Pincab Passion
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 [RÉSOLU] Problème Medieval Madness

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Pepschob

Pepschob

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MessageSujet: [RÉSOLU] Problème Medieval Madness   [RÉSOLU] Problème Medieval Madness EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:08

Bonjour à tous,

Je me suis remis après un long arrêt à mon pincab pour l'améliorer. Je dois dire que j'avais oublié plein de truc et j'ai été obligé de lire et de lire et de relire pour m'y retrouvé.
J'ai presque tout qui fonctionne, en tout cas dans ce que j'ai essayé, sauf un petit bug sur Medieval Madness .

Alors , ça fonctionne très bien sauf que j'ai les animation vidéo style jackpot, extra ball, multiball etc .... qui s'affichent sur le playfield Sad

Alors, ça s'en va quand c'est fini mais quand on joue , c'est très génant, vous comprenez ?

C'est un puppack donc si l'un d'entre vous à une soluce ?

Je rajoute que ça me fait la même chose aussi bien en passant par VPX directement que avec Pinup

Une petite photo sera peut être plus parlante !!!
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Merci beaucoup


Dernière édition par Pepschob le Jeu 4 Fév 2021 - 17:30, édité 1 fois
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Pepschob

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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème Medieval Madness   [RÉSOLU] Problème Medieval Madness EmptyLun 1 Fév 2021 - 12:11

Bon, je m'auto-réponds .

J'ai réussi à limiter les dégats en supprimant le dossier musik dans pupvideo ce qui a eu pour effet de supprimer le rectangle noir.

Par contre, j'ai toujours les animations extra-ball, multiball, multiball madness, jackpot , super jackpot qui s'ouvre sur le playfield .

4 jours que je suis dessus , pffffff
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seriousam28270



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MessageSujet: [TABLE] Problème Medieval Madness   [RÉSOLU] Problème Medieval Madness EmptyLun 1 Fév 2021 - 18:06

Bonjour,

Ton problème est certainement dû à la configuration des écrans sur PinUPPlayer. Afin d'en être sûr, je te conseille d'essayer sans le PuPack, autrement dit en utilisant un directb2s correspondant à la table.

Bon courage.
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flajolbass

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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème Medieval Madness   [RÉSOLU] Problème Medieval Madness EmptyLun 1 Fév 2021 - 18:36

Salut deux solution :

1ere : tu désactive le topper dans le Pup Pack (OFF)
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2em : dans le cas ou tu voudrais replacer le topper tu force sa position dans CustomPos tu peut t'aider de "PupPackScreenTweaker" pour definir sa position (Telechargeable ici)
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Bonne soirée à tous.

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Pepschob

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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème Medieval Madness   [RÉSOLU] Problème Medieval Madness EmptyLun 1 Fév 2021 - 18:55

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Dans le premier post, je dis que c'est pareil en passant par VPX directement donc ....


@flajolbass : Oui, ça me semble une bonne solution . Par contre, pourrais-tu m'expliquer comment accèder à ce menu ? Je ne l'ai jamais vu .
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flajolbass

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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème Medieval Madness   [RÉSOLU] Problème Medieval Madness EmptyLun 1 Fév 2021 - 21:17

C'est un programme dans le dossier de Pinup il s'appel PinUpPackEditor.exe

1)  En haut tu a un menu avec les noms des roms pour toi tu choisiras mm_109c  pour Medival Madnees
2)  Tu charge 
3)  tu fais les modifications
4)  Tu sauvegarde.

Enjoy !
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Pepschob

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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème Medieval Madness   [RÉSOLU] Problème Medieval Madness EmptyMar 2 Fév 2021 - 12:41

Bon alors, j'ai fait le off sur topper , c'est pareil !!!

J'ai fait le off sur music , c'est pareil !!


Je désepere car j'adore cette table là !! Elle est super et ça gache le jeu du coup .


Ça serait quoi en fait les animation vidéo qui s'ouvrent pour extra-ball , jackpot, multiball madness et autres ? Je veux dire , ça correspond à Topper , à Backglass ou autres ?

Merci
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flajolbass

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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème Medieval Madness   [RÉSOLU] Problème Medieval Madness EmptyMar 2 Fév 2021 - 16:55

Salut, quel est le Pup Pack que tu utilise ? un petit lien pour pouvoir te guider s'il te plait.

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fraglerok01

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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème Medieval Madness   [RÉSOLU] Problème Medieval Madness EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:40

Supprime le pup pack et laisse que le B2S. Si tu lances ta table directement par vpx et que tu as un pup pack, il sera appliqué. Si en supprimant le pup pack, cela se passe bien, c est l adressage de tes affichages qui sont incorrect.

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Pepschob

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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème Medieval Madness   [RÉSOLU] Problème Medieval Madness EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:53

Ok mais toutes mes autres tables fonctionnent correctement donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas bien à cause de mes affichages !!!

Quant au pupack que j'utilise , je ne sais pas , je l'avais installé il y a longtemps !!! Y'a t-il un moyen de le connaitre ?


Merci à vous deux.
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flajolbass

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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème Medieval Madness   [RÉSOLU] Problème Medieval Madness EmptyMar 2 Fév 2021 - 18:09

Il ya en a deux différents : 
 - Un original 
 - Un basé sur Kaamelott
Je pense que tu utilise l'original.
Voila la config pour l'original test avec cette config.
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EDIT
J'ai déjà eu ce problème d'un seul coup et sans raison avec le Pu Pack Doom pour PFX3 et je l'ai résolu de la même manière.
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Pepschob

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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème Medieval Madness   [RÉSOLU] Problème Medieval Madness EmptyMar 2 Fév 2021 - 21:51

Bon alors, je viens d'essayer, ça me semblait tellement bon mais , malheureusement, pareil !!!! arrrrrggggggg

Par contre, je veux bien essayer le thème kamelott si tu veux bien prendre la patience de me dire comment il faudrait faire pour supprimer l'ancien et mettre le nouveau ?

Merci beaucoup déjà en tout cas.
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flajolbass

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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème Medieval Madness   [RÉSOLU] Problème Medieval Madness EmptyMar 2 Fév 2021 - 21:58

Pour le PupPack Kaamelott renomme ton dossier mm_109c en mm_109c_Original et recrée un dossier mm_109c et tu met le PupPack Kaamelott dedans (https://vpinball.com/VPBdownloads/french-medieval-madness-kaamelott-edition/). Pour le reste je vais voir si j'ai une piste...

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Pepschob

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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème Medieval Madness   [RÉSOLU] Problème Medieval Madness EmptyMer 3 Fév 2021 - 12:07

Alors, celle-ci semble fonctionner en effet !!! Plus de souci d'incrustation de vidéo sur le playfield . Je vais donc rester la-dessus Smile


Juste un petit bug dont j'ai le souvenir lointain qu'il y a une toute petite manip à faire mais je ne sais plus quoi bien sûr Sad

Je suis obligé de cliquer avec la souris sur la table quand elle est chargée pour pouvoir jouer ( mettre des crédits , lancer la première boule etc ... )

Merci beaucoup pour le coup de main , je commence à croire que je vais pouvoir jouer correctement à Médieval Madness , enfin !!!
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Sebcemoi
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème Medieval Madness   [RÉSOLU] Problème Medieval Madness EmptyMer 3 Fév 2021 - 12:14

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

il faut cocher "Force exclusive fullscreen mode" dans les réglages vidéo de vpx, mais avec cette option, si au lancement tu as une erreur de rom, il te faudra modifier dans le registre la clé ddraw de chaque rom (ne se lançant pas) pour la passer de 1 à 0 : HKCU/software/freeware/visual pinmame/"nom de la rom" et modifier la ddraw.


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Pepschob

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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème Medieval Madness   [RÉSOLU] Problème Medieval Madness EmptyMer 3 Fév 2021 - 13:03

Oui, j'ai vu ça effectivement . Je ne voulais pas passer par cette option de ddraw mais bon, je vais bien être obligé de m'y résigner.


Merci
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Pepschob

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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème Medieval Madness   [RÉSOLU] Problème Medieval Madness EmptyMer 3 Fév 2021 - 15:50

Bon, voilà, ça y est !!! Du coup , j'ai mis le ddraw à 0 sur toutes mes tables . Heureusement , je n'en ai pas énormément mais bon, c'est quand même un peu fastidieux Smile


C'est incroyable , le nombre d'infos qu'il faut enregistrer pour configurer correctement le Pincab !!!

F1 pour les dmd et test, F7 pour je sais plus quoi , fullscreen, ddraw, les directd2b avec le même nom que la table, les différentes roms, Vpinname , les pupacks etc .....

Y'aurait pas un post qui récapitulerait un peu tout avec une brève description de chaque astuce ?

Merci beaucoup en tout cas Smile
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Sebcemoi
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème Medieval Madness   [RÉSOLU] Problème Medieval Madness EmptyMer 3 Fév 2021 - 16:42

Une fois que c'est assimilé, ça devient la routine, la petite manip à faire à chaque fois que t'installes une nouvelle rom. [RÉSOLU] Problème Medieval Madness 722859262
 
Sinon, j'aurais dû te dire, mais lorsque tu as déjà pas mal de tables installées et que tu souhaites modifier toutes les valeurs ddraw d'un seul coup, il y a une astuce, elle consiste à exporter la clé de registre "Visual Pinmame" complète (clic droit =>exporter) enregistrer le fichier .reg sur le bureau par exemple, l'ouvrir avec le bloc note => Edition => Remplacer => dans le champ "Rechercher" coller : "ddraw"=dword:00000001 et dans "Remplacer par" coller : "ddraw"=dword:00000000 puis cliquer sur "Remplacer tout".

Enregistrer le fichier, puis double clic dessus pour ajouter les infos au registre. 

Il faudra quand même ensuite faire la modif individuellement pour chaque nouvelle rom installée.

EDIT

En fait il y a aussi un tip pour que les nouvelles rom jouées passent automatiquement en ddraw=0.
Il faut aller dans le registre à HKCU\Software\Freeware\Visual PinMame\default et passer la clé ddraw à 0 (cela dit, si l'export modif et reimport de la clé Visual pinmame expliqué précédement a été fait, la clé defaut ddraw est déjà à 0). Wink


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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème Medieval Madness   [RÉSOLU] Problème Medieval Madness EmptyMer 3 Fév 2021 - 16:47

Ah ben , ç atombe bien car j'ai eu du nez , j'ai passé lé clé defaut en ddraw 0 pendant que j'y était donc, plus de souci à priori !!!

Merci
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Sebcemoi
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MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème Medieval Madness   [RÉSOLU] Problème Medieval Madness EmptyMer 3 Fév 2021 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parfait donc, tu ne seras plus embêté avec ça !  [RÉSOLU] Problème Medieval Madness 3253257302


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