose que l'écran branché sur la carte mère soit identifié comme écran "principal", même en cochant "définir comme écran principal" dans windows pour mon écran de Playfield, il reste en numéro 2...

[WIP] Pincab 32" 4K 20210210

Et si j'active l'option dans le BIOS de PCIe prioritaire (primary display), mon écran branché sur la carte mère (pour le DMD) n'est pas reconnu dans windows... J'ai essayé de modifié une par une toutes les options offertes par le BIOS pour la gestion de la carte graphique sans succès...

[WIP] Pincab 32" 4K 20210211

Bon du coup, ne réussissant pas à résoudre ce shmilblik, j'ai installé les logiciels en suivant les tutos mais voilà, reblocage...  [WIP] Pincab 32" 4K 1f605
Quand je lance une table (par exemple Funhouse ou FamilyAdams) VP m'indique un message d'erreur sur mon ecran dédié au DMD et la table ne se lance pas :

L'un d'entre vous saurait où se trouve le problème ? [WIP] Pincab 32" 4K 1393933098 Trop frustrant de ne même pas pouvoir tester une table en mode dégradé Sad

[WIP] Pincab 32" 4K 20210212

Thierry_95 aime ce message

Sebcemoi
Modérateur
Sebcemoi

Département : 94

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:42

Salut @davidaames, peu importe la numérotation des écrans, j'ai moi aussi mon playfield en 2, ce qui compte c'est la disposition dans les paramètres d'affichage de windows et la configuration dans vpx et b2sserver.
davidaames

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptyMar 2 Fév 2021 - 21:56

OK merci pour ta réponse. Je vais refaire l'installation de A à Z je pense pour l'impossibilité de lancer une table, j'ai du cafouiller à une étape

[WIP] Pincab 32" 4K
Page 1 sur 1