Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Silent Hill

Aller en bas 
+14
xavelios
ced
TontonChelou
zax
peskopat
RipleYYY
actarus
RED31
ebor
davadruix
Coolfire
leeoneil
Sebcemoi
xavuis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Coolfire

Coolfire


Messages : 530
Département : 37

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyMar 6 Fév 2024 - 21:39

Sacré boulot ! J'ai hâte de voir ça en marche [WIP] Silent Hill - Page 13 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:37

L’idée
un peu folle
c est de la modifier pour mettre un LASER diode
faire le playflied en gravure laser, le theme Silent Hill ça passe,et oui, je sais je suis peu être le premier à faire ça [WIP] Silent Hill - Page 13 1393933098?
j'aime bien le playflied du centaur bally

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
reste à illuminer ça avec nos LED adressable
j' ai prévu deux circuits, un pour les incerts et un pour le GI

pour faire artwork la je vais me faire aider car c' est pas mon truc vraiment pas mon truc si quelqu'un à envie de participé je prends !!!

pour idées regarder ça, je doit bientôt essayer avec ma K40

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyMer 7 Fév 2024 - 21:48

Faire simple, avec du recul
intégration d'un module laser pour la CNC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 530
Département : 37

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyMer 7 Fév 2024 - 22:48

Tu veux dessiner le artwork du playfield au laser ? Comme le terminator de ta vidéo ? C'est ça ?
Je suis dubitatif... Le termintor est sympa comme gadget ou truc à accrocher au mur mais tout un plateau de flipper avec ce style, je ne suis pas sûr Embarassed Mais bon, si tu peux le faire c'est de toute façon intéressant à essayer ! [WIP] Silent Hill - Page 13 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 20:15

@ Coolfire

C est l’idée oui, le theme silent hill si prête, je cherche comment y mettre de la couleurs par endroit en petite dose.
et de vernir l' ensemble.
pas simple aussi cette phase.
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 63
Département : 54

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 21:19

xavuis a écrit:
@ Coolfire

C est l’idée oui, le theme silent hill si prête, je cherche comment y mettre de la couleurs par endroit en petite dose.
et de vernir l' ensemble.
pas simple aussi cette phase.
Pour la couleur .
Une petite idée comme ça....as tu essayé de graver sur du dibond.....ca existe direct coloré ou ça peut s imprimer et tu pourrais graver par au dessus .....
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyVen 9 Fév 2024 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dibond c' est des plaque d'alu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 63
Département : 54

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptySam 10 Fév 2024 - 1:28

Exact 2 couches d alu avec du PE en sandwich.
On s en sert pour des panneaux publicitaires entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptySam 10 Fév 2024 - 13:21

Je vois quoi, mais ton idée serait un playflied en ribon, épaisseur 15 mm?
Pas sur de la résistance aux impacts répétitif sur les décors fixe, les feuilles d' alu doivent etre mince, mais c est une idées, j ai rencontrer la team Rebellion Pinball Space Singularity sur un salon, sur leurs flip DIY les décors étaient fait avec une feuille plastique imprimé, juste posé et maintenue par les post et divers, et ça le fait !
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 63
Département : 54

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptySam 10 Fév 2024 - 13:46

Aucune idée à long terme.lol..par contre j en ai acheté et je pourrai te faire un test resistance en lâchant une bille de genre 1m de haut dessus(une chute.sur une chute en quelques sortes Wink)...
En tout cas c est très résistant au premier abord...
Par contre ça doit rayer à long terme (acier sur alu étant toujours l acier qui gagne...
Pour des décors ça doit passer.....normalement les billes ne tapent pas les décors mais plutôt les caoutchoucs.(c est plus résistant que les plexy ça c est sûre.)
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyDim 3 Mar 2024 - 19:01

la CNC va bientôt prendre vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 530
Département : 37

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyDim 3 Mar 2024 - 19:05

Super ! J'ai hâte de voir ça en action ! [WIP] Silent Hill - Page 13 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyMer 6 Mar 2024 - 20:22

Je n'avais pas vu les dernière news, c'est clair, je veux bien voir ça bouger moi aussi !
[WIP] Silent Hill - Page 13 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyMer 6 Mar 2024 - 22:33

le câblage va bientôt arriver, des questions, du fait que je veux faire une machine hybride grand format, pour la partie laser, du air assit ? et en même temps de l' aspiration, mais aspirer que des copeaux et des fumées  c est pas la même chose surtout au niveau toxique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 6:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourquoi ne pas faire un sujet séparé plutôt pour ta cnc ? Ce serait pas mal non ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne idée mais sous quel section ?
j' ai mis une grosse pierre dans la marre en demandant déjà cette section, et je pense que c est important, du DIY home flip french touch.
C' est des projets de 2 à 3 ans quand une personne fait tout, cela va peux être faire des groupes, avec chaque participant qui amène une pierre à l'édifice avec ses compétences.
c est un peu ce que j’espère

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyVen 8 Mar 2024 - 3:12

Pas de soucis , on en parle en MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2024 - 21:56

Salut les flippés
Bon le sous projet avance, mais j'ai pas mal de trucs à finir, la galère avec des erreur Homing par example.
Quelques photos, sacré sous projet, sacré merdier lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 530
Département : 37

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2024 - 22:14

C'est une belle machine ! J'espère que tu arriveras au bout des problèmes [WIP] Silent Hill - Page 13 3253257302

Moussounet et xavuis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyMar 2 Avr 2024 - 9:21

Courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est un monstre ta machine Shocked


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1585
Département : 63

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyMar 2 Avr 2024 - 10:08

Ce bordel énorme ! Improbable !
Shocked

Mais alors t'as viré tout le monde du salon et vous mangez par terre maintenant ?
Laughing 

Courage pour la suite !

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyMar 2 Avr 2024 - 10:13

Salut, tu as quoi comme pb avec le homing ?

J’en ai eu aussi avec la mienne, si je peux t’aider !

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:53

J ai réussi a flasher l 'esp de l' écran via la méthode IDE arduino, la CM non lol mais ça marche....
Alors le problème du HOMING, était vraiment un truc à la con, j ai utilise un capteur type lamelle pour le Y, sauf que $27 - Retrait de sécurité du homing (mm) valeur 2MM, la lamelle a une course de plus de 3 mm, j ai mis $27=4 nickel ça marche.
l'interface weebUI aussi, ce qui permet de régler les valeurs grbl,
problème: j ai mis les valeur X,Y ,Z max mais je peux aller plus loin je pense a ce paramètre la:$20 - Limites logicielles
problème: au démarrage j ai en rouge: connexxion GRBL: fil(serie), je suis obligé de faire un reset via l'ecran ?
reste a voir ou mettre la valeur du proble
j'avance enfin !!
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyMer 3 Avr 2024 - 9:14

Ok donc c'était de la config. pas grave donc, c'est cool!

Effectivement si tu n'as pas activé et renseigné tes softs limites c'est normal.

Concernant ton erreur au démarrage, je crois me souvenir que c'est normal. En effet lorsque la machine démarre elle ne sais pas où elle se trouve. Donc la première chose à faire est un homing afin de lui permettre de savoir dans quel état elle est, et que la config soft limite soit bonne.

C'est pareil sur la mienne, même si je n'ai pas la même carte, c'est aussi à base de GRBL.

Perso j'ai rajouté tous les capteurs de fin de courses (6 en tout) et je n'ai pas activé les softs limites. Mais c'est plus ou moins pareil.
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 13 EmptyMer 3 Avr 2024 - 21:32

J'ai mis les limites soft, c est ok plus de dépassement.
il faut effectivement faire un reset et un home, j ai parfois une erreur Cmd jog : OK manque
pas encore regardé pour mettre la cote du capteur proble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à tu un fichier à me filer pour essayer  la CNC ?

bon ce sous projet et pas pour rien, voila une photo qui donne sens, je pense avoir vu, un peu, mais vraiment peu , en vrai GRAND lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Silent Hill
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: