Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lubo

lubo


Messages : 56
Département : 16

[RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément   [RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément EmptyLun 31 Jan 2022 - 11:36

Bonjour,
Je rencontre un problème.
J'avais mis mon WIP en stand-by et je viens d'installer les écrans dans le meuble, poser l'UC à l'intérieur et relancer la bête.
J'ai du mal à m'y remettre mais surtout j'ai des reboots inopinés.
Parfois quelques secondes après le démarrage donc pas de surchauffe...

Voici ma config :
Processeur : Core i3-10100F                                                                     Amazon.es             89,19€
Carte mère : MSI H410M A-Pro                                                                  Amazon                 60,99€
SSD : PNY XLR8 CS3030 M.2 NVMe 500GB                                                   Amazon                 58,99€
RAM : Crucial Ballistix Sport LT DDR4 8Go                                                   Amazon                 39,89€
Alim : FSP HYDRO GE 550W 80Plus Gold (reconditionné)                              Amazon                 68,89€
CG : GTX 1070 MSI 8Go                                                                             Occasion                 200€


Vous avez une idée ?
Je suis en train de faire les mises à jour des pilotes.
Pas encore de toys.

Peut-être une mise à jour du bios ???

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément   [RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément EmptyMar 1 Fév 2022 - 9:45

Bonjour,
Qund tu parles de reboot, est-ce que Windows s'arrete proprement puis redémarre ou c'est un arrêt brutal et redémarrage automatique ?
Peut être un problème matériel (défaut sur la carte mère ou autre), un faux contact ou un problème d'alim.

Essaie de brancher un par un les éléments en plus du PC pour voir lequel déclenche le reboot.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
lubo

lubo


Messages : 56
Département : 16

[RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément   [RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément EmptyMar 1 Fév 2022 - 11:43

Bonjour  @actarus,

Voici les résultats d'hier soir :
J'ai réussi à faire la mise à jour du BIOS : toujours des plantages.

Soit le PC plante et plus aucun signal sur les trois écrans, soit il s'arrête et redémarre.
La plupart du temps il n'y a plus de signal sur les écrans et l'ordinateur est toujours alimenté, la carte graphique reste avec ses lumières.
Quand j'appuie sur le bouton de démarrage du PC il se coupe immédiatement.
Un nouvel appui sur le bouton lance le PC mais rien sur les écrans.
Il est souvent nécessaire de faire plusieurs essais et une coupure totale du courant.

J'ai fini hier soir en ne gardant qu'un écran de branché, celui du backglass et je n'ai pas eu de crash.
Penses tu que le câble hdmi puisse poser le problème ? Ou la TV ? J'avais une LG lors de mes tests et maintenant une Continental Edison...

J'ai lu sur un forum d'essayer de débrancher les câbles d'alim de la carte graphique et de rebrancher, j'essaierai ce soir...

Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément   [RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément EmptyMar 1 Fév 2022 - 12:09

Salut @lubo,

Tu as mis le pc complet avec le boitier dans le pincab ou "désossé" ?

Peut être une saleté, écrou, bout de fil électrique ou autre qui s'est glissé sous/sur la cm ou un faux contact du même style ... [RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
lubo

lubo


Messages : 56
Département : 16

[RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément   [RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément EmptyMar 1 Fév 2022 - 15:31

Salut  @Sebcemoi,

Pour le moment c'est le PC avec le boitier.
Tu as peut être raison, il est resté un moment avec un coté ouvert, je vais le ressortir, faire un bon nettoyage et vérifier les connecteurs.

En tous cas, merci pour l'écoute et l'aide  [RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément 3253257302


EDIT
Suite à l'opération nettoyage dans l'UC, j'ai vu que la carte graphique n'était pas maintenue fermement sur le haut.
Après le nettoyage j'ai remis comme il faut le système de verrouillage et l'essai d'hier soir a été nickel !!!  bounce
Bon je croise encore les doigts...

Je n'arrivait plus à avoir le DMD sur le 3ème écran et tout est revenu sur mon essai.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément   [RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément EmptyMer 2 Fév 2022 - 18:16

Bonjour
Bon c'est cool, un problème finalement pas si compliqué à résoudre.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément   [RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément EmptyMer 2 Fév 2022 - 21:23

@lubo nickel donc, c’était pas grand chose. [RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément 3253257302

EDIT Ménage fait du coup, j'ai séparé ce sujet de celui de Laurent28 et passé en résolu.

lubo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Pincab qui redémarre inopinément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] AIDE PANNE LCD 37pfl5604h
» [RÉSOLU] Vpx Vp9 ?
» [RÉSOLU] cs rin down ?
» [RÉSOLU] Efficacité du nudge clavier
»  [RÉSOLU] orientation de la table Playfield sous la vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: