Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Jerorc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerorc




Messages : 11
Département : 84

[WIP] Pincab de Jerorc Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Jerorc   [WIP] Pincab de Jerorc EmptyJeu 25 Fév 2021 - 10:57

Salut à tous, voici le sujet autour de mon projet en cours.

L'idée au départ était de ne pas faire un projet trop cher alors je suis parti sur un pincab 32" full HD et pas de 4K (écran moins cher avec une bonne qualité grace à sa taille "réduite" et PC forcément moins cher car moins musclé). Je verrai la 4k pour un autre projet si celui-ci abouti de ma ière satisfaisante.

MàJ 26-04-2021: budget approximatif 850€

D'abord le matos :
- PF : Un écran HP 32" Full HD IPS que j'ai réussi à toucher à 151€ sur Amazon pendant le black friday ( https://www.amazon.fr/dp/B07Q2FVVB5/ref=pe_3044141_185740131_TE_item )
       Il est sympa mais le principal reproche c'est que le système VESA est en sur-épaisseur ce qui ajoute 3cm de profondeur.
- BG : Un samsung SyncMaster 2232BW 24" dalle TN (1680 x 1050 pixels) sur LBC 15€
       Il me suffit pour le BG mais a une rayure profonde de 4cm. Ce n'est pas idéal mais ça passe et pas envie de dépenser plus. (J'avais d'abord acheté un autre écran 24" à 25€ sur ebay avec une dalle plus propre mais dès la réception je me suis aperçu qu'il s'éteignait au bout de 5s Sad Au final le vendeur avait l'air honnête et on a partagé le prix en 2 et j'ai l'espoir de trouver un simple condensateur défectueux à changer <-- Fausse manip = court jus = fumée = HS).
- DMD : Un vieil écran 17" 4/3 qui trainait dans mon garage
- PC à 230€ sur LBC :
       . Processeur intel Xeon E3 1220
       . CG GTX 960 4Go de mémoire
       . 1 SSD 60 Go pour le système, VPX, ainsi que mes premières tables et 1 mécanique de 500Go pour stocker mes téléchargements.
       . MàJ 26-04-2021 : achat d'un SSD Crucial BX500 480Go sur Amazon pour 36€
       . 8Go de RAM   

       Pour le moment en Full HD sur VPX avec les réglages 1 cran en dessous du max il fait plus de 100 FPS en moyenne donc je suis très content pour le prix
- Son 2.1 : les enceintes Logitech Z333 à 40€ sur Amazon en reconditionné (Amazon Warehouse)

J'ai acheté la KL25Z soudée et préconfigurée ainsi que 2 boutons rouges pour les flips chez pincab.eu histoire de pouvoir démarrer et jouer pour me motiver.

Côté toys, je verrai au fil de l'eau (méthode certifiée la rache pour les connaisseurs) :
Pour l'instant j'ai commencé par acheter de quoi faire du SSF de base (4 HP vibrants 100w, 2 ampli chinois 2x160W et 1 alim 36V 10A)
MàJ 26-04-2021 : 6 contacteurs (merci Cédric) + 2 solénoïdes pour les flips

Niveau logiciels :
J'ai juste installé VPX avec Vpinname et la SamBuild 3.3 ainsi que quelques tables (celles qui avaient les meilleurs avis) dont ACDC, TOTAN 4K, Addams Family et surtout la préférée de la famille : Médieval Madness Reloaded
MàJ 26-04-2021 : FX3 ajouté pour le côté fun. Pinup System installé, quelques tables avec leur pup pack car je viens à peine de recevoir mon nouveau SSD donc pas assez de place jusque-là.

Enfin la menuiserie :
J'utilise des bouts de bois récupérés à gauche à droite en mélaminé ou des chutes de précedents projets en MDF de 1,6mm.
Pour l'instant j'ai juste vissé 4 cotés ensemble, fait des trous pour les 2 boutons des flips, posé 2 tasseaux pour le PF et fait mon sytème de charnière pour soulever l'écran. Il n'y a pas encore de fond et tout est posé sur ma table de salon.
MàJ 26-04-2021: Pieds réalisés par mon papa bricolo, fond de la caisse ajouté, backglass monté pour mettre les écrans mais sans sa facade.

En fait on s'amuse déjà pas mal comme ça, c'est dingue un pincab !

Je n'ai que quelques heures à y passer par semaine pour bricoler ou faire des réglages d'où le fait que j'ai mis 3 mois avant d'écrire ici...

En cours : le paramétrage du SSF (encore un truc que je pensais faire en 1 heure en branchant simplement les HP et qui me prend des jours au final pour me documenter et paramétrer LOL !)
Mais bon c'est aussi ça l'intérêt du fait maison et ça commence à bien vibrer la-dedans (je n'avais pas compris par exemple que les entretoises étaient obligatoires pour ce genre de HP et j'ai découvert ça il y a 3 jours)

Bientôt quelques photos pour illustrer tout ça...


Dernière édition par jerorc le Lun 26 Avr 2021 - 13:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric84350




Messages : 6
Département : 84

[WIP] Pincab de Jerorc Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Jerorc   [WIP] Pincab de Jerorc EmptyJeu 25 Fév 2021 - 11:12

As tu un numéro de tel, plus simple pour communiquer et échanger. De mon côté je suis parti sur un 43 pouces et 32 pour le b2s. Un amd série 7...8 cœurs et une 1660. Pour la caisse je fais maison. Enfin du boulot quoi. Si tu maîtrise le dof je veux bien de ton aide je galère un peu cette partie. Nous sommes proche de l’un est l’autre on peut se rencontrer. Si tu as besoin j’ai un mega lot de disjoncteur lié à mon métier.

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
jerorc




Messages : 11
Département : 84

[WIP] Pincab de Jerorc Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Jerorc   [WIP] Pincab de Jerorc EmptySam 27 Fév 2021 - 23:09

Je t'ai envoyé mon tél par MP. 
Côté DOF, pour le moment je ne vais pas t'être d'un grand secours, je n'ai pas encore commencé à le paramétrer... Mais j'attends mes premiers boutons lumineux donc je vais pouvoir bientôt commencer à m'y mettre à petite échelle !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab de Jerorc Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Jerorc   [WIP] Pincab de Jerorc EmptyDim 28 Fév 2021 - 8:07

Cool, bon courage.
Perso, ma table préférée de très loin c'est Monster Bash! Mais Medieval Madness et Attack from Mars sont derrière. Des règles faciles à maitriser pour toujours savoir quoi faire pour marquer un max.
Revenir en haut Aller en bas
jerorc




Messages : 11
Département : 84

[WIP] Pincab de Jerorc Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Jerorc   [WIP] Pincab de Jerorc EmptyLun 26 Avr 2021 - 11:49

Je les avais promis, les voici (avec un peu de retard ok Embarassed ...) les photos de mon WIP :

Début des hostilités fin 2020, j'ai commandé une kl25z et 2 boutons. J'installe VPX sur mon pc portable et c'est parti je met le doigt dans l'engrenage des pincabs. A ce moment-là je me dit que c'est pour tester le délire et voir si l'investissement en temps et en argent de construire un pincab est justifié ou pas.

[WIP] Pincab de Jerorc 20201220_221416

Bon ce n'est pas grand chose mais ça marche et comme j'ai reçu ma prime de noël au boulot, je me dis que je vais aller un peu plus loin "pour voir".

Du coup je commande de quoi ajouter du SSF en restant sur mon PC portable et me dit que quelques HP dans une caisse avec des morceaux de bois récupérés dans mon garage ce n'est pas grand chose. Je commande aussi un écran 32" full hd qui pourra toujours me servir pour autre chose si j'arrête ce projet.

En attendant de recevoir les pièces je construit la caisse avec des mesures "à la louche" en regardant des photos sur google (dans ma tête je suis toujours en train de faire une POC ) :

[WIP] Pincab de Jerorc 20210116_174419


Ecran reçu et installé :
[WIP] Pincab de Jerorc 20210117_224103

Et là c'est foutu lol! je commence à me faire plaisir et à me dire que c'est vraiment sympa. En plus avec tous ce que je lis sur ce site et d'autres ça à l'air délire avec des toys. Du coup je fonce pour ajouter le SSF que je viens de recevoir et trouve sur LBC un 24" pour le Backglass à 15€ + un ordi qui a l'air suffisant pour 230€ :

[WIP] Pincab de Jerorc 20210212_195252

Je trouve le SSF "pas mal" mais il manque un peu de pèche alors que mon pincab est petit et que j'ai pris les exciteurs 100w. J'entends parler d'entretoise sur le forum, alors je me dis que je vais essayer ne serait-ce que pour ne pas entamer leur durée de vie . Je découpe 4 bouts de bois, fait mes 4 trous et les insèrent entre le HP et la caisse. Et là c'est la méga claque, cette entretoise de 4 mm change tout, mes exciteurs envoient du méga LOURD !!!! Trop content cool

J'essaie de me faire un système de charnière comme j'ai vu (mais au final je l'ai changé car trop encombrant) et ajoute des vieux boutons poussoir que j'avais pour me passer du clavier :

[WIP] Pincab de Jerorc 20210224_200425

Entre temps je m'inscrit sur ce forum et je rencontre Cédric qui n'habite pas très loin. Je teste son pincab bien plus avancé en taille réelle et 4k [WIP] Pincab de Jerorc 2722724921
Il me booste à fond et me donne un lot de contacteurs qu'il a récupéré de son boulot cheers merci 

En contre partie, je l'aide sur la partie informatique de son projet : réglage de son SSF, paramétrage du DOF... Il n'y a pas à dire ça change tout de pouvoir parler avec quelqu'un de son projet et d'échanger sur les problèmatiques. Comme il me l'a très bien rappelé : seul on va vite, à plusieurs on va loin !!!

J'ai cherché une solution pour avoir des pieds pas trop chers et j'ai décidé d'utiliser des traverses de l'ancien lit de ma fille et demandé à mon père s'il ne pouvait pas me les arranger un peu vu qu'il est mieux outillé que moi.
Je n'ai pas  été déçu du résultat, c'est un MALADE : peinture noire laquée, roulettes à l'arrière, pieds réglables en hauteur à l'avant, des boulons fait main à partir de tiges filetées en y soudant 1 écrou au bout et en les arrondissant à la disqueuse <3<3<3 J'ADORE !
Par contre petit contre temps, ma caisse n'est pas assez haute pour les fixer donc j'allonge la "jupe" de la caisse (c'est le problème de la technique à la louche [WIP] Pincab de Jerorc 3746298195 ):
[WIP] Pincab de Jerorc 20210314_185226

Commande des boutons manquants, de 2 mosboards pour les toys et j'ai retrouvé entre temps un 17" 4/3 dans mon garage, et "hop" (hop = 1 semaine) voilà de quoi faire mon DMD + Topper  :

[WIP] Pincab de Jerorc 20210411_232645

Et voilà où j'en suis actuellement, je joue avec pinup menu et me configure des tables de temps en temps.
J'ai branché 6 contacteurs + 2 solénoïdes pour les flippers, ajouté une mini cloche avec une sonnette de vélo + solénoïde en guise de knocker.

J'ai été obligé de paramétrer le mode nuit urgemment avec tout ça (les vieux télémécaniques de Cédric claquent TRES fort) p))


Prochaine étape tout débrancher et faire un câblage correct. Attention âmes sensibles s'abstenir :

[WIP] Pincab de Jerorc 20210424_111612
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab de Jerorc Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Jerorc   [WIP] Pincab de Jerorc EmptyLun 26 Avr 2021 - 13:19

Salut @jerorc,

Contaminé par étapes, mais contaminé quand même, ça y est t'est foutu ! [WIP] Pincab de Jerorc 722859262

drz

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] Pincab de Jerorc Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Jerorc   [WIP] Pincab de Jerorc EmptyLun 26 Avr 2021 - 13:35

Sacré taff de récupération, balaise !
Pour la partie cablage effectivement faut pas être cardiaque quand on voit la photo (pourtant je ne suis pas maniaque!)  Laughing

Question subsidiaire : tu l'as chopé où la table "he-man" (si c'est bien du VPX) s'il te plat ?
Revenir en haut Aller en bas
jerorc




Messages : 11
Département : 84

[WIP] Pincab de Jerorc Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Jerorc   [WIP] Pincab de Jerorc EmptyLun 26 Avr 2021 - 13:40

Oui c'est bien du VPX, je crois que c'est Cédric84350 qui me l'a donnée celle-là. Si ça t'intéresse je peux te la filer par MP. rien que pour la bande son elle est indispensable à avoir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Jerorc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: