Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab 32" 4K

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
davidaames




Messages : 32
Département : 86

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptyVen 22 Jan 2021 - 19:32

Hello tout le monde.
Après avoir pris le temps de bien parcourir les différents tuto et les expériences rapportées de chacun  bravo je me lance à mon tour dans la création de mon premier pincab.
Il s'agira d'un modèle sur mesure avec pour base un playfield de 32 pouces en 4K.

Donc les éléments principaux :
PC :

CG ZOTAC GTX 1060 6GB AMP! Edition
SSD PNY 240 Go SATA
Carte mère Asus B150I Pro gaming /wifi / aura/RGB
Processeur Intel i5 6600
Ventirad Be Quiet Pure Rock
Alimentation NOX Urano VX 650W Bronze Edition 650W ATX Noir
RAM CORSAIR Mémoire PC DDR4 - Value Select 8 Go


Playfield :

Ecran 4k HDR LED 32 pouces Viewsonic VX3211-4K-MHD

Backglass : Ecran 24 pouces 1080p (récup)

DMD : Ecran 15 pouces LCD (récup : dalle morte...,  un autre à 5€ sur le boncoin)

Toys :

Carte kl25z + Ultimate pincab contrôler v2
Potentiometre lineaire
Lance bille métal type Williams et support métal
Boutons LED 60mm Lauch ball/START
Bouton LED credit
Boutons LED Gold Leaf Flip G D/Magna Save x 2/ Exit 
Bouton démarrage PC déporté
Solénoïdes x 10
Knocker (solénoïde 24V)
Shaker (fait maison)
Kit son 2.1 z333
SSF 4 HP vibrants 100W
SSF 2 amplis 2x100 W avec alimentation
Alimentation 5V 70A
Alimentation 12V 60A
Alimentation 24 V 10A
Multiprise maitre/esclave
PCB Bouton services d'Arnoz
Cables dupont, cable à sertir, diodes pour toys, connecteurs bornes, ventilos 120mm, grilles ventilos

Led :
Je pensais partir sur de l'undercab seulement mais finalement je vais d'emblée rajouter une backboard (base de matrice led panneau 8x32 + 8x8 pour coller aux dimensions de ma caisse) + side led gérés par Wemos.

Caisse :
Les plans sont finis, je récupère le MDF en 15 mm demain.
Je ferai sûrement appel aux services de @razorbaxx pour une lockbar et des pieds sur mesure t'es génial


J'ai monté le PC et j'ai commencé l'installation des différents logiciels.
Après les premiers tests ça tourne plutôt bien mais je galère pas mal avec les réglages des écrans... j'attends de récupérer mon "nouvel" écran DMD demain pour refaire des tests et reprendre les différents tutos pour comprendre les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
davidaames




Messages : 32
Département : 86

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:21

Hello.

Voilà les premiers blocages arrivent !

Le PC est donc monté et j'ai maintenant mes trois écrans.

Première galère : mon BIOS impose que l'écran branché sur la carte mère soit identifié comme écran "principal", même en cochant "définir comme écran principal" dans windows pour mon écran de Playfield, il reste en numéro 2...

[WIP] Pincab 32" 4K 20210210

Et si j'active l'option dans le BIOS de PCIe prioritaire (primary display), mon écran branché sur la carte mère (pour le DMD) n'est pas reconnu dans windows... J'ai essayé de modifié une par une toutes les options offertes par le BIOS pour la gestion de la carte graphique sans succès...

[WIP] Pincab 32" 4K 20210211

Bon du coup, ne réussissant pas à résoudre ce shmilblik, j'ai installé les logiciels en suivant les tutos mais voilà, reblocage...  [WIP] Pincab 32" 4K 1f605
Quand je lance une table (par exemple Funhouse ou FamilyAdams) VP m'indique un message d'erreur sur mon ecran dédié au DMD et la table ne se lance pas :


L'un d'entre vous saurait où se trouve le problème ? [WIP] Pincab 32" 4K 1393933098 Trop frustrant de ne même pas pouvoir tester une table en mode dégradé Sad

[WIP] Pincab 32" 4K 20210212

Thierry_95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:42

Salut @davidaames, peu importe la numérotation des écrans, j'ai moi aussi mon playfield en 2, ce qui compte c'est la disposition dans les paramètres d'affichage de windows et la configuration dans vpx et b2sserver.
Revenir en haut Aller en bas
davidaames




Messages : 32
Département : 86

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptyMar 2 Fév 2021 - 21:56

OK merci pour ta réponse. Je vais refaire l'installation de A à Z je pense pour l'impossibilité de lancer une table, j'ai du cafouiller à une étape
Revenir en haut Aller en bas
davidaames




Messages : 32
Département : 86

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptyMer 14 Avr 2021 - 23:17

Des nouvelles du pincab. J'avance doucement mais sûrement !
Merci encore à tous les membres de ce forum, j'utilise un nombre incalculable de conseils glanés dans les différents sujets.
Merci @razorbaxx pour la lockbar et les pieds c'est parfait.
J'ai terminé la partie "ossature", maintenant je m'attelle aux branchements ![WIP] Pincab 32" 4K 20210410

tyra38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptyJeu 15 Avr 2021 - 7:25

Cool, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
davidaames




Messages : 32
Département : 86

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptyDim 25 Avr 2021 - 21:41

Quelques nouvelles.
Je me suis pas mal arraché les cheveux avec la gestion des écrans et VPX.
Impossible pour moi de redéfinir l'ordre des écrans comme je le souhaite, soit en branchant mon LCD sur la carte mère celle ci impose qu'il soit en écran 1, soit en branchant tout sur ma carte graphique avec les câbles dont je disposais le display port reste prioritaire quoi qu'il arrive...
Et du coup autant pinup s'adapte bien à la configuration en réglant tout comme il faut, autant VPX lui il ne veut rien savoir, même si mon playfield est en premier dans l'onglet configuration des affichages, tant qu'il reste en 2 ça ne passe pas et impossible d'aboutir à une configuration adaptée...
j'ai commandé un câble displayport pour mon playfield branché jusque là en HDMI et un convertisseur vga vers DVI pour passer pour DMD en écran 3 (le DVI étant le moins prioritaire sur la carte graphique visiblement...).
Bon du coup atelier cablage ce week end, plus qu'à mettre en place la KL25Z avec l'UPC pour y raccorder tout ce petit monde !
Ça fait quelque chose déjà de voir les led des boutons s'allumer !
[WIP] Pincab 32" 4K 20210411
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7570
Département : 68

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptyLun 26 Avr 2021 - 8:08

Bizarre que ça ne marche pas, je suis sûr que ça marche chez mon père avec le PF en écran 2, tant qu'il est tout en haut à gauche dans la configuration du bureau Windows et qu'il est déclaré en écran principal.
Le câblage c'est le plus pénible, mais qui apporte de la fierté quand ça marche à la fin, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes

neitsabes


Messages : 45
Département : 93

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptyLun 26 Avr 2021 - 15:25

j'adore la deco ! [WIP] Pincab 32" 4K 3253257302
beau travail et j'espère que tu arriveras a te dépatouiller avec tes problèmes d'écrans .
Revenir en haut Aller en bas
davidaames




Messages : 32
Département : 86

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptySam 1 Mai 2021 - 15:55

Ça y est je m'en suis sorti avec mes écrans et j'arrive à faire tourner quelques tables !
[WIP] Pincab 32" 4K 20210510
Bon il me reste à peaufiner tout ça maintenant et à mieux comprendre le fonctionnement du DOF car je pensais avoir tout bien fait mais rien ne réagit...
J'ai par contre une impression bizarre avec mes boutons flip qui ne réagissent pas tout à fait bien et qui quand ils sont maintenus appuyés ne restent pas bloqués en haut mais battent à répétition.
Est ce un comportement normal ?
Pour la réactivité je suis passé à 2ms pour le délai dans la partie joystick de pinscape config tool, c'est un peu mieux mais pas encore ça.
Dans pinscape config tool quand je teste les boutons et que je reste appuyé sur l'un d'eux la lumière clignote mais ne reste pas allumé, normal ou problème de configuration qui m'échappe ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptySam 1 Mai 2021 - 16:50

Ce n'est clairement pas un fonctionnement normal.
Tu as une capture d'écran de ta config des boutons sous Pinscape ? Tu n'as pas défini tes boutons en 'Pulse' ?
Revenir en haut Aller en bas
davidaames




Messages : 32
Département : 86

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptySam 1 Mai 2021 - 17:51

Merci pour ta réponse @ebor.
Ma config des boutons est comme ça :
[WIP] Pincab 32" 4K 20210511
Le pulse mode n'est pas activé.
Dans le mode 'button tester" si je reste appuyé sur un des boutons il clignote à intervalles irréguliers au lieu de s'allumer en continu...
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptySam 1 Mai 2021 - 18:49

Là, je sèche Tant pis 
Je pense qu'il faudrait reprogrammer ta KL mais on va attendre l'avis d'un expert qui passera par là [WIP] Pincab 32" 4K 722859262
Revenir en haut Aller en bas
davidaames




Messages : 32
Département : 86

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptySam 1 Mai 2021 - 19:26

J'ai déjà essayé de réinjecter le fichier configuration fourni par artcab pour l'UPC mais ça ne change rien...bizarre...en plus j'ai des certains boutons qui ne réagissent même plus parfois sous VPX alors qu'ils s'activent dans le mode test de pinscape (coin et bouton start)
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptySam 1 Mai 2021 - 19:42

Question con sûrement mais sous VPX, tu as bien mis les bons n° de boutons pour Coin et Start ?
Si tu utilises les touches déclarées aussi dans VPX, pas de pb ?
Revenir en haut Aller en bas
davidaames




Messages : 32
Département : 86

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptySam 1 Mai 2021 - 20:48

Oui elles sont bien affectées dans VPX et marchent même aléatoirement...
Avec les touches clavier aucun soucis pour les flips non plus, ils réagissent sans délai et répondent normalement à un appui long (batteur maintenu en haut)
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptySam 1 Mai 2021 - 21:13

Je ne peux pas t'aider +, désolé Tant pis
Mais c'est clairement un pb dans Vpinscape ou sur ta KL.
Revenir en haut Aller en bas
davidaames




Messages : 32
Département : 86

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptySam 1 Mai 2021 - 21:26

Pas de soucis merci en tout cas !
Je vais voir si d'autres ont des idées sinon j'enverrai un message au sav d'Artcab.
Je vais essayer demain de ne brancher qu'un bouton sur l'UPC assigné au flip on verra ce que ça donne si je n'ai pas d'autre piste...
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptyDim 2 Mai 2021 - 8:34

Tu peux tenter de supprimer dans la base de registre tout ce qu'il y a dans la clé (tu la sauvegardes avant quand même) : HKEY_CURRENT_USER\System\CurrentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\DirectInput\VID_FAFA&PID_00Fx\Calibration
A voir après reconnexion de ta KLZ ...
Revenir en haut Aller en bas
davidaames




Messages : 32
Département : 86

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptyDim 2 Mai 2021 - 12:07

J'ai essayé ta manip avec réinstallation de la Klz mais idem...
Revenir en haut Aller en bas
davidaames




Messages : 32
Département : 86

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptyMar 4 Mai 2021 - 22:01

C'est bon j'ai trouvé le soucis : j'avais zappé de relier mes masses à la terre...☺
Merci d'avoir contribué à la réflexion @ebor !
Je me retrouve enfin avec des boutons fonctionnels et des led boutons qui s'allument lors des tests dans pinscape config tool.
Par contre mes deux bandes undercab ne réagissent toujours pas aux tests...
J'ai un doute du coup sur mon cablage. J'ai 5 fils au bout de chaque bande :
[WIP] Pincab 32" 4K 20210512
Je relie bien le groupe de 3 fils rouge/vert/blanc sur 3 ports PWM qui se suivent de l'UPC et le duo rouge/blanc à mon alimentation 5V , c'est bien ça ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptyMar 4 Mai 2021 - 23:32

Dans la photo que tu nous montres, tu as sur les 3 fils :
- Le rouge pour le +5v
- Le blanc pour la masse
- Le vert pour la data

Les 2 autres fils rouge et blanc doivent être déjà connectés au rouge et au blanc ci-dessus (à vérifier avec un multimètre). Ils doivent probablement servir à réintégrer de l'alim toutes les 144 leds je crois.

Les bandes de leds sont gérées exclusivement par la Wemos via le DOF, pas par l'UPC.

Regarde les schémas sur Ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
davidaames




Messages : 32
Département : 86

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptyMer 5 Mai 2021 - 7:52

Bon je comprends mieux pourquoi je galère, je pensais avoir commandé du non adressable pour l'undercab... 🤦‍� décidément je vais toutes les faire !
Encore merci @ebor
Du coup je pensais m'attaquer plus tard à la wemos, allons y !
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptyMer 5 Mai 2021 - 8:03

Je ne sais pas ce que tu as commandé comme leds par contre Tant pis 
Je te dis ça uniquement par rapport aux câbles en photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
davidaames




Messages : 32
Département : 86

[WIP] Pincab 32" 4K Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 32" 4K   [WIP] Pincab 32" 4K EmptyMer 5 Mai 2021 - 8:06

J'ai vérifié en percutant avec ton message, c'est bien de l'adressable
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab 32" 4K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: