Sujet: Pincab Elvira d Ergebel Jeu 15 Juil 2021 - 12:18
Bonjour,
et merci à tous pour toute l'aide trouvée sur le forum qui m'a permis de réaliser mon minicab 24" pour un budget d'environ 200€. Ce qui m'a décidé à partir dans cette aventure, c'est surtout le fait d'avoir une grosse partie du matériel déjà en stock suite au remplacement de mon PC.
La configuration : - Core I5 750 2,66 GHz (le tout premier core I5 de 2009) - Carte mère Asus - GFORCE 275 (les tests ont été effectués avec une GFORCE 760 qui a grillé avant de finaliser le flipper) - Ecran 24" IPS pour le playfield (récup suite au passage au 144hz) - Ecran 15" pour le backglass (récup du boulot) - SSD 128go (récup)
Les achats (désolé je n'ai pas noté les prix exacts au fur et a mesure des achats) - kl25z (environ 30€) - stickers Elvira 20€ - ampli audio et haut parleur (environ 30€) - le coffrage en MDF (??€) - les boutons (environ 20€) - le câblage, prise RJ 45, prise USB, prise alim pour la façade arrière (environ 15€) - les cornières et coin en alu (??€) - la vitre (environ 30€)
Le premier test s'avère concluant malgré le vieux matériel. C'est parfaitement jouable et fluide sur les tables les plus simples. Il y a effectivement quelques lags sur les tables les plus complexes.
Depuis la prise de la photo, la carte kl25Z est mise à la place du SSD, c'est à dire plus haut dans la caisse afin d'être plus sensible aux secousses.
version finale avec des pieds récupérés sur une vielle étagère
Une petite vidéo réalisée avec la GFORCE 275
Merci à tous
Dernière édition par Ergebel le Sam 17 Juil 2021 - 9:11, édité 3 fois
leeoneil
Sujet: Re: Pincab Elvira d Ergebel Jeu 15 Juil 2021 - 16:27
Sympa ce mini pincab, et prix imbattable ! Dommage pour la carte graphique qui a cramé, c'est une denrée rare en ce moment.
Par contre je ne connaissais pas cette version de la table Elvira, et c'est vraiment dégueulasse !
ebor aime ce message
Jenn7293
Sujet: Re: Pincab Elvira d Ergebel Jeu 15 Juil 2021 - 20:19
Sympa ton mini pincab ^^ Moi aussi je compte m'en faire un, du même genre en plus, sauf qu'à la place du 15 pouces, je vais mettre un 19 pouces 4/3, il est gratuit ^^' Je vais, sur conseil d'autres membres, rajouter un système SFF pour plus de réalisme. Et s'il reste de la place, je mettrais peut-être quelques solénoïdes, mais c'est moins sûr ^^
ebor Modérateur
Sujet: Re: Pincab Elvira d Ergebel Ven 16 Juil 2021 - 6:48
Moussounet
Sujet: Re: Pincab Elvira d Ergebel Mer 21 Juil 2021 - 8:25
Chouette ce petit flip!!! J'ai eu le même problème de carte graphique qui crame au moment de tout mettre dans le coffre...une gtx970...
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: Pincab Elvira d Ergebel Mer 21 Juil 2021 - 9:04
Bien joué @Ergebel, Pour 150€ d’investissement t’as un superbe mini, et avec un très bon choix pour le thème qui plus est !
Sujet: Re: Pincab Elvira d Ergebel Mer 21 Juil 2021 - 10:02
Jenn7293 a écrit:
Je vais, sur conseil d'autres membres, rajouter un système SFF pour plus de réalisme. Et s'il reste de la place, je mettrais peut-être quelques solénoïdes, mais c'est moins sûr ^^
pour un investissement minime et peu d'encombrement le SSF (ou à minima 2 exciters pour les sons méca ) est clairement indispensable , sans c'est vraiment fade...la 1ere partie avec le ssf en service te laisse un souvenir impérissable