Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Reset Usine KL25Z, comment faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RÉSOLU] Reset Usine KL25Z, comment faire ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Reset Usine KL25Z, comment faire ?   [RÉSOLU] Reset Usine KL25Z, comment faire ? EmptyMar 6 Nov 2018 - 23:44

Hello, les pros !
Suite à une grosse panne de ma précédente KL25Z, j'ai voulu en installer une nouvelle, mais voilà, j'ai fait une connerie, j'ai copié un fichier .bin à priori non valable et maintenant, je ne peux plus du tout y accéder depuis Windows en bootloader, même avec le bouton reset, rien à faire, Windows ne reconnait pas le lecteur :-( :-( 
Savez-vous comment faire un reset usine de la carte si c'est possible, je ne trouve rien sur le net (ou bien j'ai mal cherché)
Un très grand merci d'avance.


Dernière édition par paf_prod le Mer 7 Nov 2018 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[RÉSOLU] Reset Usine KL25Z, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Reset Usine KL25Z, comment faire ?   [RÉSOLU] Reset Usine KL25Z, comment faire ? EmptyMer 7 Nov 2018 - 7:58

bonjour
je n'ai pas rencontré ce problème, mais as tu regardé dans le tuto de Pinscape ?

http://mjrnet.org/pinscape/BuildGuideV2/BuildGuide.php?custom=EN.SS.CY.NY.PO.PP.PA.PV.PcY.BY.OY.TvW.TvI&expver=R3.201602xx&sid=toc

et aussi celui du site de la NXP:   www.nxp.com/FRDM-KL25Z/startnow

après ce n'est pas une bien grosse C...rie , juste une c...rie à 19€
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Reset Usine KL25Z, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Reset Usine KL25Z, comment faire ?   [RÉSOLU] Reset Usine KL25Z, comment faire ? EmptyMer 7 Nov 2018 - 8:04

Tu es sous Windows 10 ou Windows 7? Parce que si tu es sous 10, moi j'ai eu beau tester toutes les techniques du tuto et ses réponses, mais rien ne marchait, j'ai dû me faire une partition Win7 vite fait pour y accéder, alors si ta carte est vraiment inaccessible, il y a une petite possibilité que sous Win7, tu arrives à la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[RÉSOLU] Reset Usine KL25Z, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Reset Usine KL25Z, comment faire ?   [RÉSOLU] Reset Usine KL25Z, comment faire ? EmptyMer 7 Nov 2018 - 10:03

j'ai aussi réussi sur Windows 8... maintenant qui a encore Windows 8 et ses superbes boites en couleurs ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RÉSOLU] Reset Usine KL25Z, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Reset Usine KL25Z, comment faire ?   [RÉSOLU] Reset Usine KL25Z, comment faire ? EmptyMer 7 Nov 2018 - 11:11

Hello,
Un grand merci, j'ai réussi à récupérer ma KL25Z !!! (Oui, ce n'est pas une grosse c***rie, le prix est accessible, c'est juste que j'aurais du repasser une nouvelle commande et attendre... LOL (la patience et moi) Smile
Donc, en fait, à la première connexion sous mon Windows 10, la carte avait bien été reconnue en BOOTLOADER (branchement en maintenant le bouton reset appuyé). J'avais alors copié par erreur sur cette dernière un fichier .bin (je ne sais plus lequel, à vouloir aller trop vite).
J'avais ensuite débranché et rebranché la KL25Z, toujours sur le port de programmation, et là, catastrophe, elle n'était plus reconnue sous mon Windows 10, rien.
Ayant 2 autres PC portables sous la main (malheureusement eux aussi sous Windows 10), c'était idem sur les 2 PC : Carte non reconnue.
D'où mon petit coup de stress...
J'ai ensuite eu l'idée de booter un de mes pc portable sur un mini windows 10 sur Clé USB, et là, miracle la carte à bien été reconnue nikel, j'ai pu y copier mes fichiers SDA, débrancher/rebrancher la carte et ça a été tout bon.
J'ai ensuite rebranché la carte sur mon PC d'origine (pincab) sous Windows 10 et là elle à bien été reconnue !
Pffffftttt... les mystères de Windows Smile
Merci en tous cas pour vos retours.


Dernière édition par paf_prod le Mer 7 Nov 2018 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Reset Usine KL25Z, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Reset Usine KL25Z, comment faire ?   [RÉSOLU] Reset Usine KL25Z, comment faire ? EmptyMer 7 Nov 2018 - 11:18

Alors tu n'aurais pas eu de problème sous Windows 10 @rolando38, Win8 fonctionne comme Win10. C'est bien avec Win7 qu'il y a une différence.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Reset Usine KL25Z, comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] comment faire un sondage
» [RÉSOLU] Comment faire apparaître les boutons pour éteindre le PC
» [RÉSOLU] Reset Kinect V2
» [ABANDONNÉ] comment faire pour agrandir la fenetre du score
» [RÉSOLU] Touche pause et reset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: