Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et pinbalfx3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miche37

miche37


Messages : 32
Département : 37

[RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et pinbalfx3   [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 EmptyMar 10 Oct 2023 - 15:20

bonjour j’espère être dans la bonne parti de mon  sujet
 je m'explique il y a 1 moi j'ai fait évoluer la KLZ de mon pincab vers une KLshield de chez arnoz prés configurer 
avec pinscapconfigtool V2 installer pour bien apercevoir  la KLshield dans le logiciel pinscap v2
tous les branchement sont refait comme indiquer avec le mapping du SHIELD tous fonctionne correctement sous pinup et vpx pas de soucci
par-contre si je lance pbfx2 ou pbfx3 nom steam plus rien ne fonctionne au niveau des boutons impossible de jouer du coup alors que avant tous fonctionner nikel

si je vais dans les paramètre d'imprimante sous Windows 10 64
je m’aperçois que ma klZ n'est plus reconnus en mode pinscap contrôler  comme avant même a nue brancher sur un autre pc w10 pareil  scratch
 il y a plus l’icône de la manette afficher  comme avant mai juste seulement l’écriture noire pinscap contrôleur
et pourtant le joystick est bien cocher dans le configtool
je suis sur régler sur pinscap unit 1 et sur ledwiz unit1 comme les tuto
pas de dof
mes bouton son régler en mode bouton pour pinup et vpx il sont fonctionnel j'arrive a jouer normale
des idée sur ce souci car j'arrive pas avancer plus loin pour re mapper pinbalfx 2 et 3 par la suite 
et re trouver mon pincab fonctionnel comme avant merci


Dernière édition par miche37 le Dim 15 Oct 2023 - 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et pinbalfx3   [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 EmptyMer 11 Oct 2023 - 12:06

Il y deux ports USB sur une KL25Z ... tu es branché sur le bon ?
Revenir en haut Aller en bas
miche37

miche37


Messages : 32
Département : 37

[RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et pinbalfx3   [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 EmptyMer 11 Oct 2023 - 13:30

oui je suis bien sur le bon je joue a vpx tous les jours avec pinup et sa fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et pinbalfx3   [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 EmptyMer 11 Oct 2023 - 13:36

le deuxième truc qui me vient est le réglage de PFX3 : au démarrage et dans les menus il s'attend a avoir une manette ou un clavier (il affiche soit des boutons soit des touches)
Revenir en haut Aller en bas
miche37

miche37


Messages : 32
Département : 37

[RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et pinbalfx3   [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 EmptyMer 11 Oct 2023 - 15:32

oui je vois bien  j'aimerais juste comprendre pourquoi la klz n'est plus reconnu en pinscapcontroler
 depuis le périphérique d'imprimante sous Windows 10 avec la dernière mise a jour pinscap v2 j'ai meme tester une dexieme klz et pareil
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et pinbalfx3   [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 EmptyMer 11 Oct 2023 - 16:39

Salut,  je ne sais pas si c'est une possibilité, mais chez moi, la KL25 ne fonctionne pas sur un port USB3.0, elle ne fonctionne que sur les ports USB2.
On voit le périphérique dans le gestionnaire, mais elle ne fonctionne pas correctement.
Revenir en haut Aller en bas
miche37

miche37


Messages : 32
Département : 37

[RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et pinbalfx3   [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 EmptyVen 13 Oct 2023 - 6:48

je suis bien brancher au port usb 2 perso pour avoir tester 2 klz je pence que les derniere MAJ sont en cause car avant tous fonctioner nikel
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et pinbalfx3   [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 EmptyVen 13 Oct 2023 - 7:31

Si tu as raison @miche37, alors on devrait tous être embêtés pareil, ou au moins tous ceux d'entre nous qui mettent à jour win10 (i.e. ont un cab connecté) ET jouent avec FX3 (On n'est pas si nombreux en fait!). Ça fait un moment que je n'ai pas joué à FX3 sur mon cab, et c'est vrai qu'il y a eu pas mal de MAJ win10 ces derniers temps... je testerai des que j'ai le temps pour voit si mes boutons fonctionnent encore sous FX3. Je vous dirai!

miche37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et pinbalfx3   [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 EmptyVen 13 Oct 2023 - 16:57

Il existe un script pour ceux qui connectent leur pincab, enfin des modifications du registre qui permettent de bloquer les MAJ de fonctionnalité et qui ne laissent passer que les MAJ de sécurité.

Ainsi vous installez spécifiquement une 1903 / 2004 / 20H2 / 21H2 ou 22H2, votre windows restera sous cette version sans qu'aucune fonctionnalité ne soit ajoutée ou supprimée.

D'autre part, il est possible de bloquer les MAJ automatique des pilotes par Windows Update.

Pour ma part, je fais comme ça, je ne laisse passer que les MAJ de sécurité sur les équipements connectés au réseau:

Pour désactiver les updates de pilotes:
Code:
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\PolicyManager\current\device\Update]
"ExcludeWUDriversInQualityUpdate"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\PolicyManager\default\Update]
"ExcludeWUDriversInQualityUpdate"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsUpdate\UX\Settings]
"ExcludeWUDriversInQualityUpdate"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate]
"ExcludeWUDriversInQualityUpdate"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\PolicyManager\default\Update\ExcludeWUDriversInQualityUpdate]
"value"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Device Metadata]
"PreventDeviceMetadataFromNetwork"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\DriverSearching]
"SearchOrderConfig"=dword:00000000
"DontSearchWindowsUpdate"=dword:00000001

Pour désactiver les updates de fonctionnalités:
Code:
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsUpdate\UX\Settings]
"BranchReadinessLevel"=dword:00000014
"DeferFeatureUpdatesPeriodInDays"=dword:0000016d
"DeferQualityUpdatesPeriodInDays"=dword:00000004

miche37 et Moussounet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et pinbalfx3   [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 EmptyVen 13 Oct 2023 - 21:46

Bon j'ai testé cet aprem après dernière MAJ win10 : tout fonctionne normalement chez moi côté FX3, donc a priori, le souci n'est pas de ce côté pour toi @miche37
Sauf à ce que certains paramètres aient été touchés, mais ce que je veux dire, c'est que les dernières MAJ win10 ne sont pas foncièrement incompatibles avec l'intégration de FX3 dans un cab.
Revenir en haut Aller en bas
miche37

miche37


Messages : 32
Département : 37

[RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et pinbalfx3   [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 EmptySam 14 Oct 2023 - 21:14

TontonChelou

merci pour ton message  [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 3253257302
 ducoup je le place ou est comment ce sript que tu envoie
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et pinbalfx3   [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 EmptySam 14 Oct 2023 - 22:12

Pardon, je n'ai pas précisé, ce sont des codes à intégrer dans des fichiers REG.

Attention, je précise que ce n'est pas généralement annodin de modifier la base de registre. Les entrées ci-dessus sont adaptée à Windows 10, je ne les ai jamais testées sous Windows 11.

Tu as des infos sur cette page:
https://www.malekal.com/fichiers-reg-windows/

Dans tous les cas:
- Faire un point de restauration du système!
- Créer 2 fichiers TXT, y intégrer chaque "script" respectivement et changer l'extension .txt  en .reg;
- Cliquer sur chacuns des fichiers afin d'intégrer les entrées de registre dans la base;
- Rebooter (même si ce n'est foncièrement pas nécéssaire).

Et si tu veux comprendre ce que tu fais, tu peux intégrer manuellement les entrées dans le registre. Ca permet de savoir aller les supprimer ou les remettre comme avant si cela ne te convient pas.

miche37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et pinbalfx3   [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 EmptySam 14 Oct 2023 - 23:36

@miche37 : quelques questions qui me viennent en vrac en reprenant tes posts précédents...

-as-tu sous pinscapeconfigtool des boutons de ton cab associés à des touches clavier ? (ex bouton 1 = touche "échap", ou autre) car si oui et que ça fonctionne (sous VPX par ex), alors il me semble que cela signifie que ta kl est bien en mode joystick.

-as-tu essayé de refaire ta config des touches FX3 via x360ce ?(si c'est l'interface que tu utilises pour mapper les bouton avec FX3)?

-quand tu cliques droit sur ton "texte noir" lié à ta kl dans le gestionnaire de périphériques, il te dit quoi ? Car normalement, si elle n'est pas reconnue comme un joystick, alors elle est reconnue comme un clavier il me semble. ça dit quoi dans ton cas ?

miche37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
miche37

miche37


Messages : 32
Département : 37

[RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et pinbalfx3   [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 EmptyDim 15 Oct 2023 - 6:19

@Moussounet



je viens de trouver le problème cette nuit cheers

cela venait du x360ce au départ il était tous vierge je c'est pas pourquoi 
et en appuyant sur auto mon ancien mappage et revenu a lui j'ai pu re-mapper tous mes bouton Very Happy

il me reste la juste le plunger qui fonctionne pas sur fx3, mai tempi j’irais fouiller les tuto la dessus pour remettre sa en marche
un grand merci a toi et les autres copains qui son venu vers moi pour réfléchir a des solution ciblée

j'adore cette entraide MERCI A VOUS TOUS  [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 3253257302

TontonChelou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et pinbalfx3   [RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et  pinbalfx3 EmptyDim 15 Oct 2023 - 9:04

sebinouse a écrit:
le deuxième truc qui me vient est le réglage de PFX3 : au démarrage et dans les menus il s'attend a avoir une manette ou un clavier (il affiche soit des boutons soit des touches)
Bonne nouvelle ça, c’était l’objet de cette question car j’ai déja eu ce soucis avec une version trop ancienne de x360ce pour win10 …

miche37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Probleme entre pinscap V2 et pinbalfx3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Problème ecran 1 (et 2) entre Windows et pinup+vpx
» [RÉSOLU] Il y a t'il une différence de qualité entre DVI et VGA ?
» [RÉSOLU] Protection entre les pieds et les stickers
» [RÉSOLU] Espace entre le sol et bas de caisse et inclinaison
» [RÉSOLU] difference entre une carte graphique gtx 660 et gtx 1050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: