Dans le présent sujet, merci de ne signaler que les nouvelles [versions de] tables VPX.
➛ Tout message exposant un problème sera considéré comme étant hors sujet et sera modéré. C'est à dire déplacé dans un nouveau sujet ou sujet existant ou purement et simplement supprimé, au libre arbitre des modérateurs et administrateurs.
Ce point est important car : ➀ Le but du sujet est de se concentrer uniquement sur le signalement des nouvelles [versions de] tables VPX ; ➁ Il est donc impératif de ne pas "noyer" ses propres problèmes dans le flot ; ➂ Le tout pour conserver une parfaite lisibilité et pertinence de l'information.
➛ Les messages successifs (multipost) prohibés sur notre forum sont ici autorisés à condition que chaque message informe d'une nouvelle [version de] table VPX.
➛ Si vous rencontrez un problème sur une table, consultez la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si un sujet support n'existe pas, ouvrez un sujet dans la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], après avoir vérifié qu'un sujet traitant de la même table n'existe pas déjà.
➛ Si vous souhaitez discuter du nouveau format de Centralisation des tables VPX, rendez-vous dans le sujet :
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Pinball Passion
Dernière édition par peskopat le Jeu 4 Jan 2024 - 7:09, édité 2 fois
ced, M4dd4M, matlau2707 et Colear aiment ce message
leeoneil
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2023 Mer 4 Jan 2023 - 17:02
Merci Peskopat !
J'attaque avec une petite MAJ sur la Famille Addams de G5K et 3drAxis (la plus belle version à ce jour sur VPX) Petite mise à jour publiée le 31 décembre, elle a du passer sous les radars. Elle rend la table compatible avec VPX 10.7.3 (problème de vitesse des toys qui utilisent des mesh) si j'ai bien compris
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Pinball Passion
Barracora (Williams 1981) mise à jour par UnclePaulie (donc du très bon !) Doug Watson aux dessins pour cette table bien psychedélique ! C'est un gros boss des tables mythiques, faut connaitre son nom ! Les dessins d'Attack from Mars, Indiana Jones, Sword of fury, F14, Black Knight 2000.... C'est lui !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bha faut bien que je serve à quelque chose... Un fois par an, je fais ma petite sortie et je rentre à la maison !
J'en profite pour remercier tous les activistes de pincabpassion, je ne participe pas (j'ai plus de questions que de solutions à apporter) mais comme beaucoup, je consulte allègrement.
peskopat aime ce message
FabR1
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2023 Jeu 12 Jan 2023 - 0:03
Je n'ai pas vu passer ça ce weekend ! Quelqu'un a testé sur un pincab voir ce qui se passe ?
JPSalas avec la fameuse "Banzai Run (Williams 1988)" Rapellons que cette table est quasi unique dans son fonctionnement, car le backglass accueille un "mini flipper". Impossible à reproduire actuellement avec VPX. Si j'ai bien compris, JP efface l'écran principal et le remplace par l'écran du backglass quand on doit jouer au-dessus. A tester !
Je n'ai pas vu passer ça ce weekend ! Quelqu'un a testé sur un pincab voir ce qui se passe ?
JPSalas avec la fameuse "Banzai Run (Williams 1988)" Rapellons que cette table est quasi unique dans son fonctionnement, car le backglass accueille un "mini flipper". Impossible à reproduire actuellement avec VPX. Si j'ai bien compris, JP efface l'écran principal et le remplace par l'écran du backglass quand on doit jouer au-dessus. A tester !
J'ai testé ça ce WE, c'est sympa, ça marche bien mais moi ça me perturbe trop dans le fonctionnement. Voir le playfield qui change pour un truc complètement différent fait vraiment tache et pas fluide dans le jeu. Je ne l'ai pas ajouté au menu avec les autres ... Il y a une version ou Bigus l'avait calé en version desktop qui était sympa, j'avais personnalisé l'affichage pour caler tout ça sur le pincab, c'était vraiment mieux je trouve pour jouer ... mais je ne l'ai pas ajouté au menu non plus
C'est (re)sorti cet été en V1, je n'avais pas vu, et c'est désormais en V2 très belle.
Ballyhoo (Bally 1932) par Cactusdude et dude81818 C'est le truc obligatoire à avoir sur le pincab (je vais venir vérifier si vous l'avez bien installé !). L’ancêtre du flipper, le flipper avant l'apparition du flip', le jeu qui est le dérivé direct du jeu de bagatelle ! Un gros morceaux d'histoire ! Et franchement on peut se prendre au jeu, en plus de pouvoir montrer ça quand on déroule l'histoire du flipper !
Wow cool, je ne l'ai pas celle-ci, merci pour l'info ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Est-ce qu'elle est fidèle à la vraie table, pour toi qui a les deux ?
pas mal le boulot, ça commence à être fidèle à l'original, mais il reste encore des détails que quand tu as le vrai tu t'en rend compte
le Monte-Carlo est très technique, pas le droit à la moindre erreur, pas exemples essayer de faire les cibles 6,7, 8 avec le flip gauche et c est direct dans la rigole de gauche essaye de faire les deux cibles recoup and advance bet, qui et ultra dangereuse !
la roulette c est pas ça , la perceptive et pas bonne mais surtout bravo pour le travail, peu le disent, plein ce font des pincab, télécharge le travail et oubli de remercier, de motiver tout cette communauté de passionnée dévoué
cerise sur le gâteau, réglé le POV avec les deux a coté ça aide !
leeoneil
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2023 Mar 31 Jan 2023 - 11:03
Pas mal de MAJ et de nouvelle sorties sur VPUniverse !
Laser Cue (Williams 1984) par UnclePaulie Une table pas bien connue par des auteurs pas bien connus (qui n'ont pas perduré dans le métier). Bon désolé c'est pas très vendeur !
Elle a le mérite d'être bourrée de trucs pour une table simple niveau. 4 flip', des cibles partout, y'a de quoi s'amuser ! edit : après un peu de jeu dessus, elle est extra ! Gestion du risque/contrôle avec les 2 flip en bas à droite, à travers laquelle la bille peut passer, des accès un peu chauds pour des cibles en fin de couloir, vraiment une super table de l'époque !
Centaur (Bally 1981) par Bord Là côté artistique c'est du lourd, avec ce superbe playfield en noir et blanc par Paul Faris ! Paul Faris c'est Xenon, Paragon, Andromeda, Grand Lizard, un artiste des plus belles tables des années 80. Perso je suis super content que Bord ait bossé dessus, car ça fait un moment que je voulais l'avoir sur le pincab. Une table vraiment unique avec son parti pris graphique.
Mise à jour également de la VPW AC-DC Luci : https://vpuniverse.com/files/file/12471-acdc-luci-stern-2013-vpw-mod/ Et la Joker Poker de Goldchicco : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (simple update pour avoir les sons de cloches plutôt que les bip de la version Solid state)
ced, zubial, xphilou29, zekill, ebor et M4dd4M aiment ce message
Grosse update pour Dirty Harry (Williams 1995) par TastyWasp ! La version VPX actuelle ne lui rendait pas hommage, c'est une table super bien foutue (au delà de la partie artistique pas super maîtrisée. Edit : en fait c'est une mise à jour de la table proposée en décembre, j'avais zappé. Elle ajoute le mode VR et quelques ajustements de jeu et graphiques.
Il y a également une nouvelle version pour la table Krull (Gottlieb 1983) par Rascal Visuellement pas au top mais avec les dernières fonctionnalités de la VPW, donc logiquement du très bon. Je ne connaissais pas du tout la table : seulement 10 exemplaires de sortis ! La table a 3 niveaux, et il semblerait qu'elle ne soit pas passée en production à cause de coûts beaucoup trop importants.