Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Touche pause et reset

Aller en bas 
+2
Sebcemoi
julian1976
6 participants
AuteurMessage
julian1976




Messages : 79
Département : isere

[RÉSOLU] Touche pause et reset Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Touche pause et reset   [RÉSOLU] Touche pause et reset EmptySam 13 Mar 2021 - 18:37

Bonjour à tous,
ca faisait longtemps que j'avais pas posé une petite question sur le forum. Et oui grace à vous tous et à la communauté je me sers depuis plusieurs mois de mon pincab avec succes et c'est COOOOOL !
Bon du coup j'aimerais ajouter 2 touches à mon PINCAB :

la touche pause : pour pouvoir surveiller la tambouille pendant une partie !
la touche reset : pour redemarrer rapidement une partie quand le score est trop bidon apres la 1ere balle ! (je sais c'est pas bien :-)

Bref je trouve pas d'option dans VPX pour le faire ! Pour info j'utilise VPX et pinup Popper comme front-end.

Merci bien si vous avez l'info

Bonne journée à vous


Dernière édition par julian1976 le Lun 15 Mar 2021 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Touche pause et reset Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset   [RÉSOLU] Touche pause et reset EmptySam 13 Mar 2021 - 19:47

Salut,
Pour mettre en pause vpx avec Pinup popper, il n’y a pas en ma connaissance de solution, je sais que c’est possible avec PinballX qui affiche un écran de confirmation à choix multiple pour quitter l’émulateur...
Et pour le reset, perso je quitte et relance la table  Tant pis

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julian1976




Messages : 79
Département : isere

[RÉSOLU] Touche pause et reset Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset   [RÉSOLU] Touche pause et reset EmptySam 13 Mar 2021 - 20:11

mince c'est pas la réponse que j'attendais !
merci tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Touche pause et reset Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset   [RÉSOLU] Touche pause et reset EmptySam 13 Mar 2021 - 20:43

Désolé de ne pas avoir pu t’avancer. Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[RÉSOLU] Touche pause et reset Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset   [RÉSOLU] Touche pause et reset EmptySam 13 Mar 2021 - 20:44

En même temps ce sont des émulateurs qui visent à se rapprocher au maximum de la réalité... y'a pas pause ni restart sur un vrai flipper  [RÉSOLU] Touche pause et reset 3746298195

Pour recommencer une partie, je laisse tomber les billes pour perdre et relancer... (et ça m'arrive !) , pour la pause il me semble que cette option existe, j'ai déjà croisé des posts qui l'évoquent, le plus souvent dans le choix des boutons.... mais je ne m'y suis pas attardé. Et puis bon, si tu fait pause, tu passes à autre chose....ton esprit s'égare..... tu reviens et hop, tu perds ta bille !! c'est pas scientifiquement prouvé mais ça s'est toujours passé comme ça pour moi entre 2 billes.....
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Touche pause et reset Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset   [RÉSOLU] Touche pause et reset EmptyDim 14 Mar 2021 - 8:06

Ça me semble faisable (je n'ai pas testé avec des boutons, j'ai testé avec des touches de clavier, mais bon...):
- Pour mettre en pause, tu affectes un bouton à "Exit Game" (attention surtout pas le même que celui que tu as affecté dans ton frontend à quitter l'émulateur), si tu cliques une fois, ça met en pause (et affiche le petit menu pour te demander ce que tu veux faire), si tu recliques une 2° fois, ça continue là où tu en étais.
- Pour relancer sans revenir au frontend, tu as la touche F3 qui ne peut malheureusement pas être affectée à un bouton, mais il me semble (là encore je n'ai pas testé) que dans pinscape config tool, tu peux rerouter des boutons sur des touches. Au pire il y a x360ce qui doit te permettre de faire ça.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Touche pause et reset Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset   [RÉSOLU] Touche pause et reset EmptyDim 14 Mar 2021 - 9:40

Je partage assez l’avis de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c’est vrai que je ne me suis pas trop attardé sur la question du coup ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour la touche exit table sur vpx, t’as raison, ça doit être possible de cette manière, par contre, la touche f3 ne relance que la rom, donc si tu le fais en cours de partie, t’auras systématiquement une erreur "Ball missing" et il faudra obligatoirement relancer la table.
Revenir en haut Aller en bas
seriousam28270




Messages : 39
Département : 94

[RÉSOLU] Touche pause et reset Empty
MessageSujet: Touche pause et reset   [RÉSOLU] Touche pause et reset EmptyDim 14 Mar 2021 - 9:59

Bonjour,

Je confirme la solution de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour mettre en pause. Affecte la touche exit de VPX (pas du front end donc) à un bouton de ton cab. Lorsque tu appuie dessus tu as le petit menu de vpx qui s'affiche pour proposer soit de quitter, soit de lancer le debugueur (ce truc m'a permis de sauver quelques gros scores lors des bugs sur quelques tables) soir de reprendre la partie. Pour reprendre la partie il me suffit d'appuyer sur le bouton de mon cab auquel j'ai affecté la fonction "fire" qui est aussi la touche entrée. 
J'avais dans un premier temps essayé la fonction pause de PinballX (mon front end), mais c'est franchement pas au point leur truc  Rolling Eyes

Pour reset la table, je confirme ce qu'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à savoir que la touche F3 qui reset la rom n'est valable que si les billes ne sont pas en jeu, sinon, message d'erreur "ball missing" et t'es bon pour quitter.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Touche pause et reset Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset   [RÉSOLU] Touche pause et reset EmptyDim 14 Mar 2021 - 10:30

Curieux, je viens encore d'essayer (sur mon PC de bureau et donc avec le clavier), si je suis en partie que la bille est en train de jouer, en appuyant sur F3, j'ai bien un reset de la ROM avec "Ball Missing" le temps que la balle descende et après, je peux relancer une partie sans problème. Testé avec "Big Buck Hunter Pro" et "Guns & Roses".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Touche pause et reset Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset   [RÉSOLU] Touche pause et reset EmptyDim 14 Mar 2021 - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je viens de tester, tu as raison, en tous cas pour certaines tables ça fonctionne, mais j’ai régulièrement l’erreur lors d’installation de nouvelles tables pour le positionnement du dmd (2 écrans) etc... [RÉSOLU] Touche pause et reset 1982470514
J’ai pensé que ça pouvait être une question de full screen mode, mais non, ca ne change rien, j’ai testé avec Elvira, World Cup 94, ACDC, Simpson Pinball party, c’est ok, mais sur Champion pub, si tu as le plot entre les flips en position haute, il reste bloqué et la bille ne descend pas, donc erreur. 
Mais donc, ça devrait fonctionner pour pas mal de tables, mais ce n’est pas une généralité, et bien sûr, ça ne fonctionne évidemment pas avec les tables originales vu qu’elles n’utilisent pas de rom.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julian1976




Messages : 79
Département : isere

[RÉSOLU] Touche pause et reset Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset   [RÉSOLU] Touche pause et reset EmptyDim 14 Mar 2021 - 16:44

Merci pour vos réponses

Teste non concluant concernant le bouton esc
je l''ai mappé le bouton quitté sur la touche joy 15 de mon bouton dans VPX

ca fonctionne bien dans vpx, par contre ca fait planter pinpup popper et retour sur le bureau de windows avec obligation de redemander le pincab

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Touche pause et reset Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset   [RÉSOLU] Touche pause et reset EmptyDim 14 Mar 2021 - 16:55

Ce même bouton n'est pas associé à une quelconque fonction de pinup?
EDIT Bon en fait, j'ai regardé et ça ne semble pas possible avec Pinup Popper, ça l'est avec PinballX et PinballY par contre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julian1976




Messages : 79
Département : isere

[RÉSOLU] Touche pause et reset Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset   [RÉSOLU] Touche pause et reset EmptyDim 14 Mar 2021 - 17:22

ok bon ben on va faire sans ! :-) il me faudra encore coincer la balle sur un flip et bloquer le bouton avec un morceau de scotch :-)
Revenir en haut Aller en bas
julian1976




Messages : 79
Département : isere

[RÉSOLU] Touche pause et reset Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset   [RÉSOLU] Touche pause et reset EmptyDim 14 Mar 2021 - 18:58

Bon pour la pause j'ai trouvé la solution

il faut associer le bouton pause à la touche B du clavier dans pinscape. (ca permet la mise en pause)
Pour la reprise j'ai du associer un autre bouton à la touche ESC du calvier dans pinscape.

Tout fonctionne mais il faut 2 boutons je vais voir si il n'est pas possible d'associer 2 fontions au meme bouton en fonction du temps de pression

Merci bien

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tank




Messages : 9
Département : 50000

[RÉSOLU] Touche pause et reset Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Touche pause et reset   [RÉSOLU] Touche pause et reset EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:18

Pour la pause  la solution serrai de rajouter un bouton pour la touche b ou f2 qui fait pause et d'assigner   deux meme boutton sur le plunger de brancher  2 fil dessus et de relier un des fil sur entré configurer dans pinscape qui enlève  la pause et l'autre le laisser sur le plunger pour qu'il continue de lancer la bille pour  ceusses qui  on un bouton et pas un tire bille 
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Touche pause et reset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NON RÉSOLU] Touche PAUSE indisponible
» [RÉSOLU] Touche clavier
» [RÉSOLU] Attribution touche Crédit
» [RÉSOLU] Aide reset High Score Black Knight
» [RÉSOLU] Mise a jour de VPX change les touche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: