Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Silent Hill

Aller en bas 
+14
xavelios
ced
TontonChelou
zax
peskopat
RipleYYY
actarus
RED31
ebor
davadruix
Coolfire
leeoneil
Sebcemoi
xavuis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyDim 12 Nov 2023 - 14:33

Délire comme projet !

Pour le PETG tu as changé d'imprimante ou c'est possible avec celle que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyDim 12 Nov 2023 - 14:46

Quelques questions pour peut-être d’aiguiller tes choix. 

Tu n’as pris que trois moteurs ?

Tu n’en met qu’un sur l’axe des Y?

Tu comptes mettrez quoi comme broche?

Tu comptes mettre des renforts à l’intérieur de ta structure ?

Super projet et tu verras une cnc c’est super cool
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyDim 12 Nov 2023 - 16:07

Impressionnant ! Shocked
Je reste étonné que les impressions 3D soient assez solides pour cette taille de machine mais c'est chouette ! J'ai hâte de voir la suite du montage et le fonctionnement [WIP] Silent Hill - Page 11 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyLun 13 Nov 2023 - 7:00

Oui l’ender3 v2 prends en charge le pteg, par contre j’ai mis un custom firmware
Je pense que ça va tenir, car l’ensemble et visé sur la plaque martyr, donc comme les meubles IKEA ça tiens 
Que trois moteurs mais avec un couple de 2,2 N
La broche une défonceuse Makita
Je prends ton expérience 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyLun 13 Nov 2023 - 10:12

Tu n’as pas peur qu’un seul moteur sur l’axe des z qui est quand même long le chariot ne se mette pas en travers ?
Tu as déjà ta makita ?
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyMar 14 Nov 2023 - 4:45

Salut

Pour l'axe Z, un seul suffit.
Pour les Y, 2 moteurs permettent un autosquare donc 1 ou 2 moteur sur cet axe dépend des préférences de chacun.

Ma CNC (comme toutes celles que j'ai vu) tourne avec un seul moteur en z.
J'ai aussi une makita qui est d'ailleurs le point faible (bruyant et pas fait pour tourner des heure).

Ma makita a tourné une fois pendant plus de 2h sans broncher mais je ne recommande pas.

Quand j'aurais du temps, je referai ma CNC avec une Broche à refroidissement à eau à priori (gpenny)
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyMar 14 Nov 2023 - 6:53

Oui pardon je parlais effectivement de l’axe des Y 😂
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyMer 15 Nov 2023 - 14:20

Bon a voir, mon choix MAKER.FR et la RS-CNC32 ça marche sans modif, alors je fait le projet sans modif qui peuvent amener leurs lots d'emmerdes.
j ai tout de même prévu de mettre des cales dans les profiles alu, mais je risque pas grand chose, ça c est évidant.
un moteur en Z, oui c est suffisant, et j ai jamais vue deux en DIY ou commercial.
le cahier des charge premier: l usinage d un plateau de flipper !
même si elle va me permettre de faire plus.
les impressions continues, les commande sont en chemin, il faut prévoir un budget conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyMer 15 Nov 2023 - 15:54

Les plans sont clairs et faciles à suivre ?
Pas non plus de problème pour trouver le matos ? Liens cassés ou indisponibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila la notice :https://drive.google.com/file/d/1bX-kf64IuH8kHKyE3bK8ejw47qWuRGSk/view
c'est franchement bien fait regarde, j'attends ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyVen 17 Nov 2023 - 13:31

Merci, oui effectivement c'est une belle doc study
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyDim 19 Nov 2023 - 17:40

les impressions continues, très longues impressions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai reçu la carte pilotage, j ai pris celle du site, un peu ma façon de remercier le travail fournir gratuitement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyLun 20 Nov 2023 - 15:26

deuxième réception de commande, moteurs, drivers, alimentation, et une carte de commande que je vais pas utiliser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyMar 21 Nov 2023 - 12:21

Ça a l'air bien, bravo ! [WIP] Silent Hill - Page 11 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyMer 22 Nov 2023 - 3:24

C'est clairement un projet dans le projet, ça m'intrigue beaucoup ton truc, j'attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 62
Département : 54

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyVen 24 Nov 2023 - 3:00

Salut Xavius
J ai moi meme réalisé 2 cnc gr1nde taille pour mon boulot que j utilise quotidiennement et je te conseille vraiment ,si tu fais une fraiseuse à portique, de mettre 2 système d avance sur l axe Y...que ce soit 2 moteur pap synchrone ou 1 système d engrenage avec poulie et courroie crantee...ceci est indépendant de la puissance des moteur mais pour récupérer le jeux due au portique.
Ma première fraiseuse je l avais faite par poulie est double système d entraînement sur Y et avec du tube pas très epais en mecanosoude.......elle a 0 jeu en Y....
La deuxième j ai utilisé de la ferraille épaisseur 1 cm et fait un.portique qui pourrait lever une vache et 1 seul entraînement Y central sous le martyr ....je voulais faire une fraiseuse plus professionnelle....
Elle l est mais je te le donne en mille....
Y a du jeu en Y.....ce n est qu une question de conception...ça ne me pose pas de problème car j usine dans mon boulot suivant l axe X mais pour une decoupeuse (donc dans les 3 axes en même temps ) ça le fera pas.
Désolé je veux pas être oiseau de mauvais augure...
Bon courage dans ton projet ....tu verras c est top à faire.
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyVen 24 Nov 2023 - 9:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a sur ce projet, axe Y, deux poulies entrainement par courroie, a voir l upgrade première et deux moteurs.
il me manque du temps, ça avance doucement.
quelques photo du projet du site:https://www.makerfr.com/cnc/rs-cnc32/


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiboflip54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyDim 26 Nov 2023 - 12:21

un peu de news.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyDim 26 Nov 2023 - 16:24

Super boulot et belle présentation [WIP] Silent Hill - Page 11 3253257302
Les passe-câble en bas de la première photo sont en impression 3D également ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyDim 26 Nov 2023 - 17:00

Je suis impressionné par toutes tes impressions 3D ! L'imprimante doit tourner H24 !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyLun 27 Nov 2023 - 15:27

Le passe câble commande ali express, vu le prix ça vaut vraiment pas le cout
je doit être a plus de 100 heures d'impression.
près montage de la base et première impression en PLA qui ce fends, retour à l' imprimante et cette fois en PTEG
petite parenthèse,l' impression me fait un caprice, des dieux !, les dernières couches sont mal imprimer, alors que je demande 3 couches, le slicer (CURA) en aperçu elles sont la, mais pas en physique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyLun 27 Nov 2023 - 15:43

Merci je vais aller voir sur Ali [WIP] Silent Hill - Page 11 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyMar 28 Nov 2023 - 12:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila le lien: Chaînes de câble
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyMar 28 Nov 2023 - 15:15

Merci [WIP] Silent Hill - Page 11 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[WIP] Silent Hill - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 11 EmptyMar 28 Nov 2023 - 15:41

Bonsoir à tous,

çà faisait bien longtemps que je n'était pas passé sur ce forum mais j'ai parcouru ton sujet de flipper DIY qui me fait bien kiffer.

Alors, pour en avoir fait une moi-même (une Topscnc Heavy de l'ami Topsie d'abord en version imprimée 3D PLA/PETG puis refaite complétement en usinant avec des pièces en stratifié compact de 10 mm pour augmenter la rigidité), je te confirme qu'une CNC est top pour ce genre de projet et plein d'autres d'ailleurs !!!

Par contre, je plussoie sur ce qui a été dit plus haut à savoir que 2 moteurs Y sont plutôt indispensables si tu veux éviter de gros soucis d'équerrage et le squarring automatique proposé par la carte GRBL32 du maker.fr est géniale pour çà (j'utilise cette carte fabuleuse et très bon marché pour animer ma machine qui n'est pas du tout une RS-CNC32 pourtant !)

Tu pourras plus de détail sur cette belle aventure qu'est la fabrication d'une CNC sur ma chaine Youtube là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésites pas à poser des questions si besoin, j'essayerais de te répondre au mieux de mes compétences et de mon expérience sur le sujet !!!

Bon courage pour la suite de tes projets que je vais suivre avec attention
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Silent Hill
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: