Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz

Aller en bas 
+30
mariopourlavie
leevuth
PHILI50
lololol
eric5070
Citron68
Pincabonaute
fauck
shellxy
jolagarde
jawah
thebko
fcdrik
peskopat
malcom1970
masterz
Alextaz43
Sharkky
gech
Cousindu62
cox
Shadow_SHD
Magicaurel
kiwandou
dark38
Deedrah
17Al3x17
mimso
kwak
oddball13
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptyJeu 12 Nov 2015 - 23:46

Voici comment j'utilise le mode ledwiz de la carte kl25z:

On commence par suivre le premier tuto pour installer le firmware sur la carte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On soude des pins sur les ports ledwiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la carte ne gérant pas beaucoup de courant, il faudra passer par des relais pour les Toys en On/Off (Gyrophare, moteur d’essuie glace, shacker, stroboscope...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le schéma, le relais est actionné par le port 1 en bleu et le port 13 en rose, ce qui est dommage car les 10 premier ports de la kl25z sont variables, il vaut mieux dans ce cas utiliser des puces ULN2801A
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le schéma l'Uln est branché sur les canaux 1 a 3 de la partie ledwiz.

La puce est alimentée par le 12v de l'alim.
Chaque canal a une limite de 500 mA
On peu additionner les canaux pour plus d'intensité.

note : La kl25z est reconnue par default comme une ledwiz avec l'ID 8
on peut déjà tester les branchement avec simple led test de ledblinky
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, on suit le tuto du DOF:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudra ajouter la kl25z au config tool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On assigne ses ports
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On notera que j'utilise l'option pour combiner les flasher sur les coté de ma "lightbar" 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il nous reste a sauver et télécharger les fichiers config pour les placer dans le dossier config du dof pour profiter.

Ps : 
- le firmware peut être modifié pour avoir plus de ports ledwiz (22 par defaut) au détriments des entrées joystick.
- on peut augmenter le nombre de sortie variable de la carte en utilisant des puces TLC5940NT
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptyVen 13 Nov 2015 - 0:23

Merci pour ce tuto, sa devient plus clair, Donc si on utilise pas le bouton avec la carte on peux avoir plus de sortie? " [size=47]pour avoir plus de ports ledwiz (22 par defaut)au détriments des entrées joystick."[/size]
 
Pour un mini pincab, il n y a pas une alternative pour remplacer les gros contacteur par de shaker ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptyVen 13 Nov 2015 - 0:51

Oui, on peu enlever des entree bouton et avoir plus de sorties ledwiz.
Chez moi j'utilise 32 sorties ledwiz.

Pour le mix des toys on fait ce que l'on voeux.. mais il faut que cela reste cohérent.
A la place des contacteurs, strobe, beacon et launch ball, j'ai branché un arduino avec des effets en ws2812. C'est à mon sens pour un mini pincab casi indispensable.. le prix du ruban ne cesse de baisser et un arduino ne coute presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptyVen 13 Nov 2015 - 8:17

Salut Gech
Je pose ma question ici sur ton gros plan il y a un truc que je comprends pas quant tu alimente les boutons si je comprends bien tu alimente les leds des boutons en passant par une carte relais ? sur ton plan tu as juste mis en exemple le launch bouton c'est ça?
Si j'ai bien compris on ne peut pas alimenter des banks sur la kl25 individuellement comme sur la ledwiz il faut absolument passé par des carte relais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptyVen 13 Nov 2015 - 8:59

Oui, il faudra obligatoirement passer par une protection. Carte relai ou uln.

PPs : je n'utilise plus du tout le grand schema. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:05

Tu utilise quoi comme schéma maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:23

Des uln et un arduino
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:28

Ok mais ton schéma était bon je peut utilisé celui la quant même ?
Je verrai pour l'arduino quant j'aurais compris déjà le fonctionnement de l'ancien lol
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptySam 14 Nov 2015 - 10:35

ma première question Smile :

Tu dis "télécharger les fichiers config pour les placer dans le dossier config du dof pour profiter."

Perso J'ai pas de dossier config du DOF
Comme dis dans le tuto DOF, j'ai positionné les 2 fichiers dans le répertoire "tables".

Peux tu me confirmer que c ok stp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptySam 14 Nov 2015 - 16:00

Super merci Gech pour ce tuto super

Juste une question, tu dis que l'on peux augmenter les sorties variables avec cette puce " TLC5940NT " mais niveau branchement, ça donne quoi ? 
Revenir en haut Aller en bas
Deedrah

Deedrah


Messages : 59
Département : PACA

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptySam 14 Nov 2015 - 22:23

Excellent, merci Gech ! ça arrive pile poil quand je suis en pleine réflexion Laughing 
 j'y comprend de mieux en mieux, tes explications sont claires ! tu nous aides grave !
Même question que Mimso, tu peux confirmer que les fichier de config sont à mettre dans le dossier table ?
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:44

Merci encore pour ce tuto qui m'a permis de faire fonctionner le dof avec ma carte KL25Z

Petite question c'est quoi le device w2811 que l'on voit dans ton screenshot ?

Une remarque aussi, a priori dans config tool, il n'y a pas besoin de faire les combos que tu as choisi, il sont deja preprogrammé et selectionnable dans le menu deroulant (ils ont du etre ajouté entre temps)
Mais c une excelente de nous montrer la possibilité de combo, qui ouvre la voie a plein de possibilité
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:05

Mes fichier de config vont dans un dossier config que j'ai créé dans le dossier du dof. Cela m'évite de les modifier dans mes 3 dossier tables.
Le device ws2811 c'est pour les leds assignable avec le teensy.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:57

J'aurai surement une question bête, car pas vu ce style de branchement, mais pourquoi il ne serait pas possible, de brancher un contacteur ou un solenoid sur le bouton du flip directement, a chaque contact on aurait le bruit et ainsi libeérerait une sorti sur la carte?
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:04

oddball13 a écrit:
J'aurai surement une question bête, car pas vu ce style de branchement, mais pourquoi il ne serait pas possible, de brancher un contacteur ou un solenoid sur le bouton du flip directement, a chaque contact on aurait le bruit et ainsi libeérerait une sorti sur la carte?

T'as question n'est bete du tout vu que j'y ai pensé aussi lol
Le point dur reste le cablage pour ne pas que la commande de tes contacteurs viennent perturber l'input de tes flips.
Et oui ah mon avis si le 12v de commande des contacteurs se retrouve sur ton input, ta carte risque de pas trop aimer ... A confirmer
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:15

Il faut passer par des Opto pour faire ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:18

Moi mes boutons ne sont pas sur la carte mais un hack donc déjà l'usb délivre que du 5V ?
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptySam 21 Nov 2015 - 11:32

Pour faire court, on passe par des Optocoupleurs ( petit composant électronique Wink ) Moi je l'ai fais en m'inspirant de certains kit qui existé déjà mais en vente ( 40€ environ alors qu'il y a même pas 5 € de composant .. ).

Grace à ces opto, à chaque fois que l'on appuis sur la touche du flipper, ça fait claquer le contacteur ( partout, donc fonctionne avec PinballX, Pinball Fx2, Fp, ... ) 

Bref moi j'ai fais ce montage avec une ledwiz mais c'est tous à fait possible avec la KL25Z car notre ami Gech la fait Very Happy

Voila son schemas pour les branchements :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liens pour avoir le plan en grand :https://i.servimg.com/u/f38/19/03/92/50/branch11.jpg

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptySam 21 Nov 2015 - 13:16

Je te remercie, vais approfondir ça et à voir le schéma doit être adaptable avec un hack.
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptySam 21 Nov 2015 - 14:35

Oui, ça fonctionne avec tous, Hack clavier, Ipac, Etc

Moi j'ai un Ipac 2 comme encodeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptySam 21 Nov 2015 - 14:41

Donc ma deuxième question, on trouve ou ses opto?
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptySam 21 Nov 2015 - 14:46

Je pense que c'est dans la plupart des sites qui vendent de l'électronique.

Regarde sur E44, Go Tronic, Selectronic, Conrad, peu être Ebay Wink


Dernière édition par 17Al3x17 le Sam 21 Nov 2015 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptySam 21 Nov 2015 - 20:57

Salut,
un lien sur ebay:

CNY174M
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:01

eaaahhh fallait pas que je vois ça moi !
Maintenant je vais tout rechanger !!!!
Bande de vilains !
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:08

17Al3x17 a écrit:
Pour faire court, on passe par des Optocoupleurs ( petit composant électronique Wink ) Moi je l'ai fais en m'inspirant de certains kit qui existé déjà mais en vente ( 40€ environ alors qu'il y a même pas 5 € de composant .. ).

Grace à ces opto, à chaque fois que l'on appuis sur la touche du flipper, ça fait claquer le contacteur ( partout, donc fonctionne avec PinballX, Pinball Fx2, Fp, ... ) 

Bref moi j'ai fais ce montage avec une ledwiz mais c'est tous à fait possible avec la KL25Z car notre ami Gech la fait Very Happy

Voila son schemas pour les branchements :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liens pour avoir le plan en grand :https://i.servimg.com/u/f38/19/03/92/50/branch11.jpg

Voila Smile
Question de noob, pourquoi une resistance avant l'octocoupleur ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2
» Catégorie Ledwiz et KL25z ?
» [TUTO] Carte de protection Ledwiz
» [OBSOLÈTE] Inverser les sorties " Ledwiz " KL25Z
» [TUTO] cablage ledwiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: