Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pmp




Messages : 10
Département : 26

[RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité...   [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... EmptyJeu 23 Mar 2023 - 13:49

Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de VPX (mais j'ai beaucoup joué avec Future Pinball !). Je suis en train de monter un Pincab "Goldorak" avec une config Ryzen 5/GEFORCE GTX1060, accompagné d'un écran 43'' (Iiyama) pour le playfield et d'un 34'' pour le backglass. J'ai également mis un DMD Nucleo.

J'ai installé plusieurs fois (ça commence...  Rolling Eyes ), soit par le tuto "AllinOne", soit avec l'utilitaire "Fullcab installer", et j'arrive toujours au même défaut: le backglass est superposé au playfield (on voit, en bas à droite les indicateurs de score).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la config, j'ai bien suivi les instructions des différents posts/tutos, à savoir:
- Playfield sur écran 1 (le grand) en mode paysage, Backglass sur écran 2, situé à droite du playfield, aligné sur le haut
- J'ai bien enregistré B2SBackglassServerRegisterApp.exe
- Lorsque j'utilise B2S_ScreenResIdentifier.exe, ce sont les bon écrans et les bon réglages qui sont générés.

Mes réglages ScreenRes.txt sont (mais j'ai essayé un nombre incalculable de réglages, en changeant les nombres, en bougeant les écrans, etc...)
3840
2160
2560
1440
2
3840
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0

Mes réglage VPX sont les suivants:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je n'arrive pas à mettre ce put... bounce  de backglass sur le bon écran (et sans superposer le playfield...)

Après 2 reinit complète de vindoze et réinstall de VPX avec le même résultat  boum Auriez-vous une idée des autres choses que je peut regarder ?
(note: j'ai regarder les scripts & co, mais le seul endroit où je trouve "Set Controller = CreateObject("VPinMAME.Controller")" est dans le script "controler.vbs" dans le répertoire script. Je n'ai pas d'autres instances dans le script de la table ou ailleurs. Et quand j'essaye de modifier le fichier controleur.vbs, j'ai des plantages...

Merci d'avance !!!

Pmp


Dernière édition par Shadow_SHD le Mar 29 Aoû 2023 - 19:50, édité 1 fois (Raison : sujet considéré comme étant résolu)
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5332
Département : 18

[RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité...   [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... EmptyJeu 23 Mar 2023 - 14:21

Bonjour et bienvenue,  une petite présentation dans la section prévue a cette effet serait la bienvenue. 
Pour commencer decoche la case dans les paramètres vpx "force fullscreen " 
Ensuite clic gauche sur la table (pf) et appuis sur la touche F1
Verifies que external dmd est bien coché et décoches dnd Windows. 
Fermes et relances la table et dis nous le résultat. 
Cordialement 
Nicofab18


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
pmp




Messages : 10
Département : 26

[RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité...   [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... EmptyJeu 23 Mar 2023 - 19:32

Bonsoir et merci de cette réponse rapide !

En fait, en appuyant sur F1 (avec la table lancée dans VPX, souris sur le playfield), il ne se passe rien...
Je n'ai aucun affichage particulier...
(dans le doute, j'ai fait la manip sous l'editeur aussi, et je tombe sur les infos de VPX...) cheers .


En creusant un peu, je suis allé directement dans Vpinmame setup. external dmd est bien coché et dmd Windows décoché

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité...   [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... EmptyJeu 23 Mar 2023 - 19:41

Salut,

C est étrange que tu aies uniquement le score affiché et non l image du back glass également. Le score c est si je ne me trompe pas dmddevice qui le gère et non pas le soft qui gère l affichage backglass. Est ce que tu as registered ton b2s server en faisant click droit et exécuter en tant qu admin ? Le score moi par exemple lorsque il s affiche initialement par dmddevice il s affiche aussi sur mon playfield. Je dois le bouger manuellement ou alors mettre les coordonnées du score dans ce fichier dmddevice.ini

Édit : je viens de voir ta réponse du dessus. Du coup tu utilises bien le fichier que je mentionne pour l affichage du score. Et comme c est un affichage alphanumérique il s affiche par défaut sur le playfield. Tu dois éditer le dmddevice.ini et mettre les coordonnées pour ton 2e écran. Peut être as tu oublié sinon de mettre pin2dmd à true dans ce même fichier ?
Revenir en haut Aller en bas
pmp




Messages : 10
Département : 26

[RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité...   [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... EmptyJeu 23 Mar 2023 - 20:01

Hello !
Dans le fichier Dmddevice.ini (dans C:\Visual Pinball\VPinMAME), le parametre pin2dmd etait bien à true

[pin2dmd]

; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD
enabled = true

; how long to wait in milliseconds after sending a palette
delay = 25

Par contre, je ne vois pas de parametre sur les coordonnées du backglass ou du dmd..
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité...   [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... EmptyJeu 23 Mar 2023 - 20:40

Est ce que tu as un backglass qui s affiche quelque part sur tes écrans ? J entends par la une image de backglass, le score selon moi est dépendent de dmddevice pas de b2s ?
Les coordonnées du score normalement tu vas tout en bas du fichier et tu as le nom de la rom avec les paramètres qui équivalent à la où ton score est affiché. Si tu modifies ces valeurs ou déplace le score sur ton autre écran, lorsque tu quitteras la table le fichier prendra en compte les nouvelles valeurs
Si non, as tu registered b2s server en admin ?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5332
Département : 18

[RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité...   [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... EmptyJeu 23 Mar 2023 - 22:30

sinon tu as setdmd ou flexdmd pour modifier les coordonnées de tous les dmd des tables en une seule fois.
plus rapide. tuto vidéo sur ma chaine youtube.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
pmp




Messages : 10
Département : 26

[RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité...   [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... EmptyJeu 23 Mar 2023 - 22:43

Hello,
Merci de vos réponses. Quelques éléments:
- Je n'ai aucune image du backglass (juste les score), donc le pb viendrait plutot de B2S
- J'ai bien enregistré b2s server en admin (et j'ai défini en mode administrateur les .exe liés à B2s (plus ou moins tous les .exe du répertoire \tables)
- Je vais regarder setdmd ou flexdmd, mais je pense que ça vient de b2s (suis pas un expert ! c'est un feeling !).

Quelques questions subsidiaires (en fait, ça fait plusieurs jours que je m'escrime sur ce problème... j'ai essayé des dizaines, voire centaines de config différentes sans succès...). avant d'essayé les trucs exotiques, j'ai vraiment suivi les tutos à la lettre, sans aucun message d'erreur.
- Est-ce que le hardware peut influer ? (le proc est un Ryzen 5, la carte graphique une GEFORCE GTX1060)
- Est-ce que la résolution d'écran peut influer ? (suis en 4K/3840x2160 sur un écran et en 2560x1440 sur l'autre).
- Est-ce que les fichiers d'install peuvent être daubés ? (mais bon, j'ai téléchargé soit sur vpforum, soit directement par Fullcab installer)
- Je ne pense pas que la rom soit daubée, j'ai le même symptôme quelle que soit la Rom
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité...   [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... EmptyVen 24 Mar 2023 - 0:15

Salut,

Alors de mon coté, je n'ai rien défini en administrateur, aucun exe, juste j'avais registré B2S en admin c'est tout.

Est ce que tes fichiers B2S (ou repertoire) sont au bon endroit ? C'est bizarre qu'il ne se lance pas mais je suppose que le aio installe ca dans l'emplacement qu'il faut (et je ne pense pas qu'il faille débloquer de quelconques dlls en utilisant cet installer). Ceci dit B2S n'est possiblement pas installé par aio je ne me souviens plus.

Je ne vois pas de raison pour laquelle le HW causerait un souci comme ca. Je me demande par contre si le B2S ne serait pas sous le playfield et tu ne le verrais pas. (quand tu fais alt tab tu vois plusieurs fenêtres ?)

Autrement, le screen res que tu as posté semble correct, est ce que tu l'as mis dans le repertoire tables ?

Une autre question, si tu as un pin2dmd, je ne comprends pas pourquoi en utilisant external dll, tous tes écrans de scores se retrouvent sur le playfield, ils devraient être sur pin2dmd dans un sens (désolé je ne me rappelle pas de tout).

J'espere ne pas t'aiguiller dans la mauvaise direction Sad
Revenir en haut Aller en bas
pmp




Messages : 10
Département : 26

[RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité...   [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... EmptyVen 24 Mar 2023 - 8:26

Hello,
Les fichiers B2S sont dans le répertoire \Tables, de même que le fichier ScreeRes.txt
J'ai bien fait la registration en administrateur.
J'ai vérifié, le backglass n'est pas sous le playfield.

Je ne sais pas si il y a un lien, mais le DMD (Pin2DMD, basé sur une carte nucleo) n'affiche rien non plus (mais bon... un problème après l'autre !).
Est-ce qu'il y a qqchose qui pourrait bloquer le lancement de B2S et/ou PMin2DMD ?

Je vais me refaire une install "propre", car depuis quelques jours, j'ai testé beaucoup (beaucoup beaucoup) de trucs au fil des tutos.

Je vous tiens au courant...

En tout cas, merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité...   [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... EmptyVen 24 Mar 2023 - 8:27

Salut, 

Tu as quoi comme réglages quand tu exécutes B2S_SetUp.exe ?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5332
Département : 18

[RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité...   [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... EmptyVen 24 Mar 2023 - 8:43

Salut, pour éviter de perdre ton temps, tu peux utiliser mon assistant d'installation pour pincab qui te guidera pas a pas sur la configuration et l'installation complète d'un pincab de base.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
pmp




Messages : 10
Département : 26

[RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité...   [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... EmptyVen 24 Mar 2023 - 9:00

Bonjour,
Avec B2S_Setup, j'ai le tableau suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si j'utilise B2S_ScreenResIdentifier.exe, il me positionne les 2 écrans correctement (bonne position, bien orientés, PF et BG en full screen...) et il me pond le même réglage (avec des valeurs différentes pour LED Display Offset, mais je pense qu'il prend en compte un DMD virtuel)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Merci, je vais essayer !

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pmp




Messages : 10
Département : 26

[RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité...   [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... EmptyVen 24 Mar 2023 - 20:02

Hello,
Bon... après une n-ieme reinit de windoze et reinstall, ca marche.
j'ai pris vpx7 au lieu de 7.2, et j'ai installé en admin. j'ai ensuite upgradé en 7.2, et tout fonctionne...
Va comprendre, Charles...
Ça venait peut-être des roms: J'ai chargé les 3 roms spécifiquement indiquées dans un tuto,et ça a marché...

Faut maintenant que je comprenne comment trouver le triptyque .vpx, .d2server, .rom, car il semble qu'il faille les chercher à trois endroits différents ? il n'y a pas de pack "complet" par flipper ? (nota: je ne parle pas de pack de roms, mais de tous les fichiers nécessaires pour un flipper (adams family par exemple !!)

En tout cas, merci de votre aide !! [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... 1393933098


Dernière édition par pmp le Ven 24 Mar 2023 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pmp




Messages : 10
Département : 26

[RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité...   [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... EmptyVen 24 Mar 2023 - 20:24

nicofab18 a écrit:
Salut, pour éviter de perdre ton temps, tu peux utiliser mon assistant d'installation pour pincab qui te guidera pas a pas sur la configuration et l'installation complète d'un pincab de base.
Wouah !
Je viens de charger ton utilitaire d'installation ...
Ca a l'air super complet !!!
Félicitations pour le boulot !!

cheers cheers cheers

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité...   [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... EmptyMar 29 Aoû 2023 - 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je passe le sujet en résolu [RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité... 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Une question à soumettre à votre sagacité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] votre avis
» [RÉSOLU] votre avis
» [RÉSOLU] Votre avis: config PC
» [RÉSOLU] Votre avis sur le LG 37LC45
» [Résolu] Votre avis, réinstallation totale ou partielle suite à changement de PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: