Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Silent Hill

Aller en bas 
+14
xavelios
ced
TontonChelou
zax
peskopat
RipleYYY
actarus
RED31
ebor
davadruix
Coolfire
leeoneil
Sebcemoi
xavuis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptyDim 3 Déc 2023 - 12:19

Je commence le montage, imposante !!, j ai du refaire certaines impressions, des heures....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je reviens sur votre conseil pour le Z, deux moteurs, ce projet a un moteur mais un axe unique qui reprends les deux courroies Z, j ai pris des moteurs plus puissants, je sais pas ou je vais vous m'avais mis un gros doute Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptyDim 3 Déc 2023 - 13:09

Ça prend forme ! Sacré morceau [WIP] Silent Hill - Page 12 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptyDim 3 Déc 2023 - 17:50

Désolé pour le doute (désolé aussi pour l’erreur mais je parlais de l’axe des Y😀). 

Autre point je pense qu’il serait bon de mettre des renforts en aluminium sur ta structure pour augmenter la rigidité de l’ensemble.
Regarde la workbee 1010 tu verras de quoi je parle.

Après je suis pas un expert mais ce serait dommage d’usiner des cercles….. ovales
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptyLun 4 Déc 2023 - 20:54

Oups le Y pas le Z  [WIP] Silent Hill - Page 12 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 20:33

La vache la taille du bordel !
Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptyVen 15 Déc 2023 - 20:09

Bon petite pose hivernal, je vais en profiter pour mettre a jour le pincab, et voir pour passer en 10.8 64bit Shocked
Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d année et de bonne parties.

Moussounet et leeoneil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 20:39

Hors Hors sujet
dernier venu [WIP] Silent Hill - Page 12 3746298195
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 63
Département : 54

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 20:44

J aime bien ce flip...j y ai joué sur pinball arcade.
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 21:06

Mais sérieux vous faites comment pour trouver des fliP comme ça ????
Je suis trop jaloux
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 21:46

Excellent ! Ca fait rêver ... Shocked


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptyVen 22 Déc 2023 - 12:52

Ça me rappelle des souvenirs !! Le tout premier de mes flippers acheté il y a... Houla ! Au moins 90 ans lol!
Et puis j'ai découvert les dot Matrix Williams et Bally... bounce
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptyVen 22 Déc 2023 - 22:59

il y a du taff dessus
carte mère ou la la ça craint, RAM certainement HS, circuit affichage faible, carte son un peu muette ( ça c est fait); carte driver doit avoir un petit soucis, les composants sont devenus introuvables, merci le boncoin pour des cartes donneuses...
des douilles supports lampes en fin de vies .
un décors HS, bon j ai celui de l’aréna à refaire (merci @Tiboflip54)
mais il est jouable, et c'est pas un mauvais gottlieb, les mal aimés !
4 flips, un plateau supérieure intéressent 
Mais une énorme révision s’impose
il y a des trucs imaginable, genre le bouton service remplacé par un un contact lamelle mais branche en NF ???????
bon les Mecs il va faire des heureux ce week-end c'est le principal non
ce flip a été échangé contre un monté carlo
bon réveillon à tous....
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptyMar 2 Jan 2024 - 20:08

Hors sujet mais super acquisition !
Sur le pincab je m'éclate avec cette table !
[WIP] Silent Hill - Page 12 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptyLun 15 Jan 2024 - 21:52

Dans la continuées voila ou je suis avec le VICTORY
Passage LED, réparation de la carte son, long, long nettoyage, réparation de la carte Driver, changements des cibles fixes, polissage des parties métallique, refait la rampes de départs ( à partir d'un capot de lave vaisselle qui part à la benne [WIP] Silent Hill - Page 12 1393933098
Changement des cibles tombantes avec impressions des stickers.


remis a l'état d'origine certaines partie qui ont été modifier scratch.
reste la remise en état de la carte mere et la porte du flip .
J ai améliorés la partie de l'éclairage par des plot lumineux V2, je pense que l'arena va y avoir droit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptyLun 15 Jan 2024 - 23:40

Ça a l'air d'être du taf!!!
Mais ça doit être cool de voir évoluer la machine et la voir briller au fil du temps passé dessus : c'est là j'imagine que vient l'envie de regarder des photos avant/Après! Quand en plus il sera en état de marche...
C'est indiscret de te demander combien vaut ton flip en l'état auquel tu l'as acquis ? Je regarde aussi un peu partout les occases qui traînent, mais je manque de repères, entre l'ancienneté du flip, son état, sa cote... pas facile car tous ces critères sont très variables et interagissent....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptyMar 16 Jan 2024 - 21:16

Ça a l'air d'être du taf!!!

oui c est du taff, mais moi ça c'est ce qui me fait énormément plaisir, difficile à expliquer, peux être mon premier taff, technicien maintenance dans l'agro alimentaire.
Redonner vie a des flips, et trop d'autre choses lol!
ça me motive et me permet d'évacuer beaucoup de stresse ! 




Mais ça doit être cool de voir évoluer la machine et la voir briller au fil du temps passé dessus : c'est là j'imagine que vient l'envie de regarder des photos avant/Après! Quand en plus il sera en état de marche...

oui et non après j'en profite et ensuite ça me manque de mettre mes mains la dedans, bon la je dois avoir un problème non [WIP] Silent Hill - Page 12 1393933098

C'est indiscret de te demander combien vaut ton flip en l'état auquel tu l'as acquis ? Je regarde aussi un peu partout les occases qui traînent, mais je manque de repères, entre l'ancienneté du flip, son état, sa cote... pas facile car tous ces critères sont très variables et interagissent....

pas d' indiscrétion, j ai acheter un Monte Carlo 1000 €, j ai passé des heures à le restaurer, il m' a tout fait, j' ai énormément appris avec lui, ensuite je l' ai mis a la vente ou a l' échange, prix 2500€ , finalement je l'ai échangé contre le Victory

Compliqué ta question, déjà ton budget, tes compétences, et le choix, le marché.....
alors tu as les moyen prends toi un stern neuf, en PRO 9000€, tu est bricoleur lance toi prends un ou il faut passer des heures 1000€
il y a les EM  tout meca, çà c est 800, les alphanumériques selon la marque 1500 3500€
les DOT vers les 4000 jusqu’à 12000 pour un flip de 30 ans du style Indiana jones Evil or Very Mad
enfin voila, mon premier flip c est un Arena gottlieb, pour 2000€, quand quelqu'un viens a la maison, c est le préféré, pourtant gottlieb a pas la même cote qu'un Williams mais ce flip restera a la maison !!!
je sais pas si ca va t'aider lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptyMar 16 Jan 2024 - 23:51

Merci pour ta reponse! Je suis presque sûr qu'un jour je vais me lancer, mais... quand jaurais du temps, des moyens... de la place... bref : quand mes enfants seront grands et que je serai proche de la retraite!!!
En tout, ton fil de discussion donne envie, y a pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptyMer 17 Jan 2024 - 11:51

Génial ce victory !
Se lancer dans une restauration, de mon point de vue, ça me semble beaucoup plus difficile que de partir de zéro !
[WIP] Silent Hill - Page 12 773715342
Même aujourd'hui si je devais choisir je repartirais de rien, car ça me fou la frousse un vrai flipper, je ne saurais même pas par où commencer !
J'aurais vraiment peur de me démotiver avant que ce soit propre et fonctionnel !
Bon courage pour le taff en perspective !

Et arrête de dormir et fait nous avancer le Silent Hill !!!!!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptySam 20 Jan 2024 - 16:19

Bon la pause est bientôt fini
le cadeau de noël de ma chérie est enfin arrivé, il va permettre de reprendre les projets, avec une certaine vitesse impressionnante Rolling Eyes
test d'impression de flipper, la vidéo est pas accéléré !

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptySam 20 Jan 2024 - 16:50

P….. ça depote grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptySam 20 Jan 2024 - 17:43

Belle bête , tu imprime à combien de mm\s avec çà ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptySam 20 Jan 2024 - 23:57

Je découvre les fonctions
Déjà c est du super connecté, on peut directement imprimer à partir de son téléphone !
Ça doit être 300 en print et 500 les déplacements
Et le tout en bonne qualité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiboflip54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptyDim 21 Jan 2024 - 11:54

Nickel ,  j'ai du passé ma Ender 3 sous Klipper pour atteindre ces vitesses bounce


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:47

C'est reparti, enfin

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 12 EmptyMar 6 Fév 2024 - 20:28

la CNC est en bonne voie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Silent Hill
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: