Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Carte de protection Ledwiz

Aller en bas 
+6
winstrop
garath
geoffrey8359
tetrafred
vulbas
nikonesca
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 13:25

nickel je vois mieux merci ces plus parlant pour moi et on peut mettre combien de led par amplificateur car là j'en vois une?? Wink


Dernière édition par geoffrey8359 le Sam 14 Juin 2014 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 13:27

garath a écrit:
Un autre lien de RGB amplifier mais toujours avec livraison très lente : http://www.dx.com/fr/p/mini-144w-4-pin-rgb-amplifier-w-dc-adapter-white-12-24v-239742#.U5wtmvl_sp0
C'est bien celui-là à des fils intégrer ce qui est plus simple pour le montage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 13:30

nikonesca a écrit:
garath a écrit:
Un autre lien de RGB amplifier mais toujours avec livraison très lente : http://www.dx.com/fr/p/mini-144w-4-pin-rgb-amplifier-w-dc-adapter-white-12-24v-239742#.U5wtmvl_sp0
C'est bien celui-là à des fils intégrer ce qui est plus simple pour le montage !!!!
La prise blanche sert à quoi???
Pour les led cree,
J'ai pas vue de résistance il suffit pas d'un dissipateur thermique avec de la pate thermique ?? 


Dernière édition par geoffrey8359 le Sam 14 Juin 2014 - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 13:36

c'est le +12 et Masse à brancher sur l'alim… tu peut le couper et juste n'utiliser que le fil sans le connecteur si ta pas d'alim avec connecteur mâle comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 13:40

Franchement pas besoin de dissipateur à mon avis… quel est la tension de tes led ? c'est surtout ca la question à ce poser…
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 14:17

Il faut descendre la tension de par exemple 12V au besoin des 3 couleurs, pour cela tu peu donc utiliser des résistances :

Petite règle :
La loi d'Ohm est : U = I * R
U est la tension, I le courant et R la résistance.

Cree XP-E rouge : 500mA, 2,1V, 625nm > R=(12-2,1)/0,5= 19,8 Ohm : couleur d'anneaux de resistance = Marron Blanc Gris OR
Cree XP-E verte : 700mA, 3,7V, 625nm > R=(12-3,7)/0,7= 11,9 Ohm : couleur d'anneaux de resistance = Marron Marron Blanc OR
Cree XP-E bleue : 700mA, 3,4V, 470nm > R=(12-3,4)/0,7= 12,3 Ohm : couleur d'anneaux de resistance = Marron Rouge Orange OR

Plus d'info sur le choix d'une résistance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mieux étant d'aller à un comptoir électronique et bien confirmer tes calculs avec un pro il t'orienteras sur le choix de tes résistances.

Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 14:26

Perso pour le megapinworld j'ai utiliser ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ca flash nikel !!!!
Par contre j'oubliais : il faut placer les resistances entre la led rvb et l'amplificateur RGB
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 14:37

Par contre on est d'accord qu'il te faut recalculer les resistances :
Rouge: 2.5V ~ 3.0V, 350mA > R=(12-2,7)/0,35= 26,6 Ohm
Vert: 3.2V ~ 3.8V, 350mA > R=(12-3,8 )/0,35= 23,4 Ohm
Bleu: 3.2V ~ 3.8V, 350mA > R=(12-3,8 )/0,35= 23,4 Ohm
Allez un grand verre d'eau avec des glaçons ca devrais passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 17:18

En fait, je ne comprends pas l'utilisation d'une résistance et d'un RGB amplifier car sur le guide "pinball Electrical 101" sur VPUinverse : http://vpuniverse.com/forums/files/file/437-pinball-electrical-101/
ils écrivent en page 9 que l'on peut mettre une résistance 22ohms, 5W devant chaque fil allant à la Cree Led pour baisser l'intensité à 450ma, (lorsqu'on alimente le tout en 12V).

En fait, je croyais que l'intérêt de l'amplifier c'est de pouvoir alimenter la LED à sa puissance max (intensité max = 700ma), mais si tu ajoutes une résistance ça enlève cet avantage, donc je comprends pas l'intérêt de l'amplifier combiné à une résistance...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 17:38

La résistance va baisser le voltage de 12v ou 5v à à peu près 2.5v. Si tu a bien renseigner la calculette de résistance et mis 700ma tu auras bien du 700ma pour tes cree. D'où l'utilisation du rgb amplifier. De mémoire c'est 4A par canal pour l'amplifier. Ça convient pour 10m de ruban rgb.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 19:54

Qui pourrez me faire un petit plan de montage LedWiz sachant que je veux mettre 8 leds RGB (4 par barre de dome) 2 strob led et 2 bande led de 30 cm que je me fasse une idée de se qu'il faut acheté aussi merci Wink

Si je fais dans se genre sa ira en mettant 4 de chaque cotés 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pensez quoi de se genre de led??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 22:16

Donc avec se controller RGB,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec se fil connecteur que je branche sur le contrôleur,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me reste à souder ma led RGB au bout et ses tous bon et quel résistance faut il mettre dans se cas entre l'ampli et la led ??
Quand je part de la LedWiz, je me branche direct sur le contrôleur si j'ai bien suivi ton beau schéma et je répète l’opération pour mes 8 leds  boum  pouff  :14ù:
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:27

Hello, je suis en train de faire une carte de protection avec des fusibles, j'ai fait un test en circuit fermé avec un des fusibles que j'ai pris ici en 500mA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai testé avec une bande led consommant 750mA et le fusible n'a pas cramé, idem avec un solenoid consommant plus 1A, et pareil il tient toujours... donc le montage ne sert à rien là... la ledwiz n'est pas protégée pour le coup... Je me suis loupé sur quelque chose, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:37

intéressant ! mais je ne peux pas te répondre, faut voir si ici il y a un électronicien.
bip bip faut emboucher un électronicien :p


faut que tu tiré dessus comme il faut pour voir si vraiment ca tien ou non .
faut allumer tout les leds et les bibines, une bobine consomme que 0.13A je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:55

winstrop a écrit:
Hello, je suis en train de faire une carte de protection avec des fusibles, j'ai fait un test en circuit fermé avec un des fusibles que j'ai pris ici en 500mA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai testé avec une bande led consommant 750mA et le fusible n'a pas cramé, idem avec un solenoid consommant plus 1A, et pareil il tient toujours... donc le montage ne sert à rien là... la ledwiz n'est pas protégée pour le coup... Je me suis loupé sur quelque chose, une idée ?
as tu une photo du montage ? un contacteur c'est 130mA en 24v , ton ruban tu l'as coupé , ta une reference ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:59

C'est une bande led blanche de plus de 2m. Je faisais mon test sur un circuit alim PC en 12v + fusible + ampèremètre + solenoid ou bande led, l'ampèremètre l'indiquait 1A dans le 1er cas et 750ma dans l'autre, le fusible résiste. C'est un stress test avant branchement sur la ledwiz.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:02

etrange ça, et pas rassurant ..... c'est bien marqué 500ma sur le fusible ? le gars a pu se tromper
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:17

combien d'ampere arrive au fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:35

pour etre sure le fusible tu le branche par le + ou le - de ton alimentation PC ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:09

J'essaie de vous faire une photo dans la soirée, il y a un sens sur le fusible!??
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:20

non ya pas de sens mais il doit etre avant le contacteur , avant le ruban led etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:12

Voila une photo, je suis donc à 1A et que dalle, il y a bien marqué 0.5A sur le fusible...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:27

L ampérage est calculé par  rapport ala section du fil ! 
Un fusible coupe la ligne si le courant est trop fort
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte de protection Ledwiz   [TUTO] Carte de protection Ledwiz - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:34

quand tu parles du courant, tu parles du voltage ou de l’ampérage ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Carte de protection Ledwiz
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO]schéma cablage ledwiz avec carte relais arduino
» [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2
» [TUTO] cablage ledwiz
» [TUTO] Carte ULN pour piloter vos LEDs
» [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: