Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P   [RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P EmptyDim 23 Oct 2022 - 10:14

Bonjour,

J'ai un gros doute quant au branchement du câble PSU-CPU sur la carte mère pour l'alimentation du CPU

Mon alimentation est une Seasonix Focus GX-850 modulaire
Ma carte mère est une Asus Z590P

La première moitié du cable ( 2-1 / 3-4 ) correspond bien à la forme de la prise sur la carte mère ( 1-2 / 3-4 )
Mais le deuxième groupe ( 6-5 / 7-8 ) ne correspond pas à ( 5-6 /7-8 ), je n'ai pas les 2 carrés sur le câble en positions 6 et 7.

Est-ce que je peux quand même brancher comme ça ?

[RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P Z590p_10

Merci d'avance !


Dernière édition par CalimeroOeuf le Mar 25 Oct 2022 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P   [RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P EmptyLun 24 Oct 2022 - 21:35

Je vois qu'il y a un deuxième faisceaux dans le kit, c'est le même? (quelle idée de mettre tout les fils en noir!)


EDIT 

En fait pour les connecteur CPU il s'avère que la rangée proche du lock est en 12V et l'autre est la masse donc ça ne devrait pas poser problème à priori.

[RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P Main-qimg-c63a310ce0d61e7fa0a6d840787d0d7a
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P   [RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P EmptyMar 25 Oct 2022 - 0:01

Le 2ème bloc de 4 pins est une alimention 12v supplémentaire lorsqu'on overclock le CPU, donc pas nécéssaire en fonctionnement "normal".

@rodolpher Oui le 2ème faisceaux est le même câble.

Après un bon moment de recherche d'images, de vidéos, de divers forums et questions, etc... les pins biseautés sont des pins universels qui peuvent aussi, dans le cas de l'alimentation CPU, se brancher dans les pins carrés.

Les 2x4 pins se branchent bien comme ça sur la carte mère.

 [RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P 1f609 Aller... Au pire ça explosera hahaha. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.


Dernière édition par CalimeroOeuf le Dim 30 Oct 2022 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P   [RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P EmptyMar 25 Oct 2022 - 0:31

Alors, as tu survécu à ton branchement @CalimeroOeuf ?😥😥😥
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P   [RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P EmptyMar 25 Oct 2022 - 7:22

J'ai pas encore appuyé sur le bouton...

Je fais tout péter dans la semaine ou ce week-end.  [RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P 1f602
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P   [RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P EmptyDim 30 Oct 2022 - 7:47

C'est tout bon, le PC s'allume correctement.

Donc pour tous ceux qui pourraient rencontrer ce genre de situation, vous pouvez brancher ces deux câbles sans problèmes.
C'est bien à cet endroit qu'ils se branchent.


Dernière édition par CalimeroOeuf le Dim 30 Oct 2022 - 10:34, édité 2 fois

rodolpher aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P   [RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P EmptyDim 30 Oct 2022 - 9:31

Ouf pour toi! L'aventure continue donc!

CalimeroOeuf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Carte mère / carte graphique / alimentation/ carte son7.1
» [RÉSOLU] Asus Radeon rx 570 4gb OC AMD GDDR5 GPU carte Graphique
» [RÉSOLU] démarrage carte mere
» [RÉSOLU] Fixation carte mère
» [RÉSOLU] Carte mère avec USB 3.1 Gen2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: