Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"

Aller en bas 
+5
doraj90
TeteDampoule
marcopunch
ebor
slocope
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptyMer 18 Jan 2023 - 11:55

Hello,

Petite vidéo très sympa sur le rendu d'un Pincab avec écran OLED 42" LG C2



A priori les tests après 5 mois avec une utilisation moyenne de 2,5h/jour, il n'y a pas de pb de marquage. 
L'écran arrive à eviter ce phénomène grace a ses process de nettoyage anti BurnIn.



On trouve cet écran à 899 € en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptySam 21 Jan 2023 - 11:38

Oui, c'est l'écran à la mode en ce moment chez les ricains, et surtout pour ceux qui ont besoin d'un 42'' plutôt que d'un 43''.
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
marcopunch

marcopunch


Messages : 30
Département : 37

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptyLun 23 Jan 2023 - 21:31

ebor a écrit:
Oui, c'est l'écran à la mode en ce moment chez les ricains, et surtout pour ceux qui ont besoin d'un 42'' plutôt que d'un 43''.
Merci pour l'info

Hello,
Alors la réponse semble peut être évidente, mais niveau perf/qualité visuel pour etre au plus "beau", est ce qu'il serait éventuellement plus intéressant d'aller sur le modèle LG C2 42 que l'ASUS XG43UQ, car tous les 2 sont au même prix en ce moment. L'oled me semble évident, mais je peux me complétement me tromper...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TeteDampoule

TeteDampoule


Messages : 33
Département : 71

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptyMar 28 Fév 2023 - 18:54

hello,

je viens de faire une upgrade de mon écran viewsonic CDE4320 vers le LG42C2, je n'ai pas encore de CG compatible pour passer en hmdi 2.1 HDR 120hz donc je suis en 4k SDR 60hz mais le résultat est déjà excellent.

Je n'ai jamais vu le XG43UQ en action mais il me parait peut probable que la qualité d'image soit meilleur puisque c'est un LCD...
Pour info le 42C2 a des options gaming assez avancées notamment pour réduire l'input lag. En plus comme c'est un 42 pouces il est plus facile a mettre dans un pincab standard (non wideboby)

Franchement vous pouvez foncer les yeux fermés sur le LG

ebor et NeoFR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcopunch

marcopunch


Messages : 30
Département : 37

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptySam 4 Mar 2023 - 17:37

TeteDampoule a écrit:
hello,

je viens de faire une upgrade de mon écran viewsonic CDE4320 vers le LG42C2, je n'ai pas encore de CG compatible pour passer en hmdi 2.1 HDR 120hz donc je suis en 4k SDR 60hz mais le résultat est déjà excellent.

Je n'ai jamais vu le XG43UQ en action mais il me parait peut probable que la qualité d'image soit meilleur puisque c'est un LCD...
Pour info le 42C2 a des options gaming assez avancées notamment pour réduire l'input lag. En plus comme c'est un 42 pouces il est plus facile a mettre dans un pincab standard (non wideboby)

Franchement vous pouvez foncer les yeux fermés sur le LG

Je viens justement de faire l’acquisition d'un LG42c2, Les couleurs sont magnifiques !
=> Par contre impossible de passer en 4k 120hz, je suis bloqué en 4k 60hz. Ca viendrait de ma carte vidéo ? j'ai une RTX 2070 Super.
Revenir en haut Aller en bas
TeteDampoule

TeteDampoule


Messages : 33
Département : 71

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptySam 4 Mar 2023 - 18:15

Il faut une carte graphique avec port HDMI 2.1 et un câble HDMI 2.1 de préférence certifié GSYNC. J
'ai justement testé aujourd'hui sur mon pc avec une 3070TI FE et ça fonctionne bien a 120Hz en HDR.
Du coup j'ai commandé une 3070 pour le pincab.
Pour info VPX affiche 165fps avec la 3070TI sur la table dîner vpw. Ça peut varier en fonction des tables.
Revenir en haut Aller en bas
marcopunch

marcopunch


Messages : 30
Département : 37

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptySam 4 Mar 2023 - 18:58

ah cool, merci de l'info, en effet je viens de voir que la carte est en sorti hdmi 2.0b, du coup ça doit effectivement venir de là.
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptyLun 6 Mar 2023 - 11:33

Perso j'aimerais bien un LG OLED C1/C2 en 48 pouces, Avec mon Widebody je crois qu'il passe dans ma caisse de 62cm de large intérieur.
Si y en a un qui possède cette écran, si il peut me confirmer la hauteur d'écran? Et son matos ! Je tourne en HD avec une GTX1080 à 165/140 ips mais en 4k ça dois être une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
shalkys




Messages : 23
Département : 31

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptyVen 7 Avr 2023 - 2:09

Je pense m'orienter vers cet écran également Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcopunch

marcopunch


Messages : 30
Département : 37

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptyVen 7 Avr 2023 - 12:09

Ce qui serais super intéressant c'est de voir comment les gens l’intègrent dans une caisse, avec des leds sur le cotés Smile
Revenir en haut Aller en bas
shalkys




Messages : 23
Département : 31

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptySam 8 Avr 2023 - 1:21

C'est surtout avoir les dimensions décaissées qui est compliqué.
Perdre la garantie de 900€ aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptySam 8 Avr 2023 - 13:15

Les dimensions décaissées ? Euh ... tu veux dire les dimensions sans le cadre TV ??? Parce que les TV ne se démonte pas, enfin les anciens TV lcd se démontait pas les TV épaisses de 3 cm.
Revenir en haut Aller en bas
marcopunch

marcopunch


Messages : 30
Département : 37

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptySam 8 Avr 2023 - 14:34

Aucun souci sur les LG OLED 42C2, ya 5-6vis à enlever, ca se fait en moins 5mn, faut juste ensuite commencer a soulever un peu à partir du bloc ouvert d'alim (à gauche sur l'image) et le reste suis, ou alors l'aider un peu dans les angles, rien de bien méchant, je l'ai démonté/remonté 3 fois de suite pour faire des essais, avant de le laisser complètement nu. Les HP son juste aimantés et peuvent être facilement enlevés pour gagner encore plus de place..

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Oled4210
Revenir en haut Aller en bas
marcopunch

marcopunch


Messages : 30
Département : 37

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptySam 8 Avr 2023 - 14:42

shalkys a écrit:
C'est surtout avoir les dimensions décaissées qui est compliqué.
Perdre la garantie de 900€ aussi :p

je vois pas comment tu pourrais décaisser une caisse pour le LG 42C2, pour ceux qui veulent mettre des leds de chaque coté.
=> si tu pars sur une épaisseur de bois de 18mm et sur qui tu doit mettre un guide vitre, des leds, et en prenant compte que l'ecran n'a pas de bord plastique/metal assez large (pour coller leds, car sinon c'est directement sur la vitre), à part le mettre à fleur du bois et avoir des leds d'environ 1cm qui chevauche le bois et l'ecran (5mn de bande noir sur la dalle), je vois pas comment faire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
shalkys




Messages : 23
Département : 31

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptyDim 9 Avr 2023 - 0:25

Je veux pas de led.
Merci Marco pour la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colear




Messages : 19
Département : 28

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:32

Hello,

Je suis très intéressé par cet écran aussi, je crois que je vais craquer. Est-ce qu'un heureux propriétaire pourrait me donner la largeur des bordures, qui - de ce que je peux voir sur le site LG - me semble plus importante en bas (placement tv) que sur les 3 autres côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
marcopunch

marcopunch


Messages : 30
Département : 37

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptyLun 22 Mai 2023 - 10:30

j'ai les dimensions exact chez moi, mais comme je suis au taf, je pourrais te les fournir que ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Colear




Messages : 19
Département : 28

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptyLun 22 Mai 2023 - 10:36

Génial merci !
Revenir en haut Aller en bas
marcopunch

marcopunch


Messages : 30
Département : 37

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptyLun 22 Mai 2023 - 23:56

Désolé du retard, j'ai un peu zappé ^^

de bord à bord (en mm) :

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Ecrans11
Revenir en haut Aller en bas
Colear




Messages : 19
Département : 28

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptyMar 23 Mai 2023 - 21:30

Parfait je me lance dans les plans, merci beaucoup pour ton aide.

[edit] donc si je comprends bien 536mm c'est la largeur de la partie affichage (derrière le dos noir) et on a donc 4mm de dépassement pour le boitier au milieu en bas, pour arriver aux 540mm annoncés sur le site  LG ?
Revenir en haut Aller en bas
leopold




Messages : 146
Département : gard

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptyLun 29 Jan 2024 - 10:47

Je vais mètre à jour mon pincab et l'oled me fait de l’œil

Comment ce situ l'imput lag des modèle LG C2/C3 par rapport a l'ASUS XG43UQ ??

j'avoue qu'un LG C3 en 48" serait pas mal dans mon wide body...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Colear




Messages : 19
Département : 28

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptyLun 29 Jan 2024 - 20:40

Ça passe un 48" dans un widebody ? Mon 42” paraît déjà bien grand...
Avec le game mode activé mon lg c2 est donné 2ms, donc autant dire rien. J’ai plutôt tendance perso à ne pas trop faire attention à ces chiffres... sauf quand je commence à détecter un pb, et là c’est clairement pas le cas.
Par contre niveau réalisme des tables et effet waouh je m’en lasse vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
leopold




Messages : 146
Département : gard

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:41

non un 48" ca ne passe pas, il faut utilisé les 18mm de chaque planche des bord pour encastrer l’écran.

et du coup ceux qui on mis un 42" c2, avez vous des support pour soutenir la partie fine de l’écran..

merci
Revenir en haut Aller en bas
Colear




Messages : 19
Département : 28

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptyMar 30 Jan 2024 - 0:14

Non pas de support, mon c2 est vissé sur une planche via les trous vesa, laquelle planche est fixée sur une tringle pour pouvoir le soulever à volonté. Je suis très content de ce système, avant je flippai grave dès que je devais le soulever pour intervenir dans la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
marcopunch

marcopunch


Messages : 30
Département : 37

[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"   [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42" EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:36

hello, tu aurais des photos pour faire voir comment tu as fait pour fixer ton écran dans ta caisse ? Thx Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] protéger écran tv avec plexi
» [INFO] Tv oled
» [INFO] Proposition de tuto de choix d'écran
» [RÉSOLU] Dmd avec un ecran
» [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: