Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] - 15% - Pincab de Riggx

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Riggx

Riggx


Messages : 7
Département : 34

[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Empty
MessageSujet: [WIP] - 15% - Pincab de Riggx   [WIP] - 15% - Pincab de Riggx EmptyDim 8 Jan 2023 - 9:25

Voilà, je me suis lancé ! je suis entré dans le vif du sujet !
La toute première étape franchit, la prez, voici mon WIP  [WIP] - 15% - Pincab de Riggx 1f600 
Comme disait les soeurs qui pointent, I'm so exciting !  [WIP] - 15% - Pincab de Riggx 1f61d 
Avant tout, je nous souhaite une belle année, de belles heures sur nos pincab, à les créer, à les améliorer ou à les bousculer ! 

Je ferai évoluer ce premier post, ce sera le "résumé".

Etape 1 :
Fabrication du meuble. J'ai choisi les dimensions d'un Widebody de chez Williams, que j'ai trouvé sur internet, et cité par  @zedrummer dans son excellent tuto sur la conception du meuble avec Sketchup.
J'ai repris exactement les mêmes dimensions, pour être en adéquation avec les éléments commandés chez Smallcab... et aussi parce que j'avais envie d'avoir un Pincab qui ressemble de très près à un vrai flipper  [WIP] - 15% - Pincab de Riggx 1f60e [WIP] - 15% - Pincab de Riggx 1f60d 
[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Img_2014

Comme, en plus, j'ai reçu la moitié de ma commande :
[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Img_2022

 ça m'a donné un boost pour tout couper et tout assembler :

[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Img_2023[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Img_2024[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Img_2015[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Img_2025[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Img_2021
pour la méthode, c'est du collé-vissé en utilisant des tasseaux.


Dernière édition par Riggx le Mer 8 Fév 2023 - 10:12, édité 1 fois

zedrummer, ebor et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] - 15% - Pincab de Riggx   [WIP] - 15% - Pincab de Riggx EmptyDim 8 Jan 2023 - 17:00

Ca annonce du bon, j'aperçois de quoi faire un ssfv2. 

C'est dommage que les photos soient si petites, on peut pas les agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
Riggx

Riggx


Messages : 7
Département : 34

[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] - 15% - Pincab de Riggx   [WIP] - 15% - Pincab de Riggx EmptyDim 8 Jan 2023 - 17:14

Oui, il y a bien de quoi faire du ssf v2  [WIP] - 15% - Pincab de Riggx 1f60a 

D'ailleurs, après avoir longuement hésité, je n'ai pas commandé de contacteurs ou de solenoides... j'attends de voir ce que cela rend juste avec le SSF V2 (je me suis fait assez plaisir sur la qualité du matos je pense...). Est-ce que vous pensez que même avec un bon SSF, des éléments mécaniques s'envisagent ?

Pour les photos, je n'ai pas voulu uploader trop gros... bon, les prochaines, je passe sur la taille au dessus alors !

J'en profite pour les remettre en plus gros alors...
[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Img_2026
[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Img_2027[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] - 15% - Pincab de Riggx   [WIP] - 15% - Pincab de Riggx EmptyDim 8 Jan 2023 - 17:40

Je te dirais, je viens de finir la maj hardware de mon cab où je passe d'un ssfv1 à v2 et j'ai laissé les contacteurs mais j'ai hésité à les enlever, je ferais des test avec et sans et je te dirais, mais j'ai tendance à penser qu'avec un bon réglage du ssf on doit pouvoir s'en passer.

Je vois ton balancier tilt en plastique, il a jamais fonctionné chez moi, le contact est pas assez bon, je suis passé sur un vrai tilt stern et les matières utilisé sont pas du tout les mêmes, du laiton et du plomb on dirait.

Riggx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Riggx

Riggx


Messages : 7
Département : 34

[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] - 15% - Pincab de Riggx   [WIP] - 15% - Pincab de Riggx EmptyDim 8 Jan 2023 - 18:30

J'attends de voir ton retour sur l'efficacité de SSF V2 avec et sans contacteurs... 
Au vu de ce que j'avais lu sur le forum, je me suis dit que d'abord, j'allais investir dans un SSF V2, quitte à ajouter un peu de mécanique après...
Merci  [WIP] - 15% - Pincab de Riggx 3253257302

... et pour le Tilt, c'est vrai que pour moins de 10 balles, j'ai pris celui-là... mais comme il me semblait avoir lu que la KL25Z gérait déjà tout ça, je prends pas trop de risque... et puis, plus tard, j'upgraderai avec un "vrai" tilt, comme toi  Very Happy.
Par contre, j'ai pris un Knocker Data East. J'avais envie d'un bon "clac" (sur les fesses) !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] - 15% - Pincab de Riggx   [WIP] - 15% - Pincab de Riggx EmptyLun 9 Jan 2023 - 1:00

Pour moi SSF v1 et 10 contacteurs obligatoire ! Quel plaisir d'avoir des petits clacs lorsque j’appuie sur les flipper ou lorsque la boule rebondit sur les bumpers et rentre et sort des trous.

Je vais aussi installer un tilt bob, parce que sans je trouve que c'est vraiment pas réaliste, suivant le réglage de la sensibilité soit je bourine a mort sur le pincab sans jamais tilter soit je bourre une fois et ça enchaine les 2 ou 3 avertissement puis le tilt direct..

J'ai passé 2 ou 3 jours à essayer de régler le tilt sans jamais trouver un bon compromis.
C'est soit tout l'un soit tout l'autre... Donc je passerai très prochainement au Tilt bob.
Revenir en haut Aller en bas
kalamo




Messages : 35
Département : 31

[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] - 15% - Pincab de Riggx   [WIP] - 15% - Pincab de Riggx EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:05

Je sais pas... on rentre dans une histoire de gouts et de couleurs là Smile

De mon coté, je trouve que le SSFV2  fait plus réaliste pour les bruits de table & sensations dans les mains que des contacteurs.
Mais attention, j'ai pas non plus l'experience de beaucoup d'entre vous, donc surtout mon commentaire est à prendre avec des pincettes Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Riggx

Riggx


Messages : 7
Département : 34

[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] - 15% - Pincab de Riggx   [WIP] - 15% - Pincab de Riggx EmptyLun 9 Jan 2023 - 19:28

Bon... je sens que j'ai levé un sujet là  [WIP] - 15% - Pincab de Riggx 3746298195
Donc, j'espère que dans pas (trop) longtemps, je pourrai donner mon avis sur la cruciale question : "Le SSF V2 est-il suffisant ?"  Surprised.

En attendant, j'ai reçu aujourd'hui le reste de ma commande !
Pieds, side rails, et lockbar widebody :[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Img_2032
La lockbar widebody "simple" n'est plus disponible... en contrepartie, smallcab m'ont proposé une nouvelle, avec un bouton lunchball intégré... mais c'est en fait une super bonne nouvelle  cheers

Et hop, je vais directement vérifié si mes côtes sont bonnes :
[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Img_2031
Comme dirait Jeff Buckley : Hallelujah ! c'est nickel et je suis trop trop trop, mais alors trop content ! 

Par contre, j'ai quand même une question chers lecteurs et contributeurs : comment on fait pour percer proprement en diagonale pour mettre les pieds ?  [WIP] - 15% - Pincab de Riggx 1982470514
Parce que je me suis dit "je mets les platines et je perce depuis l'intérieur"... mais je ne suis pas vraiment sur du résultat... sans compter que le foret va, soit se bloquer dans le pas de vis, soit l'abîmer  [WIP] - 15% - Pincab de Riggx 1502191233
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] - 15% - Pincab de Riggx   [WIP] - 15% - Pincab de Riggx EmptyMar 10 Jan 2023 - 13:58

J'ai percé mon pincab avec un gabarit de perçage imprimé par mes soins.

[WIP] - 15% - Pincab de Riggx 602280260688eb1a3674df2e049d7ddc_preview_featured
tu peux télécharger le fichier sur Thingiverse

Riggx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Riggx

Riggx


Messages : 7
Département : 34

[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] - 15% - Pincab de Riggx   [WIP] - 15% - Pincab de Riggx EmptyMar 10 Jan 2023 - 16:03

Merci beaucoup !  c'est top
je vais me faire imprimer ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] - 15% - Pincab de Riggx   [WIP] - 15% - Pincab de Riggx EmptyMar 10 Jan 2023 - 18:28

Riggx a écrit:
Comme dirait Jeff Buckley : Hallelujah !
Disons pour pinailler un peu que Jeff Buckley fait (notablement) partie de la quarantaine de chanteurs connus (si ce n'est plus) ayant repris la chanson...

En tous cas, c'est des bons débuts : bonne continuation dans l'aventure


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

Riggx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Riggx

Riggx


Messages : 7
Département : 34

[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] - 15% - Pincab de Riggx   [WIP] - 15% - Pincab de Riggx EmptyMer 8 Fév 2023 - 10:34

ça avance ! je passe le curseur arbitrairement à 15% !

Merci à  @CalimeroOeuf pour le lien, j'ai pu faire imprimer la pièce pour le perçage dans les angles !
ça marche plutôt pas mal, à condition d'être quand même un peu minutieux  Laughing
[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Img_2034[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Img_2035[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Img_2033

Par contre, je n'avais pas prévu que les tasseaux allaient me gêner pour les plaques de fixation des pieds... il a fallu que je joue du ciseau à bois pour enlever de la matière pour que ça passe...  [WIP] - 15% - Pincab de Riggx 1502191233
[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Img_2036

Pour le playfield, j'ai vu sur quelques WIP, des idées intéressantes ! Bravo les gars !
Du coup, je m'en suis inspiré :
[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Img_2037[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Img_2038
J'ai prévu de compléter le système par une tige qui permettrait de tenir l'écran en l'air façon capot de voiture  Wink

et le pote qui m'avait déjà fait le gabarit de perçage, m'a imprimé de superbes grilles pour les HP Williams-like.
Et hop : après la pose des charnières du fronton, et des écrans, des HP, et pose des premiers boutons, ça donne :
[WIP] - 15% - Pincab de Riggx Img_2039

Alors, évidement, je réajusterai la position de l'écran en fonction des premiers tests de jeu.
Pour l'écran façon DMD, j'ai pour l'instant gardé ce format, car j'ai vu que les derniers flippers Stern avait un grand écran comme celui-là... je ne sais pas ce que ça donne avec les softs utilisés par la communauté (je n'ai installé aucun soft, je voulais avoir le meuble fini avant...).

Prochaine étape, découper le boitier "tour" que j'ai récupéré, y installer la CM et la CG, faire les premiers branchements et dérouler le tuto complet de  @nicofab18 pour l'installation des softs !

Trop hâte !  bounce

A bientôt !

nicofab18, zedrummer et CalimeroOeuf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] - 15% - Pincab de Riggx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: