Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 2 Mai 2023 - 13:49
Je confirme l impression résine c’est vraiment top. D’un rendu inégalé, je fais des figurines depuis environ 2 ans, c’est génial. Par contre c’est un peu plus contraignant que le fdm. Le post traitement est un peu lourd. Mais encore une fois le rendu est topissime.
J’en profite pour dire que ce post vraiment génial. Je le consulte régulièrement, merci pour ce partage c’est une vraie mine d’or et d’inspiration.
Merci pour tout. Je mets plein d’info de côté pour mon projet (a long terme, très long terme )
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 2 Mai 2023 - 14:24
RED31 a écrit:
Je confirme l impression résine c’est vraiment top. D’un rendu inégalé, je fais des figurines depuis environ 2 ans, c’est génial. Par contre c’est un peu plus contraignant que le fdm. Le post traitement est un peu lourd. Mais encore une fois le rendu est topissime.
J’en profite pour dire que ce post vraiment génial. Je le consulte régulièrement, merci pour ce partage c’est une vraie mine d’or et d’inspiration.
Merci pour tout. Je mets plein d’info de côté pour mon projet (a long terme, très long terme )
merci pour ton message, pour info prend contact avec le team du SPACE SINGULARITY, car leur flip tourne avec un rasperry pi 4, et même avant avec un 3, sous P ROC, ils veulent développer eux-mêmes une carte d'interface. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sinon ton projet a quel thème ?
RED31
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 2 Mai 2023 - 17:29
Alors comment dire …. Pour le moment je n’ai pas vraiment de thème. C’est plutôt un défi perso afin de m’occuper. Mais du coup je voudrais, et c’est peut être une pure utopie, tout réaliser ou le plus possible. Je tente donc d’écrire un moteur en c# qui dialogue avec une carte micro contrôleur (esp32) pour les entrées sorties. Pour le moment je peux gérer 64 entrées et 64 sorties et 128 leds. Je communique aussi avec le ZeDMD et je peux jouer des sons/musiques. Donc pour le moment je bosse surtout sur ça. Le thème je chercherai après. C’est un sujet compliqué pour moi. Autant le dev, la modélisation 3D l électronique la menuiserie et autre bricolage j’arrive à me débrouiller, mais le design graphique je suis mauvais donc on verra plus tard .
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 2 Mai 2023 - 22:09
impression 3D résine des inserts, et première ébauche sur le plateau, ça fait 52 inserts .
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 2 Mai 2023 - 22:33
Cool les inserts, les as tu testé? Je suis preneur de la réf de ta résine !
Coolfire
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 2 Mai 2023 - 23:15
Ça va pas être facile de percer le plateau pour les poser mais ça va être chouette
leeoneil
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 3 Mai 2023 - 14:23
Effectivement c'est couillu de se lancer là-dedans, j'espère que ça va le faire. Moi j'ai abandonné me connaissant, le travail du bois c'est pas pour moi !
On va suivre avec intérêt, je suppose que tu vas utiliser ta métode avec des guides en impression 3D ? En tout cas hate de voir la suite, ton agencement d'insert n'est pas commun, je trouve ça bien cool !
Sinon Red31 au passage je pense que t'es complètement cintré ! C'est un compliment hein ! Respect pour le projet !
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 3 Mai 2023 - 19:36
oui avec des guides, mais la je vais faire un guide le plus précis possible et adapter l'insert car c'est de l impression résine, pour les ronds voila un essais avec des fraises à bois:
c est nickel oui, dommage j'ai que 16 inserts rond sur plus de 50
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 4 Mai 2023 - 21:53
moment de réflexion, un écran passe sur le plateau et ça me démange, je sais que ça va me compliqué le projet, mais qui a le temps de regarder le backglass en jeu ? complique de prendre cette décision.
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Dim 7 Mai 2023 - 20:13
Tu veux dire mettre le convertisseur DC-DC sur la ligne de signal en sortie de la Cobra ? Peut être que ça marche mais ce n'est pas fait pour.
Puisque tu as du PWM, tu envoies le minimum nécessaire pour déclencher et maintenir la bobine, peut-être 20 ou 30%, ta tension moyenne ne dépassera ainsi pas les 12V
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Dim 7 Mai 2023 - 22:59
Je vais essaye a 20% mais pas tout de suite.......... merci de ton retour
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Lun 8 Mai 2023 - 23:00
V4 pour le bloc bille in-lane et aussi première découpe laser
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 10 Mai 2023 - 13:17
Ouah c'est excellent ce blocage de bille ! Et tout bête en plus !
Il va y avoir un mode de jeu à la Cactus Canyon ? Tu as utilisé quoi comme bobine ? ça ne va pas chauffer ?
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 10 Mai 2023 - 22:06
leeoneil a écrit:
Ouah c'est excellent ce blocage de bille ! Et tout bête en plus !
Il va y avoir un mode de jeu à la Cactus Canyon ? Tu as utilisé quoi comme bobine ? ça ne va pas chauffer ?
Oui des blocages pour certaines missions et où actions à faire.
c’est des bobines Aliexpress, gros moment de réfection pour arriver à la V4, Peut être une version V5......
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Ça chauffe énormément, la fonction PWR de la COBRAPIN et MPF va être mis à rude épreuve, voila la relève de intensité pour le calibrage des fusibles individuel prévu dans le câblage: 12V, 1.60A
Aujourd'hui, du laser, ma K40 est en pleine upgrade et petit délire de déco
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 11 Mai 2023 - 11:13
y a des threads qui font plaisir a lire et a suivre , celui ci en fait partie , bonne continuation pour ton projet xavuis !
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Lun 29 Mai 2023 - 20:41
Retournement de situation. J'ai commencé le câblage, fait à chaque bobine un test et bizarrement les bobines des drops trajets, ben ça rigole pas: 6 A, Williams franchement décollage pour quelque gramme de cible à remonter !, je vais voir après car je trouve vraiment ultra puissant.
J'ai aussi trouvé sur le bon coin, deux électro-aimants, bon idem, c'est vraiment puissant, mais il faut que je regarde pour en mettre un, bien placé il va être une bonne part d'un game play, qui va être un vrai challenge, je complique encore ce projet.
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Lun 29 Mai 2023 - 21:11
Pour l'electro-aimant c'est normal, il faut beaucoup de force pour stopper et retenir à travers 14mm de bois une bille qui roule !
Pour les drop targets c'est pas le bout de plastique qu'il faut remonter : c'est tendre les ressorts... ça me parait normal aussi...
De toute façon il faut une super alim dans un flipper... Alors faire la chasse pour gagner 1A par-ci par-là, je ne suis pas sûr que le jeu en vaut la chandelle...
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 30 Mai 2023 - 22:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas de chasse aux A, je référence le tout, je veux que chaque bobine a son fusible le plus proche du possible.
pour l électro aimant, le type que je possède est 10 mm dans le plateau.
câblage des flippers, avec des doubles bobines, courant d'appel vers les 5A, courant de maintient vers les 0.5A, pour l instants j utilise le contact EOS. INFO importante, sur les bobines GOTTLIEB il y a une seul diode, danger pour la COBRAPIN lors d' un câblage trois fils.