Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup

Aller en bas 
+2
seriousam28270
CalimeroOeuf
6 participants
AuteurMessage
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup Empty
MessageSujet: [ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup   [ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup EmptyDim 24 Sep 2023 - 11:13

Voilà ! J'y suis finalement arrivé avec cette fichue Pause dans VPX,
ENFIN LA PAUSE en JEU FONCTIONNE !


Il y a 2 exécutables :
1 pour les Pincabs en Playfield 1920x1080
1 pour les Pincabs en playfield 3840x2160

Choisissez selon votre configuration d'écran.


Instructions : Pour Pincab avec Pinup Popper et Visual Pinball X 10.7.x et 10.8.x beta et certainement 10.8.x final

Si votre playfield est en 1920x1080 (1080p) ->  X Pause VPX - F12 Restart Pinup (1080P).exe
Si votre playfield est en 3840x2160 (4K)    ->  X Pause VPX - F12 Restart Pinup (4K).exe


Dans  Windows :
- Placer le dossier "Pause VPX - Restart Pinup" dans le répertoire de Pinup (ex: C:\Pinup\Pause VPX - Restart Pinup) ou ailleurs c'est comme vous voulez !
- Faites un raccourcis de l'exécutable et placez le dans le dossier démarrage de Windows (%AppData%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup)
- Désactivez le contrôle de compte de Windows (UAC), ce programme démarre en mode Admin

Dans Pinup Popper :
Pinup Menu Setup -> Popper Setup -> Emulators -> Visual Pinball X -> Launch Setup -> Launch Script
Supprimez -minimized de la ligne "START /min "" %VPXEXE% ..."


Dans Visual Pinball X :
- Vérifiez que vous avez bien la touche A ou Q pour "Exit Game" dans la configuration des touches de Visual Pinball X
(VPX est en Qwerty donc ça devrait être Q)

Dans la configuration des boutons de votre KL25Z :
- Attribuez la touche "X" à un des boutons de votre pincab
- Attribuez la touche "F12" à un des boutons de votre pincab


BONUS :
De temps en temps la barre des tâches peut apparaitre intempestivement en plein jeu (ça le faisait de temps en temps sur mon pincab).
J'ai réglé ce problème en fermant le processus Explorer au démarrage de Pinup et en la réactivant à la sortie de Pinup.

Pour se faire, dans Pinup Popper :
PinUpMenuSetup  ->  Popper Setup  ->  GlobalConfig  ->  StartUp  ->  Menu StartUp Script ->  Rajoutez    taskkill /F /IM "explorer.exe"
PinUpMenuSetup  ->  Popper Setup  ->  GlobalConfig  ->  StartUp  ->  Closing Script      ->  Rajoutez    start "" "C:\Windows\explorer.exe"


Bon sinon, comment ça marche tout ce bordel !

Si vos avez bien suivi jusque là, l'exécutable devrait être en mémoire au démarrage de Windows.
Pour le vérifier, il y a une petite icône de pincab à côté de l'horloge dans la barre de tâche.

En cours de partie :

Appuyez sur la touche "X" ou le bouton correspondant que vous aurez configuré sur la touche "X" pour faire PAUSE
Appuyez sur n'importe quelle touche ou bouton pour enlever la PAUSE et reprenez votre partie endiablée !

Si un freeze de Visual Pinball X ou Pinup intervient, Appuyez sur la touche "F12" ou le bouton correspondant que vous aurez configuré sur la touche "F12"
Cela va forcer la fermeture de Visual Pinball X et Pinup et relancer Pinup.

Et voilà !
Vous n'avez plus aucune excuse si vous faites un vieux score tout pourri et que vous n'entendez pas ce doux bruit de CLAC lors d'une partie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] X Pause VPX - F12 Restart Pinup.zip

baller38 et MAXxXAM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
seriousam28270




Messages : 40
Département : 94

[ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup   [ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup EmptyDim 24 Sep 2023 - 17:54

Salut,
Bravo pour ton astuce et ta persévérance. Moi j'ai fait plus simple, j'ai un bouton dédié pour la pause et j'y ai assigné la touche F2 (menu aide VPX). Un appui sur le bouton "Fire" me sort de ce menu et la partie continue. L'inconvénient c'est que cela ne marche que pour les tables fonctionnant avec une rom (donc les vieilles table EM ou les tables entièrement scriptées, ça ne marche pas). M'enfin ça fait un paquet de table où ça marche bien quand même !
Voilà, si cette astuce peut être utile, content d'aider.


Dernière édition par seriousam28270 le Lun 25 Sep 2023 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup   [ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup EmptyDim 24 Sep 2023 - 23:28

Merci
Ton astuce à l'air bien aussi mais moi ça marche pour TOUTES les tables sans exception
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup   [ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup EmptyMar 26 Sep 2023 - 0:04

Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]! Je vais essayer ça dès que possible!!! Je ferai un retour quand ce sera fait!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CalimeroOeuf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
erikrom83




Messages : 78
Département : 83640

[ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup   [ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup EmptyVen 6 Oct 2023 - 19:11

merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
requin51

requin51


Messages : 34
Département : 51

[ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup   [ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup EmptySam 7 Oct 2023 - 8:42

Beau boulot ! Perso il ne me semble pas avoir déjà planté Pinup en partie normal...
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup   [ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup EmptySam 7 Oct 2023 - 10:47

C'est pas forcément Pinup qui plante ca peut etre vpx qui freeze ou le dof (leds qui restent allumées)
ou quand tu reviens sous windows pour faire quelque chose, une fois que t'as fini tu relance Pinup sans aller le chercher à la souris.
Revenir en haut Aller en bas
M4dd4M

M4dd4M


Messages : 155
Département : xx

[ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup   [ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup EmptyJeu 30 Nov 2023 - 10:09

T'es bien radical toi de tuer l'explorer dès que tu lance une table, je n'y aurai pas pensé  [ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup 773715342 ... très certainement une bonne idée en fait, car enlever le paramètre "minimized" de VPX fait (trop) souvent apparaître effectivement la /les barre (s) des taches.
Du coup, je vais faire pareil je pense, car quand je lance les versions GL de VPX, c'est sans le "minimized".

Ca ne te génère pas d'instabilité ou d'effets collatéraux ?
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup   [ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup EmptySam 2 Déc 2023 - 9:18

Non aucune instabilité ou effets indésirables... eplorer.exe est juste l’exécutable de l'interface visuelle de Windows (barre de tache, icônes sur le bureau, etc...). Ça ne fait rien de mal de l’arrêter et ça n’arrête u ne fait planter rien d'autre que ce que tu vois à l'écran quand tu es sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ASTUCE] Pause VPX & F12 Restart Pinup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zebulon fait une pause...
» [RÉSOLU] Touche pause et reset
» [NON RÉSOLU] Touche PAUSE indisponible
» [ASTUCE] Basculer les ecrans 1 et 2
» [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [LOGICIELS] Divers-
Sauter vers: