Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Silent Hill

Aller en bas 
+14
xavelios
ced
TontonChelou
zax
peskopat
RipleYYY
actarus
RED31
ebor
davadruix
Coolfire
leeoneil
Sebcemoi
xavuis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyLun 20 Mai - 15:36

Ha non mais moi je ne veux pas une si grande. Une petite en kit suffirait study
Usiner une pièce aussi grande qu'un playfield, ça arrive une seule fois dans une vie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyLun 20 Mai - 16:37

Salut les amis,

La taille est un faux problème car certains logiciels comme VCARVE permettent d'usiner en 2 ou 3 fois en prenant des repères.

Une machine comme la mienne qui a une surface utile d'environ 1000 x 720 mm permet déjà de faire énormément de choses et elle m'est revenu à moins de 1000 € (Certes avec pas mal de récup !!) mais c'est au minimum 2 fois voir 3 fois moins cher qu'un kit sérieux de même taille !!! çà vaut le coût de s'y pencher non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Évidemment, cela réclame un investissement de temps et intellectuel important pour tout appréhender ! c'est certain !!! mais quel satisfaction tout au long du chemin !!!

Donc en cas de question ou de besoin d'information, je me tiens à votre disposition pour vous aider du mieux que je peux !!! C'est le moins que je puisse faire pour vous remercier pour tout le travail que vous avez réalisé pour faire avancer le monde du Pincab !!!

Amitiés [WIP] Silent Hill - Page 15 3253257302

peskopat, actarus, xavuis et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptySam 8 Juin - 16:49

Reprise tout tout doucement.
pour pouvoir modéliser le plateau, pas le choix, il faut tout demonter
je part de la:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour apres un long, tres long moment à un plateau qui peut aller au CAP agde [WIP] Silent Hill - Page 15 722859262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fusion 360 je galère alors j'ai acheté ce livre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

entre temps, et âpres une très longue attente de Mondial relais
J' ai enfin reçu un ensemble Lockbar, ouf nickel mon DIY caisson pas d erreurs de cotes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peskopat et Moussounet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyMar 11 Juin - 21:08

De la motivation, de la lecture, de la concentration, et ben ça commence à être plus facile fusion 360

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

grozby88 et Moussounet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyMer 12 Juin - 23:17

Première partie finie
Ça represente 41 action pour la CNC, et il y a pas d’insert, je commence à comprendre un peu mais vraiment un peu ce monstre de logiciel.

le quid
je fait l'usinage dans une planche de martyr ou je vais jusqu'au bout, mettre tout les inserts et l’écran HDMI rond.
je doit être a plus de 20 h pour ce résultat, sans compter les vidéo et lecture, mais franchement c'est cool de voir que les efforts ça paye.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 78
Département : 54

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyMer 12 Juin - 23:54

Cool en effet,
Et dis toi que ce que tu apprends t aideras à apprendre plus vite encore.
En tout cas tu as mis ton temps à profit....ça semble nickel.👍👍👍

peskopat et xavuis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyJeu 13 Juin - 6:03

Bravo Xavius,

je n'ai jamais eu ta patience pour progresser aussi vite sur Fusion 360, donc chapeau !!!

J'ai toujours trouvé ce logiciel très complet mais lourd, fastidieux et indigeste.. Ou alors je ne comprends pas la logique du truc !!! Bref cela ne me convient pas et je l'utilise parfois contraint et forcé mais toujours à reculons !!! rire

Je ne voudrais pas te saper le moral mais l'autre soucis sur Fusion, c'est la partie Manufacture pour générer le gcode et l'usinage sur une CNC !!!

Là j'ai carrément abandonné et je suis passé à Vectrix Aspire qui est a des années lumière en terme de simplicité en ce domaine !!! (malheureusement il est inabordable en terme de license donc passage par la case Tipiak !!!)

Bon courage pour la suite et encore félicitations pour l'ensemble de ton projet ! [WIP] Silent Hill - Page 15 1393933098

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyJeu 13 Juin - 8:23

Super boulot [WIP] Silent Hill - Page 15 3253257302

À ta place je ferai un essai découpe en vrai, même seulement d'un morceau, avant de finir le dessin
Pour vérifier que ça fait bien ce que tu veux study
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyLun 17 Juin - 1:00

Merci pour vos retours motivant, et inquiétant aussi Shocked
J' ai importé tout mes conception 3D faite avec jusqu’à présent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cela m'a permis de voir déjà des erreurs, corrigés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

grozby88, peskopat et Tiboflip54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 185
Département : 31

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyLun 17 Juin - 9:41

C’est vraiment super 👍.

J’espère un jour arriver à ce résultat quand j’aurai du temps !!

La retraite peut-être 🤔 !!!
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1627
Département : 63

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyLun 17 Juin - 13:29

Excellent tout ce taff 3D pour tout préparer !
En plus, ces connaissances peuvent être appliquées dans pas mal d'autres domaines, c'est top de progresser là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyMer 19 Juin - 23:04

Grosse galère avec FUSION 360
bon il y a pas loin je me suis fait plaisir, mon Imac de 2012 commencé a être malgré tout ce que je lui est fait subit, a changer. ps je l'ai toujours.....
j ai donc investi sur après de nombreuses recherche sur un MAC STUDIO M1 Max avec CPU 10 cœurs, GPU 32 cœurs et Neural Engine 16 cœurs.
PS tu lance sous steam tomb raider, en max et la ça tourne terrible, sans aucun bruit, et avec une consommation qui est a des années lumière sous Windows !
bon OK c est pas le dernier mais c est un bon compromis
alors j'ai donc a ma disposition une très bonne machine, qui et la aussi pour faire les media du flip avec licence final cut pro.
je peux pas dire c est une très grosse machine, rien ne la fait ralentir......
sauf et c est ma grosse colère Fusion 360
la je suis aux plantages sur plantages
ça m' énerve car lorsque je lance fusion sous Windows aucun plantage ?
cela ralenti mon projet
quelle aventure ce flip DIY !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyVen 21 Juin - 0:23

 j'avance avec X plantages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11787
Département : 54

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptySam 22 Juin - 13:08

Cool çà avance quand même , mais les aléas de l'informatique c'est la merde quand çà nous ralenti Evil or Very Mad


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyLun 8 Juil - 5:35

Petit message 
Petite avancée 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

grozby88, peskopat et Moussounet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyMar 9 Juil - 15:06

Hummm
Vacances, et du temps…..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

grozby88, peskopat et Moussounet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyMer 10 Juil - 1:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peskopat et Moussounet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11787
Département : 54

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptySam 13 Juil - 16:07

Vacances studieuses study study study


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyLun 15 Juil - 22:16

Pas mal de modifications qui sont certainement invisibles 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyMar 23 Juil - 20:08

Fusion 360
Plus je l’utilise, plus je me pose des questions 
Je vais faire au plus simple et au plus sur, ça fait beaucoup de plus 
Mon approche, effectivement la partie manufacture est un univers à lui même 
Alors je me dis, qu’il y a beaucoup d’opérations à faire, mais en soit des répétitives, je m’explique 
Les inserts pour l’instant 5 modèles différents, le passage des capteurs une dizaine ……..
Alors au lieu de faire un programme de plusieurs heures d’usinage avec tous les risques de catastrophes 
Je vais faire des mini programme, à l’unité 
Je le sens mieux ainsi, petit à petit
Tu en pense quoi (RED31) ?
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 452
Département : 95

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyMer 24 Juil - 9:42

Salut

Oui c'est pas une mauvaise idée.
La seule contrainte est de ne pas bouger ta pièce à usiner et de ne pas perdre ton home sinon tu vas avoir un décalage.

Combien de temps pour tout faire en une seule fois ?
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 185
Département : 31

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyMer 24 Juil - 10:09

J’opte aussi pour cette solution en général, et je suis entièrement d’accord avec snorky, surtout tu ne bouges pas ton plateau une fois que tu as commencé. Ce que j’ai tendance à faire aussi c’est bien noter le zéro de la pièce par rapport au zéro machine. Au cas où tu sois obligé de tout arrêter. Tu perdras le zéro dans ce cas. Et du coup c’est plus simple pour repartir correctement.
Si tu peux faire quelques essais sur un plateau martyre histoire de pas flinguer un jolie plateau tout neuf….😂
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 545
Département : 37

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyMer 24 Juil - 23:07

Oui, même avis : Avant toute chose, faire un morceau pour essayer et vérifier que tout va bien !

Plus haut Coolfire a écrit:

À ta place je ferai un essai découpe en vrai, même seulement d'un morceau, avant de finir le dessin
Pour vérifier que ça fait bien ce que tu veux study
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyJeu 25 Juil - 12:27

Des essais individuels sont effectivement nécessaires et prévu oui
Pour le home, en fait j’ai avant de modéliser sur fusion, pris note de chaque objet à usiner 
J ai donc pour chacun le X, le Y le diamètre ou les cotations x,y et z de chaque (trou).
Je peux donc faire un trait d’axe simplement, mettre l’outil en correspondance et lancer l’usinage .
Ça me honte la façon de faire au plus simple !!!!
Après  j’ai remarqué qu’il y a certains plateaux avec une marque en forme d’origine 
C est peut être une bonne idée aussi, mais j’ ai déjà en coordonnées XY l’ arrête bas gauche du plateau.
La rentrée va être très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 631
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 15 EmptyJeu 25 Juil - 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Silent Hill
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: