Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oxbab




Messages : 36
Département : Loire

[EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack Empty
MessageSujet: [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack   [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack EmptySam 27 Aoû 2022 - 20:05

Bonsoir les experts du pincab,

Après avoir suivi les conseils d'Ebor pour optimiser l'afficage des gotg lorsque l'on a un pin2dmd.
J'ai quelques couacs dans l’affichage (texte décalé, zone transparente, texte grossi...).
C'est ma première table avec pupack. Ai-je louper quelques réglages? (ma taille de texte sous w10 est bien du 100%)

Merci par avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack   [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack EmptySam 27 Aoû 2022 - 21:24

Texte à 100% mais tes écrans sont également à 100%?  [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack 1982470514



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack   [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack EmptyDim 28 Aoû 2022 - 17:10

Je pense que ce que tu a entouré en jaune à droite et à gauche et le score d'en haut doivent s'afficher sur ton pin2DMD.

J'ai le même problème en fait  [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
oxbab




Messages : 36
Département : Loire

[EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack   [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack EmptyDim 28 Aoû 2022 - 17:25

Ebor : Les écrans sont bien à 100%

Nickel : J'ai retiré l'affichage du pin2DMD et je n'ai plus de texte en doublon. Le jeu est bien plus plaisant.

Par contre, comment gérer le problème de transparence?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack   [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack EmptyDim 28 Aoû 2022 - 19:39

Zone transparente, je ne vois pas. Sur la table ? Tu es bien à jour côté VPX.
De mon côté, voilà ce que j'ai paramétré pour ma config (PF + BG + Pin2DMD) :

Option du Pup-Pack dans le répertoire gotg_2020 : 3

Const DMDMode                    = 2

'**************************
'   UltraDMD USER Config
'**************************
Const UseFullColor = "True"             '    ULTRA: Enable full Color on UltraDMD "True" / "False"
Const UltraDMDVideos = True                '    ULTRA: Works on my DMDv3 but seems it causes issues on others
'**************************
'   PinUp Player USER Config
'**************************
dim PuPDMDDriverType: PuPDMDDriverType=1   ' 0=LCD DMD, 1=RealDMD (For FULLDMD use the batch scripts in the pup pack)
dim useRealDMDScale : useRealDMDScale=1    ' 0 or 1 for RealDMD scaling.  Choose which one you prefer.
dim useDMDVideos    : useDMDVideos=True       ' true or false to use DMD splash videos.
Dim pGameName       : pGameName="gotg_2020"     ' pupvideos foldername, probably set to cGameName in realworld

Et bien sûr à la ligne 17068 :
PuPlayer.LabelInit pDMD                ' Uncomment to Enable the RealDMD



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oxbab




Messages : 36
Département : Loire

[EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack   [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack EmptyLun 29 Aoû 2022 - 12:57

Je pense que la zone transparente que j'évoque doit correspondre au fait que les vidéos ne se lancent pas lors d'une partie.
Une idée d'où pourrait venir le problème ? (j'ai la version 2.2.8 du VLC)

maj 29/08 15h32 :
Pour ce qui concerne les vidéos, à priori je ne dois pas avoir la freezy qui va bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des soucis lors du maj avec mon pin2dmd donc je n'ai pas la dernière freezy. Ce doit être la lucky qui tourne sur mon pc (j'aurai du suivre pas à pas l’installation software qu'à fait mon fils pour mieux comprendre l'articulation de tous ces logiciels)

Quant au texte qui déborde, la capture d'écran qui montre les diverses options d'affichage en exemple contenues dans le pupack laisse deviner que la taille du apron/fulldm  (800x600) est trop juste...
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack   [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack EmptyMar 30 Aoû 2022 - 6:48

Tu sais quelle version tu as de la Freezy (ou de la Lucky du coup) ? Quelle est la taille du fichier dmddevice.dll ?
Dans le Dmddevice.ini, tu as bien mis VirtualDMD à False, Pin2dmd à True (les autres pin* doivent rester à False) et PinUp à True (celui-ci doit être déjà bon) ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oxbab




Messages : 36
Département : Loire

[EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack   [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack EmptyVen 2 Sep 2022 - 19:33

Bizarre, je n'ai qu'un fichier Dmddevice.ini dans le répertoire DMDext. Si je neutralise le [pin2dmd] à false mes tables fonctionnent quand même.

Le .ini de la lucky s'appelle aussi Dmddevice.ini?

Par contre j'ai 2 dmddevice.dll (sous DMDext et sous VpinMAME) 7319ko pour l'un et 96ko pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack   [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack EmptyDim 4 Sep 2022 - 8:12

Autour des 100 ko, c'est la Lucky. Elle utilise le dmdext.ini
Autour de 10-12 Mo, c'est la Freezy. Elle utilise le dmddevice.ini



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oxbab




Messages : 36
Département : Loire

[EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack   [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack EmptyDim 4 Sep 2022 - 20:15

Je confirme c'est bien la lucky qui fait tourner le DMD (un fichier dll en moins et plus d'affichage).

Est-il possible de supprimer la lucky et basculer ensuite sur la freezy ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack   [EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack EmptyDim 4 Sep 2022 - 21:19

Oui, il te suffit de ne mettre que la Freezy avec son .ini. Vérifies que tu n'aies pas de dmdscreen.dll.
Tu ne dois avoir qu'un seul dmddevice.dll dans tous tes répertoires (sauf si tu as la table interdite)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Gardians de la galaxie - couacs affichage pupack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] "The munsters pro" : pupack sur écran LCD ?
» [EN COURS] Affichage du score
» [EN COURS] Affichage DMD sur écran LCD
» [EN COURS] Probleme affichage DMD sur VPX et FX3
» [EN COURS] PROBLEME AFFICHAGE DMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X-
Sauter vers: