Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Version Firmware Pin2Dmd

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[RÉSOLU] Version Firmware Pin2Dmd Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Version Firmware Pin2Dmd   [RÉSOLU] Version Firmware Pin2Dmd EmptyVen 6 Jan 2023 - 1:27

Bonjour à tous, 

Je cherche une info, voila lorsque j'ai voulu mettre à jour les DLLs pour les roms colorisées (bon, ça marchait déjà avant, mais je suis dans le délire "cette année je mets tout à jour")
Alors du coup je suis passé VPinMame en 3.5, nickel et j'ai récupéré le dernier pack en date de"dmd-extensions_with_pin2color_plugin" .

Là, j'ai récupéré les couleurs sur des roms je pense récente comme indiana jones vpw et iron man vpw . Seulement, il me met un msg d'erreur à chaque ouverture de table me disant de mettre à jour mon firmware Pin2Dmd . Toucher à ça, j'aime moins mais bon, je le fais. Je suis actuellement en version Colorprism 4.16 je récupère la 4.46, dernière en date.

Le flash se passe bien, je lance ma table et plus de message d'erreur. Super. Sauf que dès que j'ai lancé Pin2DMD, j'ai perdu ma clé et j'ai un message "Firmware incompatible ..."

Quelques gouttes de sueur quand même, et je downgrade en 4.16 Tout est rentré dans l'ordre. Je tourne donc avec Dmddevice.Dll 1.10.3 du 2.08.2022 . 

Du coup, ma carte STM32F407G-Disc1 n'est plus compatible avec les nouvelles mises à jour ? Vous savez quelque chose là-dessus ? 

Merci!


Dernière édition par davadruix le Lun 9 Jan 2023 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Version Firmware Pin2Dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Version Firmware Pin2Dmd   [RÉSOLU] Version Firmware Pin2Dmd EmptyVen 6 Jan 2023 - 8:59

Bonjour
Pour récupérer ta clef de Pin2DMD, tu peux essayer ce tuto, et retenter la mise à jour.
Ceci étant, je suis quand même dubitatif car je ne comprends pas bien comment le retour à la version précédente a pu être réactivé (j'avais compris que si tu reflashes ton device, tu efface la clef)...
Après, je crois que pour la dll, la plupart des utilisateurs utilisent maintenant celle de Freezy.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[RÉSOLU] Version Firmware Pin2Dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Version Firmware Pin2Dmd   [RÉSOLU] Version Firmware Pin2Dmd EmptyVen 6 Jan 2023 - 10:47

J’ai récupéré le pin2dmd fonctionnel en rétrogradant en 4.16 et en recopiant mon fichier key dans le répertoire pin2dmd. Comment ce fichier a pu disparaître lors de la dernière mise à jour , je n’en sais rien. 
J’ai coupé la poire en deux ce matin, et j’ai flashe ma carte avec la version 4.30 et ça fonctionne. Pour l’instant j’en reste là, j’ai discuté avec lucky1 , pour lui la version 4.46 est censée fonctionner avec ma carte. Il a pris mon numéro de device pour approfondir et doit me recontacter.

À côté de ça, tout fonctionne correctement, rom colorisée ou pas, alors je me demande si flasher avec la dernière version est absolument nécessaire…

Merci pour ton retour @actarus
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[RÉSOLU] Version Firmware Pin2Dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Version Firmware Pin2Dmd   [RÉSOLU] Version Firmware Pin2Dmd EmptyLun 9 Jan 2023 - 8:48

Alors pour clore le sujet, j'ai réussi à flasher ma carte avec la v4.46 . J'y suis allé petit à petit en passant par des versions intermédiaire et en vérifiant à chaque fois que le pin2dmd était opérationnel. 
Que s'est il passé ? je ne sais pas, il était très tard quand je me suis lancé dans la mise à jour, peut-être ai-je fait une mauvaise manipulation ... en tout cas le dernier firmware en date est bel et bien compatible avec la STM32F407G-Disc1. Et avec les dernières versions de "dmd-extensions_with_pin2color_plugin" je n'ai plus de message comme quoi je dois upgrader. Fin de l'histoire ... pour l'instant  [RÉSOLU] Version Firmware Pin2Dmd 1f600 


EDIT : Passé en résolu.


Dernière édition par davadruix le Lun 9 Jan 2023 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Version Firmware Pin2Dmd Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Version Firmware Pin2Dmd   [RÉSOLU] Version Firmware Pin2Dmd EmptyLun 9 Jan 2023 - 8:51

Bonjour
Je ne peux pas répondre à ta question mais peut être faudrait il la déplacer dans une autre section du forum ?
Concernant ton problème initial, tant mieux si c'est résolu - peux tu mettre à jour la balise du sujet ? Merci


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Version Firmware Pin2Dmd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème installe firmware stm32 PIN2DMD
» [EN COURS] Firmware pin2dmd
» [INFO] Télécharger une ancienne version du firmware
» [INFO] Les cartes de gestions et toys
» [ABANDONNÉ] Implantion firmware Pin2dmd Evo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: