Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Lance bille

Aller en bas 
+2
coyote
duv67
6 participants
AuteurMessage
duv67




Messages : 150
Département : 76

[EN COURS] Lance bille Empty
MessageSujet: [EN COURS] Lance bille   [EN COURS] Lance bille EmptyJeu 29 Juin 2023 - 10:42

Bonjour,
Je rencontre un souci avec le lance bille.
Lorsque je joue à une table le lance bille est tout le temps en activité et fait des "claque, claque, ...." c'est désagréable !
J'ai essayé d'attribuer d'autres lettres à mon bouton mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t-il une solution ou tout du moins supprimer le son qui va avec ?
Merci
DUV
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 218
Département : 57

[EN COURS] Lance bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lance bille   [EN COURS] Lance bille EmptyJeu 29 Juin 2023 - 12:39

Salut Dub

Je n ai pas de réponses précises mais je procèderai par élimination.

En débranchant ton tire bille, le problème est il récurrent ?

Si non
Ton potentiomètre est il bien calibré ?
Ton potentiomètre n est pas défectueux ?

Si oui
A voir si tu n as pas une masse parasite sur ta carte KLZ (ou autres) qui influerait sur le lance bille
Peut être le bouton launch Ball défectueux (si tu en as) qui agit aussi sur le lance bille
Ou autres boutons mal associés

Bon courage dans ta recherche d anomalie
Revenir en haut Aller en bas
duv67




Messages : 150
Département : 76

[EN COURS] Lance bille Empty
MessageSujet: LANCE BILLE   [EN COURS] Lance bille EmptyVen 30 Juin 2023 - 10:55

Bonjour,
Merci pour ta réponse.

Tout d'abord je précise que je n'ai pas de tire bille physique et que je n'ai pas règlé de potentiomètre.
Effectivement, ce doit être un problème de conflit boutons dans VPX.
Je n'ai pas de souci dans FUTUR PINBALL avec la même config !

DUV
Revenir en haut Aller en bas
duv67




Messages : 150
Département : 76

[EN COURS] Lance bille Empty
MessageSujet: Probleme lance bille   [EN COURS] Lance bille EmptyMer 5 Juil 2023 - 15:53

Bonjour,
Je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème.
Je pense que ce n'ai pas un problème de faux contact, soudure .. car le souci n'est pas présent sur toutes les tables.
Ce n'est surement pas un souci de conflits de paramétrage des key car j'ai essayé avec plusieurs lettres différentes, toujours le même soucis !
D'où cela peut-il bien venir ?
C'est désagréable d'entendre clac..clac...clac... lorsque l'on joue !!!
Sinon y aurait-il une possibilité d'enlever le son qui accompagne le mouvement du lance bille ?

Merci
DUV
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[EN COURS] Lance bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lance bille   [EN COURS] Lance bille EmptyMer 5 Juil 2023 - 15:59

Peux-tu faire une copie d'écran de ta config des touches dans VPX ?
Revenir en haut Aller en bas
duv67




Messages : 150
Département : 76

[EN COURS] Lance bille Empty
MessageSujet: Parametres vpx   [EN COURS] Lance bille EmptyMer 5 Juil 2023 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne sais pas si vous voyez quelque chose !
Je n'arrive pas à grossir l'image !

duv


Dernière édition par Shadow_SHD le Mar 1 Aoû 2023 - 9:55, édité 1 fois (Raison : fusion de messages successifs < 24 heures)
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 218
Département : 57

[EN COURS] Lance bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lance bille   [EN COURS] Lance bille EmptyMer 5 Juil 2023 - 23:02

Effectivement on n y voit pas grand chose

Si tu as utilise Paint pour enregistrer ton image.

Reprends la avec paint (copie d écran d origine ou refait la)
Sélectionne la partie d image que tu souhaites conserver
Et utilise la fonction rogner, ça effacera le reste
Tu enregistre ta nouvelle image (épurée)
Et tu publies ce nouveau fichier 


Espérant cette méthode bien décrite 


A plus
Revenir en haut Aller en bas
duv67




Messages : 150
Département : 76

[EN COURS] Lance bille Empty
MessageSujet: Parametres vpx   [EN COURS] Lance bille EmptyMer 5 Juil 2023 - 23:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah, c'est mieux comme ça !
Ce que je ne comprends pas c'est que le problème n'apparaît pas sur toutes les tables.
S'il n'y a pas de solution, serait-il possible de supprimer le son qui va avec le lance bille ?

DUV


Dernière édition par Shadow_SHD le Mar 1 Aoû 2023 - 9:56, édité 1 fois (Raison : fusion de messages successifs < 24 heures)
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 218
Département : 57

[EN COURS] Lance bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lance bille   [EN COURS] Lance bille EmptyJeu 6 Juil 2023 - 7:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mien en comparaison

Mon tire bille tremble également mais ne fait aucun son
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[EN COURS] Lance bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lance bille   [EN COURS] Lance bille EmptyJeu 6 Juil 2023 - 11:02

Duv67 n'a pas de plunger, donc rien à voir avec un problème de potentiomètre.
Là comme ça rapidement tout semble ok..
scratch

Il faudrait regarder côté connectique, peux-tu reprendre le cheminement de ton bouton ?
C'est un truc en façade, standard ?
Y'a pas une mauvaise connexion quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
duv67




Messages : 150
Département : 76

[EN COURS] Lance bille Empty
MessageSujet: Probleme lance bille   [EN COURS] Lance bille EmptyJeu 6 Juil 2023 - 11:09

Bonjour,
Merci.

C'est bien ça il tremble !
C'est vrai que sur certaines tables le tremblement n'est pas associé à un son, la c'est moins gênant mis à part les tables où le lance bille est associé à une action en jeu (Tir par exemple).
As tu installé la table CIRCUS VOLTAIRE, là c'est insupportable !

DUV
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[EN COURS] Lance bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lance bille   [EN COURS] Lance bille EmptyJeu 6 Juil 2023 - 11:13

Si ça tremble sans potentiomètre il y a un gros problème de câblage ou de config avec pinscape...
ça ne doit pas bouger d'un mm !
Revenir en haut Aller en bas
duv67




Messages : 150
Département : 76

[EN COURS] Lance bille Empty
MessageSujet: Probleme lance bille   [EN COURS] Lance bille EmptyJeu 6 Juil 2023 - 11:18

Bonjour,
Merci pour la réponse.

Ce que je ne comprends pas, c'est que si c'était un problème de cablage ou de config j'aurais le souci sur toutes les tables, non ?

DUV
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Lance bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lance bille   [EN COURS] Lance bille EmptyJeu 6 Juil 2023 - 18:41

vérifies que tu n'as pas mis de plunger potentiometre ou autre dans pinscape

et sinon dans VPX mets DISABLE dans l'onglet Plunger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
duv67




Messages : 150
Département : 76

[EN COURS] Lance bille Empty
MessageSujet: Probleme lance bille   [EN COURS] Lance bille EmptyJeu 6 Juil 2023 - 19:24

Merci pour les pistes !
J'ai vérifié ma config pinscabe, l'option plumper sensor n'est pas activée.
J'ai essayé la modification dans la config VPX plumper à disable, plus de clac clac mais plus de lance bille aussi !

D'autres solutions ?

Merci

DUV
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Lance bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lance bille   [EN COURS] Lance bille EmptyJeu 6 Juil 2023 - 19:49

si tu le passe en REVERSE, ça cacherait pas le problème avec la poussière sous le tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
duv67




Messages : 150
Département : 76

[EN COURS] Lance bille Empty
MessageSujet: PROBLEME LANCE BILLE   [EN COURS] Lance bille EmptyJeu 6 Juil 2023 - 21:11

Alors je procède par élimination, vous me direz si je me trompe :

J'ai déconnecté ma KL25Z et lancé la table avec le clavier => Plus de souci.
                                                                              => Donc connectique ou KL25Z ou paramétrage
                                                                                   de la KL25Z.

J'ai tout démonté pour tester et vérifier les soudures.

En déconnectant les câbles reliant la KL25Z aux boutons => toujours un souci.

=> Donc le problème vient de la KL25Z qui est défectueuse ou de son paramétrage.

Comme je le disais plus haut le plumper est bien à desable dans le SETUP de la KL25Z.
Je reviens aussi au fait que le souci n'est pas présent sur toutes les tables !

Une idée ?

MERCI

DUV
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[EN COURS] Lance bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lance bille   [EN COURS] Lance bille EmptyVen 7 Juil 2023 - 7:44

C'est assez lointain pour moi, mais il me semble que la KL25 a des entrées spécifiques pour le potentiomètre (du plunger).
A laisser libre si on a pas de potentiomètre donc....
Tu n'aurais pas branché un truc dessus ? (un bouton par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
duv67




Messages : 150
Département : 76

[EN COURS] Lance bille Empty
MessageSujet: Lance bille   [EN COURS] Lance bille EmptyVen 7 Juil 2023 - 8:36

Bonjour,

Non.
De toute façon en déconnectant tous le câbles de la kl25z le souci est toujours présent !

DUV
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[EN COURS] Lance bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lance bille   [EN COURS] Lance bille EmptyMar 1 Aoû 2023 - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci d'éviter le multipost (poster plusieurs messages d'affilée dans le même sujet).

Pour ajouter des informations et/ou modifier un message franchement posté, il faut utiliser le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Il est même possible et conseillé d'utiliser le smiley EDIT pour informer le lectorat qu'on a ajouté des informations dans le message.

Les raisons sont expliquées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je te remercie et souhaite que ton problème trouve sa solution Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[EN COURS] Lance bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lance bille   [EN COURS] Lance bille EmptyMar 1 Aoû 2023 - 20:38

Bonjour,
Est-ce que ta KL25Z est déclarée en Joystick dans pinscapeconfigtool ?
Il se pourrait qu'elle renvoie des informations de plunger parasites - peut etre un bug sur l'acquisition des entrées analogues qu'on utilise pour connecter un plunger physique ...
Il y a quelques détails dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (section  Activation du nudge - mais je suppute que les infos du plunger remontent aussi par l'interface Joystick).

Je te suggèrerais de passer la KL25Z en clavier (pour test) - tu devras sans doute reconfigurer les touches dans VPX.
Par contre tu perdras le nudge - mais tu sauras si ca vient de ta KL25Z (qui renvoie à VPX des infos plunger erronéées).

Une piste connexe serait de supprimer l'étalonnage Windows si tu l'as fait - et uniquement réetalonner ton nudge via pinscapeconfigtool.

Autre piste, mettre à jour ton firmware KL25Z (et pinscapeconfigtool par la meme occcasion).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Lance bille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Lance bille
» [ABANDONNÉ] Lags de la bille
» [EN COURS] Problème perte de bille
» [EN COURS] Vpx Bille sur tables son décalé
» [EN COURS] Kl25 et tire bille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: