Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DJOUCS

DJOUCS


Messages : 9
Département : 19

[RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur   [RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur EmptyDim 16 Juil 2023 - 22:04

Bonjour,

Je souhaite réaliser mon pincab en 4K pour le playfield avec VPX et PinUp, afin de jouer à env. 20 tables ( mes préférées: Cactus Canyon, The Flintstones, j'ai hâte de tester Iron Maiden )...

Mon Pc de bureau ( qui ne me sert qu'à de la bureautique ) est composé d'un I5 - 4460 - 3.2Ghz avec gestion de 2 écrans, 8GB de Ram et je dispose d'un port PCI Express X16, d'un SSD en fin de capacité.

Mon choix de CG se tourne vers une RTX 3050, pour un playfield avec iiyama G-Master G4380UHSU-B1.

Ce choix est-il judicieux à votre avis ( je racheterai un Nuc comme Pc de bureau ) ?

Merci


Dernière édition par DJOUCS le Dim 6 Aoû 2023 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur   [RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur EmptyLun 17 Juil 2023 - 17:44

4K 144Hz avec une 3050 ? oublie direct !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
DJOUCS

DJOUCS


Messages : 9
Département : 19

[RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur   [RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur EmptyLun 17 Juil 2023 - 18:21

Merci 

Pas forcément en 144HZ, juste à savoir si mon pc actuel est suffisant et ne "bridera "pas la carte graphique.
Ou alors une config PC plus récente mais quelle carte dans ce cas ?

J'attends avant de passer commandes des cartes ( à l'atelier bien sûr !! )

Merci


- EDIT - 

WIP créé


Dernière édition par DJOUCS le Sam 5 Aoû 2023 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur   [RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur EmptyLun 17 Juil 2023 - 20:08

De mon avis (qui n'engage que moi bien sur) l'ensemble va etre trop juste pour de la 4K, rien qu'une 3050 va bottleneck le CPU, donc avec une carte supérieur, ça bridera.
Apres rien ne t'empeche de commencer avec ça en réduisant la résolution et dans le futur upgrader le PC (vu que l'écran est le truc que tu garderas longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
indy101

indy101


Messages : 25
Département : belgique

[RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur   [RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur EmptySam 19 Aoû 2023 - 10:05

Et quelle carte Nvidia conseillez-vous ? 
Je suis aussi en recherche de renseignements pour du 4k 144hz
Revenir en haut Aller en bas
davidh




Messages : 41
Département : 22

[RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur   [RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur EmptyDim 14 Jan 2024 - 21:36

Une 4070
Revenir en haut Aller en bas
indy101

indy101


Messages : 25
Département : belgique

[RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur   [RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur EmptyLun 15 Jan 2024 - 7:35

J'ai finalement pris une 4070ti.
Revenir en haut Aller en bas
leopold




Messages : 146
Département : gard

[RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur   [RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:36

A choisir , il vaut mieux une 4070 ti ou une 4070 super ?

Vaut il mieux favoriser la fréquence ou le nombre de cuda core ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Choix de Carte Graphique / Processeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Choix carte graphique
» [RÉSOLU] Choix carte graphique
» [RÉSOLU] Carte graphique et le son
» [RÉSOLU] Carte mère / carte graphique / alimentation/ carte son7.1
» [RÉSOLU] Carte graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: