Sujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote Mar 21 Nov 2023 - 19:06
J'adore, superbe travail. Une de mes table préférée :-)
coyote aime ce message
coyote
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote Ven 16 Fév 2024 - 20:52
Hello
Depuis ma dernière intervention (topper fait maison), j'ai installé une bande led (achetée chez action) sous le flipper... aucun des deux associés au DOF (car pour l'instant je m'en sens pas capable et n'y vois pas grand intérêt).
Ruban LED multicolore Grundig | Action.com
Depuis je profite toujours avec grand plaisir de ce "jouet" sans négliger de personnaliser les tables (POV).
Je prépare également "trankilou" un passage à VPX8 64bits.
j'ai déjà complété mon PC
de mémoire RAM 8 go vers 32go (DDR4 3200mhz) sans être sûr que cela s'avérait utile
d'un disque dur additionnel pour y sauvegarder tables et autres fichiers.
A suivre :
réflexion sur un logiciel d'archivage avec planification automatique
puis sauvegarde
et quand je serai "mûr" (suffisamment courageux), je formaterai le disque principal pour une nouvelle install intégrale
A bientôt
peskopat aime ce message
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote Ven 16 Fév 2024 - 23:44
Du coup tu n'as aucun DOF ? Il n'y a rien de foncièrement compliqué dans le DOF ... c'est surtout du temps à passer sur du câblage... rien qui ne soit dans tes cordes au point où tu es rendu ! Et ça fait entrer le pincab dans une autre dimension, vraiment (à mon humble avis !)
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote Sam 24 Fév 2024 - 23:57
Il me semble que la 970 et la 1060 doivent être à peu près équivalentes : l'entrée de gamme de nvidia nouvelle génération correspond souvent à peu près, en termes de performances, au milieu de gamme de la génération précédente (avec une consommation électrique moindre cependant!). Avant, le prix aussi était moindre, mais ça c'était avant...
peskopat aime ce message
peskopat Admin
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote Dim 25 Fév 2024 - 11:48
Ça va le prix de la 4060 encore @coyote c'est pas exagéré , j'avais payé ma 970 pareil y'a 10 ans , ou 20 ans peut-être
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote Dim 25 Fév 2024 - 16:06
Tout est selon la personne et sa perception pour le prix (env 360€ avec deux adaptateurs Display port)
Selon mon épouse, il s'agit d un Pif Gadget de plus
RTX livré mais montage reportée
En effet, un copain avec qui j'ai annoncé cet achat me demande
Lui : "t'es sûr que ton alim va suivre ?" Moi : "oupss, aucune idée, à part que l'alim actuelle fait 500w. vais vérifier si la CG en demande plus"
après recherche sur le net : MSI recommande une alim 550W pour la MSI RTX 4060 Ventus 2x 8gb OC par prudence, j'ai commandé une alim 850W Zut encore 80 balles de dépenses supplémentaires et un nouveau sujet de discorde conjugale
peskopat et Moussounet aiment ce message
coyote
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote Sam 2 Mar 2024 - 14:38
Bonjour
Alim réceptionnée jeudi (RTX lundi)
Ce vendredi
Dépose ancienne alim
Pose nouvelle alim
Pas de souci particulier
On peut difficilement se tromper sur les branchements. Les connecteurs disposent de détrompeurs. Juste à repérer les passages de câbles (parfois les fixer) pour une intégration « propre » et éviter que çà touche ventilo ou autres.
Dépose de la CG GTx Pose de la RTX
Par contre, après démarrage du PC, j avais le fronton qui scintille lorsque une appli est lancée C est clairement les symptômes décrit ici https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/résoudre-les-problèmes-de-scintillement-de-l-écran-dans-windows-47d5b0a7-89ea-1321-ec47-dc262675fc7b#WindowsVersion=Windows_10
J ai tout tenté.
Désinstallation périphérique et pilotes
Réinstallation
Mise à jour Windows (avec la crainte que VPX ne fonctionne plus)
Nada.
Du coup en me levant ce matin, je me dis : ne serait pas le cable displayport vers hdmi ? que j avais changé également. Je remets donc mon ancien câble hdmi et convertisseur displayport vers hdmi.
Bingo : image stable.
Par contre VPX en vrac Entre autres
Pas d affichage B2S et DMD
mauvais positionnement des écrans
Activation du son (selon sortie adoptée)
Etc…
Je refais une installation de VPX 10.7.
Positions des écrans : OK
B2S : OK
Audio : OK (redéfini dans les paramètres audio de windows)
Pas de DMD !!!
Ayant fait une sauvegarde avant ces changements Je restaure mes dossiers VPINMAME et XDMD
Et top tout semble fonctionnel
------------
J'ai tout de même le sentiment que les tables mettent plus de temps à se lancer.
A voir peut-être avec les réglages graphiques dans VPX pour un bon compromis qualité / fluidité.
Pour ceux disposant d une config similaire, I5 (10400F), RTX 4060, DDR4 2x16go (2600mhz), Playfield 3840x2120 60hz, pouvez me faire une copie écran de vos réglages graphiques dans VPX ?
Merci
Olivierfr
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote Sam 2 Mar 2024 - 16:51
comme je suis altruiste et si ca te dépanne. je t'échange ta config contra la mienne qui fonctionne parfaitement : CM équipée intel I5 2500K avec Ram 8G ainsi que la fabuleuse CG GTX970 gaming 4G. Et je veux bien payer les transports ! des offres comme ca, ne peuvent se refuser !!! ca te coute rien et ca fonctionne
bon ok je sors
peskopat aime ce message
bolaflehideux
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote Mer 13 Mar 2024 - 8:27
Quand j'ai vu les dates (début des travaux février, fin des travaux mars, je me suis dis, ooOOh bon, ca a l'air facile tout ca, facile et rapide.... c'était sans avoir fais attention à l'année. Environ un an pour parvenir au résultat final et là je me suis dis "Ah ouais, quand même, ca va peut-être pas être aussi simple que je l'imaginais".
Et là je me dis, bravo coyote pour ta ténacité. Franchement chapeau bas. Le résultat est vraiment extra.
coyote aime ce message
coyote
Sujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote Mer 13 Mar 2024 - 12:33
Effectivement environ un an pour un résultat fonctionnel. Mais j avoue que je ne me consacrais pas à plein temps sur ce chantier (il a même été en sommeil « profond » pendant 6 mois) Et depuis un an, je profite de ce jouet en tentant des « optimisations » (et/ou adaptations) Prochaine évolution : basculer vers Vpx 10.8 64bits lorsqu il sera proposé en version finale (dans l’attente je surveille le sujet)