Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Dilemne et conseils

Aller en bas 
+2
TotalMarsu
nouaro
6 participants
AuteurMessage
nouaro

nouaro


Messages : 31
Département : 35

[RÉSOLU] Dilemne et conseils Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Dilemne et conseils   [RÉSOLU] Dilemne et conseils EmptyVen 7 Mai 2021 - 20:24

Salut à tous.

J'ai besoin d'un petit conseil et avis.

J'hésite entre faire ma caisse moi même à partir des plans de Zedrummer en 43 (+/- 80 € de bois)

Ou la faire faire en découpe numérique 320 € TTC.

Bon c'est pas tant pour le prix mais plus pour le plaisir de faire moi même la découpe!

Faut-il être hyper précis? au mm?

Je suis pas hyper outillé la base, scie sauteuse, une circulaire plongeante, des guides...serres joint,le mini quoi
Pas de défonceuse.

Voila plaisir de faire ou plaisir de payer et juste assembler...?

Que feriez vous?
Je sais que vous ne pourrez prendre une décision à ma place mais peut etre que j'aurai deja assez de taff avec l'assemblage et tout le reste.

Le vote est ouvert.
A+ tous


Dernière édition par nouaro le Jeu 20 Mai 2021 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TotalMarsu




Messages : 138
Département : 95

[RÉSOLU] Dilemne et conseils Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dilemne et conseils   [RÉSOLU] Dilemne et conseils EmptyVen 7 Mai 2021 - 20:29

Bonjour

Il fait beau, si tu peux être dehors pour bricoler... le choix est rapide.
Ensuite, une défonceuse c'est toujours mieux (ex : Pour l'insertion du backglass) et ce n'est pas si cher.

Enfin, non, on n'est pas au millimètre !!


C'est mon avis. Prends-en d'autres ...
TotalMarsu
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[RÉSOLU] Dilemne et conseils Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dilemne et conseils   [RÉSOLU] Dilemne et conseils EmptyVen 7 Mai 2021 - 22:01

oui c'est largement faisable la découpe soit même.et puis l'argent économisé de la découpe cela pourra faire 1 ou 2 toys de plus.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Dilemne et conseils Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dilemne et conseils   [RÉSOLU] Dilemne et conseils EmptyVen 7 Mai 2021 - 22:58

+1
Pas besoin de prendre une défonceuse haut de gamme pour de l'occasionnel et ça te rendra de gros services.
Avec les économies, tu pourras effectivement prendre un toy ou deux ou une meilleure qualité d'écran par exemple.
Et la fierté de l'avoir fait ... [RÉSOLU] Dilemne et conseils 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Dilemne et conseils Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dilemne et conseils   [RÉSOLU] Dilemne et conseils EmptyLun 10 Mai 2021 - 7:00

Le bon plan pour les outils, c'est d'acheter du Lidl qui fait toujours d'excellents outils pour les petits bricoleurs (marque "Parkside")


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nouaro

nouaro


Messages : 31
Département : 35

[RÉSOLU] Dilemne et conseils Empty
MessageSujet: Resolu   [RÉSOLU] Dilemne et conseils EmptyMar 11 Mai 2021 - 16:12

oui merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je connais.

Bon résolu, j'ai acheté le Matos et j'ai fait mes tracés, je me lance.

Je vous posterai des photos si ca ressemble à quelque chose et faudra être patient.
A+ Les Flippés  Smile

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Dilemne et conseils Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dilemne et conseils   [RÉSOLU] Dilemne et conseils EmptyMer 12 Mai 2021 - 11:37

C'est vrai qu'on est pas au mm, mais... Il faut quand même s'appliquer sur certains points (par exemple la rainure qui reçoit la vitre/plexi du backglass, largeur du cab liées aux dimensions de ton écran...). Après, ce qui est bien (après un placement judicieux sur la pièce de bois) c'est si tu coupe toutes les pièces en un ligne de coupe, idéalement avec un guide de coupe à la scie circulaire) elles seront toutes de la même largeur (donc si pas au mm, pas grave, puisqu'elles seront toutes pareilles).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nouaro

nouaro


Messages : 31
Département : 35

[RÉSOLU] Dilemne et conseils Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dilemne et conseils   [RÉSOLU] Dilemne et conseils EmptyJeu 13 Mai 2021 - 11:35

Bon j'ai fini le cabinet.

Je me suis fabriqué un guide maison pour ma plongeante. C'est assez concluant pour un début.

Par contre, en découpe en pleine planche, avec la plongeante, je ne sais pas trop ou m'arrêter car pas de butée mais en tâtonnant j'y arrive.

To be continued.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Dilemne et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Conseils divers avant lancement de projet
» [RÉSOLU] Avis config 4K
» [RÉSOLU] Conseils assemblage caisson
» [RESOLU] Conseils regroupement des câbles
» [RÉSOLU] Assemblage avec le kit Wolfcraft "undercover Jig" : conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: