Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [DOF TERMINÉ] Swing Along (Gottlieb 1963)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[DOF TERMINÉ] Swing Along (Gottlieb 1963) Empty
MessageSujet: [DOF TERMINÉ] Swing Along (Gottlieb 1963)   [DOF TERMINÉ] Swing Along (Gottlieb 1963) EmptyLun 10 Jan 2022 - 14:35

Je vais faire le DOF de cette table.
https://vpuniverse.com/forums/files/file/8582-swing-along-gottlieb-1963/

Au départ ça m'attirait car elle est historiquement importante.
Bon par contre faut être clair, elle est super moche (basse résolution sur le playfield, les bumpers ressemblent à rien Laughing )
Mais bon, je me suis engagé, chui obligé d'aller au bout ! (ça me fait penser à la chanson de Louise Attaque - Ton invitation  Laughing )

Elle n'existe pas dans le config-tool (j'ai demandé l'ouverture à Arngrim).
Pourtant dans le script Arngrim est cité pour le DOF et il y a de vieilles lignes de commandes.
Je suppose que ça correspond à la première version du DOF.
Pour moi ce sera une nouvelle approche, un peu comme ce qu'a fait foxyt sur les tables de Loserman, je ne pars pas de zéro (si je ne me trompe pas).

Et puis peut-être qu'un jour elle sera reprise par un tueur du rendu !

Truc rigolo, il n'y a pas de cGameName....
Je ne pige même pas comment ça peut fonctionner pour les scores du coup... où est-ce que ça peut les stocker ? (il me semblait que la plupart des développeurs utilisait ce gamename pour créer un fichier pour les scores, pour les tables EM.

A suivre !


Dernière édition par leeoneil le Jeu 13 Jan 2022 - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[DOF TERMINÉ] Swing Along (Gottlieb 1963) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Swing Along (Gottlieb 1963)   [DOF TERMINÉ] Swing Along (Gottlieb 1963) EmptyLun 10 Jan 2022 - 22:35

Si tu regardes le script à partir de la ligne 989, tu vois qu'un fichier "SwingAlong.txt" contenant les scores est créé dans le répertoire 'Visual Pinball\User' [DOF TERMINÉ] Swing Along (Gottlieb 1963) 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[DOF TERMINÉ] Swing Along (Gottlieb 1963) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Swing Along (Gottlieb 1963)   [DOF TERMINÉ] Swing Along (Gottlieb 1963) EmptyMar 11 Jan 2022 - 21:43

Ptin la table est vraiment dégueulasse Laughing , j'espère que l'auteur ne passe pas par là et ne sait pas lire le français.... [DOF TERMINÉ] Swing Along (Gottlieb 1963) 773715342

J'ai beaucoup bossé dessus, aussi longtemps que les autres.
J'ai tout intégré de façon beaucoup plus simple que sur celles de JPSalas puisque je n'ai pas galéré avec ma numérotation de DOF.
Et tout fonctionne du premier coup ou presque !

Flipper -> solenoids
Tilt -> Solenoid de flippers désactivé
Slingshots/bumpers -> solenoids + flashboard (+ undercab et PF Flashers en mode epileptik)
Target -> solenoids + flashboard
Roll-over - > flashboard
Chime (une seule)
Entrée de la bille - > animation flashboard entrance
Credits -> start bouton allumé ou éteint (je galère toujours là-dessus)
Highscore et loterie -> knocker + strobe
Début de partie -> animation flashboard
fin de partie -> animation flashboard et extinction undercab

Fichier envoyé à l'auteur, DOF config tool proposé.

actarus et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[DOF TERMINÉ] Swing Along (Gottlieb 1963) Empty
MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Swing Along (Gottlieb 1963)   [DOF TERMINÉ] Swing Along (Gottlieb 1963) EmptyMar 18 Jan 2022 - 13:14

je viens de tester Swing Along, assez pourrie mais tu la fais revivre Very Happy

Il y a deu choses qui peuvent être améliorées

il n'y a pas de sons sur les bumpers directement, mais les bumpers font partie d'une collection où un son bumper random est joué, il faut mettre du soundfx dessus:

Sub Bumpers_Hit(idx)
Select Case Int(Rnd*4)+1
Case 1 : PlaySound SoundFX("fx_bumper1",DOFContactors), 0, Vol(ActiveBall), AudioPan(ActiveBall), 0, Pitch(ActiveBall), 1, 0, AudioFade(ActiveBall)
Case 2 : PlaySound SoundFX("fx_bumper2",DOFContactors), 0, Vol(ActiveBall), AudioPan(ActiveBall), 0, Pitch(ActiveBall), 1, 0, AudioFade(ActiveBall)
Case 3 : PlaySound SoundFX("fx_bumper3",DOFContactors), 0, Vol(ActiveBall), AudioPan(ActiveBall), 0, Pitch(ActiveBall), 1, 0, AudioFade(ActiveBall)
Case 4 : PlaySound SoundFX("fx_bumper4",DOFContactors), 0, Vol(ActiveBall), AudioPan(ActiveBall), 0, Pitch(ActiveBall), 1, 0, AudioFade(ActiveBall)
End Select

End Sub

Et j'ai ajouté les spinners dans la config, il faut ajouter les effets respectifs dans le script
Pas besoin de soundfx parce que le son n'est pas émulé par DOF, un simple flasher pulse avec la couleur du dessin du spinner suffit
Pour chercher les spinners dans le script, faire une recherche sur _spin et on tombe facilement dessus

Sub Spinner001_Spin
PlaySound "fx_spinner", 0, .25, AudioPan(Spinner001), 0.25, 0, 0, 1, AudioFade(Spinner001)
DOF 234, DOFPulse
if Light007.state = 1 then
Addpoints(10)
Else
Addpoints(1)
End If
End Sub

Sub Spinner002_Spin
PlaySound "fx_spinner", 0, .25, AudioPan(Spinner002), 0.25, 0, 0, 1, AudioFade(Spinner002)
DOF 233, DOFPulse
if Light006.state = 1 then
Addpoints(10)
Else
Addpoints(1)
End If
End Sub

Sub Spinner003_Spin
PlaySound "fx_spinner", 0, .25, AudioPan(Spinner003), 0.25, 0, 0, 1, AudioFade(Spinner003)
DOF 232, DOFPulse
if Light005.state = 1 then
Addpoints(10)
Else
Addpoints(1)
End If
End Sub

Voilà, bon travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[DOF TERMINÉ] Swing Along (Gottlieb 1963)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DOF TERMINÉ] Now (Gottlieb 1971)
» [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978)
» [DOF TERMINÉ] Egg Head (Gottlieb 1961)
» [DOF TERMINÉ] Hi-Diver (Gottlieb 1959)
» [DOF TERMINÉ] Baseball (Gottlieb 1970)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: Intégration DOF aux tables "DOFfage"-
Sauter vers: