Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Problème perte de bille

Aller en bas 
+2
ozon
yopsolo
6 participants
AuteurMessage
yopsolo




Messages : 13
Département : 77

[EN COURS] Problème perte de bille Empty
MessageSujet: [EN COURS] Problème perte de bille   [EN COURS] Problème perte de bille EmptyMar 4 Jan 2022 - 11:06

Bonjour à tous,

Premièrement, je vous souhaite une somptueuse année 2022.

Pour faire simple en ce debut d'années, mon pincab tourne en Windows 10, avec VPX 10.7 (Final) avec Vpinmame 3.4


Je vous explique mon problème, Je viens de me taper 8 heures de configuration (table par table) de 614 tables VPX

- Ratio X
- Ratio Y
- Angle d'affichage
- Choix de la langue de la ROM
- Modification du niveau des musique et des SFX pour chaque tables 
- etc. etc.

Bref, je suis lessivé.

Ce matin je voulais un poil tester mon PINCAB, et sur une 50ene de table, lorsque la bille tombe dans un "TROU BONUS" ou certaine zone du PLAYFIELD, la bille ne revient plus en jeu, on l'attend rouler tout doucement et plus rien sur le PF. Je suis dans l'obligation de quitter la table et d'y revenir pour rejouer quelques instant tant que la bille ne repasse pas au même endroit.

Pensez-vous que ces problèmes soit du a la modification de la Longueur/Largeur ainsi que de l'inclinaison des tables. je ne connais plus les données d'origine de chaque table, et je ne vais pas m'amuser a refaire machine arrière pour chaque table.


Je vous remercie d'avance de votre aide.

Have FUN in life
YoP SoLo
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS] Problème perte de bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème perte de bille   [EN COURS] Problème perte de bille EmptyMar 4 Jan 2022 - 16:46

Hello  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que les ratios X/Y y sont pour quelque chose... la bille ne suivant pas ces ratios il se peut qu'elle reste coincée dans une rampe sous le plateau. Ca arrive aussi sur des rampes sur le plateau, la bille ne passe pas.

Prend une table qui a ce pb et importe le fichier POV pour essayer.

Si le POV ne te conviens pas tu peux toujours essayer en diminuant le diamètre de la bille dans le script mais c'est moins cool à mon goût.

yopsolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yopsolo




Messages : 13
Département : 77

[EN COURS] Problème perte de bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème perte de bille   [EN COURS] Problème perte de bille EmptySam 8 Jan 2022 - 11:32

Bonjour,

Je viens de poster avec LE POV est tout est revenue dans l'ordre

Un immense merci a toi

bonne année a tous

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 45
Département : 85

[EN COURS] Problème perte de bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème perte de bille   [EN COURS] Problème perte de bille EmptyJeu 13 Jan 2022 - 2:03

Hein????? Les ratio pour l'angle de vue ont une influence sur le jeu??????????????
Je trouve ça ahurissant et j'ai beaucoup de mal à y croire.
Je testerai en rentrant du boulot tellement ça m'étonne.

C'est donc à ça que sert la fonction stretch the ball?
Dites moi pas que le paramètre d'inclinaison dans le réglage de la vue a une influence sur le jeu aussi?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Problème perte de bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème perte de bille   [EN COURS] Problème perte de bille EmptyJeu 13 Jan 2022 - 7:50

Bin, on te le dit pas alors [EN COURS] Problème perte de bille 773715342



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

arnoz et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[EN COURS] Problème perte de bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème perte de bille   [EN COURS] Problème perte de bille EmptyJeu 13 Jan 2022 - 9:17

J'avais testé parce-que moi non plus je n'y croyais pas ! Laughing
On peut foutre en l'air une table avec ces réglages sans problèmes.
Du coup maintenant j'arrête de vouloir absolument leur faire prendre toute la place sur l'écran.

En fait quand il y a la valeur x = 0.967 (par exemple), un truc tordu, c'est pas que l'auteur a fumé, c'est que des fois c'est le ratio qui permet le fonctionnement prévu pile poil.
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 45
Département : 85

[EN COURS] Problème perte de bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème perte de bille   [EN COURS] Problème perte de bille EmptyJeu 13 Jan 2022 - 16:43

Euveuche j'ai toutes mes tables réglées en touchant aux ratios. Par contre j'ai jamais eu le moindre problème de ce genre.
Je touche du bois.

La seule table où j'ai foiré des parties avec un bug c'est Ghostbusters. Quand pendant le multiball tu envoie plusieurs billes rapidement dans le scoop de gauche, ça peut parfois en bloquer une dedans (pas toujours).


Donc si je comprend bien, si j'écrase une table en Y, l'entrée des outlanes sera plus fine et la bille pourra pas passer? J'ai bon?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[EN COURS] Problème perte de bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème perte de bille   [EN COURS] Problème perte de bille EmptyJeu 13 Jan 2022 - 17:02

Je ne sais pas si il y a une règle stricte (avec VPX ça m'étonnerait).
J'avais testé sur certaines tables de les déformer à mort il ne se passait rien (on pouvait jouer).
Sur d'autres tables ça bloquait tout !
Je ne connais pas assez le fonctionnement de VPX pour piger le truc.

C'est régulier que tu vois des problèmes de fonctionnement du aux modifications sur le POV en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[EN COURS] Problème perte de bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème perte de bille   [EN COURS] Problème perte de bille EmptyJeu 13 Jan 2022 - 17:20

Bonjour
Avec VP10.6 - au moins - j'ai observé qu'un redimensionnement (je pense que c'est ce qui se passe, en plus du changement de POV) pouvait rendre une rampe trop petite pour la bille (peut être sur F14 Tomcat, mais pas sur), ce qui tendrait à indiquer que les dimensions de la bille/table sont indépendantes. Ça m'avait surpris également.
Je pense qu'un simple changement de POV ne changerait rien au jeu, mais qu'en fait on peut redimensionner la table sans s'en rendre compte.
Je dis ça au feeling car je n'y connais rien au fonctionnement de vpx.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Problème perte de bille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Lance bille
» [EN COURS] Probleme zedmd fige en cours de partie
» [FP] problème gravité de la bille
» [EN COURS] Lance bille
» [ABANDONNÉ] Lags de la bille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: