Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote

Aller en bas 
+13
kbboard
Mick_03
CalimeroOeuf
actarus
arnoz
fh83
Moussounet
Sebcemoi
ozon
Dagar37
Pincabonaute
ebor
coyote
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 EmptyVen 17 Nov 2023 - 21:42

Excellent vraiment ! Avec une bidouille au niveau du DOF, ça doit rendre super bien (genre ça clignote quand tu claques !)

Bravo !

coyote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 EmptyMar 21 Nov 2023 - 19:06

J'adore, superbe travail. Une de mes table préférée :-)  [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 3253257302 bravo

coyote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 218
Département : 57

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2024 - 20:52

Hello

Depuis ma dernière intervention (topper fait maison), j'ai installé une bande led (achetée chez action) sous le flipper... 
aucun des deux associés au DOF (car pour l'instant je m'en sens pas capable et n'y vois pas grand intérêt).

Ruban LED multicolore Grundig | Action.com

Depuis je profite toujours avec grand plaisir de ce "jouet" sans négliger de personnaliser les tables (POV).

Je prépare également "trankilou" un passage à VPX8 64bits.

j'ai déjà complété mon PC
  • de mémoire RAM  8 go vers 32go (DDR4 3200mhz) sans être sûr que cela s'avérait utile
  • d'un disque dur additionnel pour y sauvegarder tables et autres fichiers.



A suivre :
  • réflexion sur un logiciel d'archivage avec planification automatique
  • puis sauvegarde


et quand je serai "mûr" (suffisamment courageux), je formaterai le disque principal pour une nouvelle install intégrale

A bientôt

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 EmptyVen 16 Fév 2024 - 23:44

Du coup tu n'as aucun DOF ? Il n'y a rien de foncièrement compliqué dans le DOF ... c'est surtout du temps à passer sur du câblage... rien qui ne soit dans tes cordes au point où tu es rendu ! Et ça fait entrer le pincab dans une autre dimension, vraiment (à mon humble avis !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 218
Département : 57

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 EmptySam 24 Fév 2024 - 14:22

Bonjour

Ça me chatouillait depuis un moment de remplacer ma CG MSI GTX 1060 6gb sur le PC du pincab

Une entrée d’argent inattendue m a fait franchir le pas

Aussi je serai bientôt équipé d une CG MSI RTX 4060 Ventus 2x 8gb OC

Bon week-end

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 EmptySam 24 Fév 2024 - 15:34

Veinard [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 722859262 , la 1060 n'était pas suffisante ? Avec ma 970 je suis à la rue moi [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 773715342

Olivierfr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 EmptySam 24 Fév 2024 - 23:57

Il me semble que la 970 et la  1060 doivent être à peu près équivalentes : l'entrée de gamme de nvidia nouvelle génération correspond souvent à peu près, en termes de performances, au milieu de gamme de la génération précédente (avec une consommation électrique moindre cependant!). Avant, le prix aussi était moindre, mais ça c'était avant...

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2024 - 11:48

Ça va le prix de la 4060 encore @coyote c'est pas exagéré [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 4216826579 , j'avais payé ma 970 pareil y'a 10 ans , ou 20 ans peut-être [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 722859262

Olivierfr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
coyote

coyote


Messages : 218
Département : 57

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2024 - 16:06

Tout est selon la personne et sa perception pour le prix (env 360€ avec deux adaptateurs Display port)

Selon mon épouse, il s'agit d un Pif Gadget de plus lol!


maj

RTX livré mais montage reportée

En effet, un copain avec qui j'ai annoncé cet achat me demande

Lui : "t'es sûr que ton alim va suivre ?"
Moi : "oupss, aucune idée, à part que l'alim actuelle fait 500w. vais vérifier si la CG en demande plus"

après recherche sur le net : MSI recommande une alim 550W pour la MSI RTX 4060 Ventus 2x 8gb OC
par prudence, j'ai commandé une alim 850W 
Zut encore 80 balles de dépenses supplémentaires et un nouveau sujet de discorde conjugale  triste   pas de bol pouff [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 90750709 [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 3272359583

peskopat et Moussounet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 218
Département : 57

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 EmptySam 2 Mar 2024 - 14:38

Bonjour

Alim réceptionnée jeudi (RTX lundi)
[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 Img_4818

Ce vendredi
  • Dépose ancienne alim
  • Pose nouvelle alim
  • Pas de souci particulier 

On peut difficilement se tromper sur les branchements. Les connecteurs disposent de détrompeurs.
Juste à repérer les passages de câbles (parfois les fixer) pour une intégration « propre » et éviter que çà touche ventilo ou autres.


[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 Img_4819
[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 Img_4820

Dépose de la CG GTx
Pose de la RTX



Par contre, après démarrage du PC, j avais le fronton qui scintille lorsque une appli est lancée
C est clairement les symptômes décrit ici
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/résoudre-les-problèmes-de-scintillement-de-l-écran-dans-windows-47d5b0a7-89ea-1321-ec47-dc262675fc7b#WindowsVersion=Windows_10

J ai tout tenté.
  • Désinstallation périphérique et pilotes
  • Réinstallation 
  • Mise à jour Windows (avec la crainte que VPX ne fonctionne plus)
  • Nada.


Du coup en me levant ce matin, je me dis : ne serait pas le cable displayport vers hdmi ? que j avais changé également.
Je remets donc mon ancien câble hdmi et convertisseur displayport vers hdmi.

Bingo : image stable.

Par contre VPX en vrac
Entre autres
  • Pas d affichage B2S et DMD
  • mauvais positionnement des écrans
  • Activation du son (selon sortie adoptée)
  • Etc…


Je refais une installation de VPX 10.7.
  • Positions des écrans : OK
  • B2S : OK
  • Audio : OK  (redéfini dans les paramètres audio de windows)
  • Pas de DMD !!!



Ayant fait une sauvegarde avant ces changements
Je restaure mes dossiers VPINMAME et XDMD

Et top tout semble fonctionnel


------------


J'ai tout de même le sentiment que les tables mettent plus de temps à se lancer.

A voir peut-être avec les réglages graphiques dans VPX pour un bon compromis qualité / fluidité.



Pour ceux disposant d une config similaire, I5 (10400F), RTX 4060, DDR4 2x16go (2600mhz), Playfield 3840x2120 60hz, pouvez me faire une copie écran de vos réglages graphiques dans VPX ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 188
Département : Aquitaine

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 EmptySam 2 Mar 2024 - 16:51

comme je suis altruiste et si ca te dépanne.
je t'échange ta config contra la mienne qui fonctionne parfaitement : CM équipée intel I5 2500K avec Ram 8G ainsi que la fabuleuse CG GTX970 gaming 4G.
Et je veux bien payer les transports ! jocolor
des offres comme ca, ne peuvent se refuser  !!! ca te coute rien et ca fonctionne rire rire

bon ok je sors  A la tienne

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bolaflehideux




Messages : 40
Département : 68

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2024 - 8:27

Quand j'ai vu les dates (début des travaux février, fin des travaux mars, je me suis dis, ooOOh bon, ca a l'air facile tout ca, facile et rapide.... c'était sans avoir fais attention à l'année. Environ un an pour parvenir au résultat final et là je me suis dis "Ah ouais, quand même, ca va peut-être pas être aussi simple que je l'imaginais".

Et là je me dis, bravo coyote pour ta ténacité. Franchement chapeau bas. Le résultat est vraiment extra.
bravo

coyote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 218
Département : 57

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2024 - 12:33

Merci @bolaflehideux pour tes compliments 

Effectivement environ un an pour un résultat fonctionnel.
Mais j avoue que je ne me consacrais pas à plein temps sur ce chantier (il a même été en sommeil « profond » pendant 6 mois)
Et depuis un an, je profite de ce jouet en tentant des « optimisations » (et/ou adaptations)
Prochaine évolution : basculer vers Vpx 10.8 64bits lorsqu il sera proposé en version finale (dans l’attente je surveille le sujet)


Bon courage dans ta cuisine  [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 6 722859262
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Mars Attack By Coyote
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [DB2S] attack from mars
» [SUPPORT] Attack From Mars [G5K]
» [ABANDONNÉ] Bug attack from mars
» Attack From Mars (Bally 1995)
» [RÉSOLU] dB2S Attack From Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: