Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Probleme fréquence UHD 60 Hz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nouaro

nouaro


Messages : 32
Département : 35

[EN COURS] Probleme fréquence UHD 60 Hz Empty
MessageSujet: [EN COURS] Probleme fréquence UHD 60 Hz   [EN COURS] Probleme fréquence UHD 60 Hz EmptyMer 10 Jan 2024 - 16:06

Bonjour à tous,

J'ai cet écran PHILIPS PUH6400/88  et j'ai un problème en UHD 60 hz, l'image s'affiche bien, mais au bout d'un moment elle saute (bande grise comme s'il y avait un problème de débit,flickering) pas d’écran noir, je repasse en 30 hz c'est stable.

Précisions.
--Config 3 écrans,carte graphique amd RX 480.Pilotes ok.Alim 650w assez qualitative.

--L'écran est bien raccordé à HDMI1 de la TV seul port suivant les specs a pouvoir délivrer du uhd 60hz car port HDMI 2.0
--Carte graphique port HDMI 2.0b
--Câble HDMI changé par en certified 2.1 et je suis en 1 mètre .testé plusieurs d'ailleurs
-- Dernier firmware de la tv 0.077 etc de 2018 (s'il y en a un autre pas trouvé)

(Chose étonnante c'est que j'ai le uhd 60hz stable pendant une heure environ et après sauts d'images.)
Comme s'il y avait un goulet d’étranglement.

J'ai fait un test en display port, DP(cg) vers Hdmi (tv) j'ai même pas l'UHD résolution max 1080! (bon j'ai un cable un peu cheap en dp je pense)

Donc la question est:
D’où provient le problème pour le 60 hz ?
- câble ? racheter et essayer plein de câble ? mais lequel et pas trop envi de mettre 50 euros dans un cable hdmi sans certitude
- port de la tv qui sature ? possible ?
- interférence, elec résiduelle ?
-alim ?
-port pci express ?

Autre précision:
Processeur i52530
J'ai essaye différent chroma 4.2.2 pareil
Pas d’accès au chromas 4.2.0
Essai de résolution personnalisée sous adrenaline pareil




J'ai aussi essayé de régler mon port hdmi dans les menus tv (genre legacy/normal) mais il y a rien du tout de réglable.
Il faudrait bien sur tester avec une autre tv uhd mais j'en ai pas sous la main.


Certes la TV date mais j'aimerai bien comprendre.

Ci-joint une photo du problème.



Merci pour votre lecture et votre aide
Fichiers joints
[EN COURS] Probleme fréquence UHD 60 Hz AttachmentIMG_20231120_113845_compress89.jpg
photo du problème
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(365 Ko) Téléchargé 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[EN COURS] Probleme fréquence UHD 60 Hz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme fréquence UHD 60 Hz   [EN COURS] Probleme fréquence UHD 60 Hz EmptyJeu 11 Jan 2024 - 13:17

Bonjour
As tu moyen de vérifier si le 4K60Hz de la CG est en progressive ou interleaved (et essayer l'autre )?
Sinon changer de port HDMI de la TV (la spec dit : Computer inputs on all HDMI: @60Hz, up to 4K Ultra HD 3840x2160)
Sinon un problème de cable ou pire de TV...
Au fait : tu peux héberger directement les photos dans le post (bouton "Héberger une image"), plus pratique que joindre un fichier.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nouaro

nouaro


Messages : 32
Département : 35

[EN COURS] Probleme fréquence UHD 60 Hz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme fréquence UHD 60 Hz   [EN COURS] Probleme fréquence UHD 60 Hz EmptySam 13 Jan 2024 - 17:09

@actarus

-J'ai nettoyé mon port hdmi à la soufflette...
-J'ai crée une résolution personnalisée sous adrénaline en 60hz interlevead...

et ca marche...1 mois que je suis la dessus en essayant 1000 trucs

bon bah MERCIi on va voir si ca tient comme ca
Revenir en haut Aller en bas
nouaro

nouaro


Messages : 32
Département : 35

[EN COURS] Probleme fréquence UHD 60 Hz Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme fréquence UHD 60 Hz   [EN COURS] Probleme fréquence UHD 60 Hz EmptySam 13 Jan 2024 - 17:44

Merde fausse joie....

j'ai joué 1h en 60hz et ca recommence.
J'ai l'impression qu'en débranchant le hdmi et rebranchant/nettoyant ca lui a fait du bien, mais je vais pas débrancher rebrancher chaque fois...

Je comprends rien ou alors un problème de T° ? c'est bien bizarre ce truc



PS : j'ai deja essayé les autres ports HDMI aucun des autres ne  proposent la freq 60 hz (il y a donc bien que le HDMI1 pour le 60hz), c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Probleme fréquence UHD 60 Hz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Probleme zedmd fige en cours de partie
» [EN COURS] Probleme B2S
» [EN COURS] Probléme set dmd
» [EN COURS] Probleme de son
» [EN COURS] 1 er probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: