Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freudetval




Messages : 69
Département : 17

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 18:00

Me voilà de retour. Réception d'une petite commande aujourd'hui, de quoi avancer un peu

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère - Page 2 20210618

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère - Page 2 20210620

Par contre auriez-vous un schéma de câblage pour les boutons car dans la boite de la KL25Z il n'y a rien. Faut-il installer un logiciel avant de conecter la carte au pc  ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 23:29

Tu devrais pouvoir trouver des infos sur le forum et peut-être ICI

Perso, j'ai pris un Ultimate Pincab Controller c'est vachement plus simple au niveau des branchements [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère - Page 2 3253257302 mais il y en a d'autres chez @Arnoz par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
freudetval




Messages : 69
Département : 17

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2021 - 8:16

Bon ça y est les boutons sont branchés il n'y a plus qu'a installer la partie logiciel et les tables. Que me conseillez vous d'installer comme émulateur (si vous avez les liens directs je suis preneur) ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère   [WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2021 - 9:28

Le plus complet, le plus simulationniste, le plus beau, c'est clairement Visual Pinball 10 (VPX).
Toute la communauté se rassemble autour de cet émulateur.

AVANT de te jeter sur l'install de VPX, regardes le tuto de zedrummer sur la partie logicielle :
https://www.pincabpassion.net/t11036-tuto-installation-logiciel-du-pincab-dans-l-ordre

Oui la partie logicielle ça peut être très chronophage.
Perso je pense que j'ai passé 2X plus de temps sur la partie software que sur la partie hardware.

Ensuite tu as toutes les infos ici pour un début facile par peskopat sur VPX:

https://www.pincabpassion.net/t4481-tuto-installation-visual-pinball-allinone-v4


Il faudra que tu ais créé un compte sur le site vpforums (et je te conseille d'en créer un sur vpuniverse également).
Une fois que le logiciel est correctement paramétré, essaie de télécharger une table (ne prend jamais de pack tout prêt avec 150 tables soi disant déjà prêtes) et essaie de la faire tourner dessus.
Une fois que tu auras compris le principe, pour les tables suivantes ça ira plus vite.
Pour les tables, pour débuter il y a un site qui regroupe les 3 éléments indispensable à VPX, c'est https://vpdb.io/ (la table vpx, la rom et le b2s).

Une fois que tu auras fait tourner VPX, tu verras si tu as besoin d'un autre jeu de flipper, mais c'est vraiment VPX que tu dois faire tourner en priorité si tu veux que ton pincab se rapproche d'un vrai flipper.
Il y a PinballFx3 pour ses tables délirantes (très typé jeu vidéo) et future pinball (se rapproche plus de vpx mais moins complet).
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Et un Pincab un, non pas encore mais bientôt j'espère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Demi affichage sur le DMD
» [WIP] Pincab du Stef
» Bientôt 1000 membres
» [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%
» [WIP] 5% Un mini pincab plein de soleil du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: