Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] StarShip - Attack From Musk

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] StarShip - Attack From Musk Empty
MessageSujet: [WIP] StarShip - Attack From Musk   [WIP] StarShip - Attack From Musk EmptyMer 24 Jan 2024 - 13:53

Bon allé, chose promise, chose dure...  [WIP] StarShip - Attack From Musk 3746298195

Vous m'avez montré les vôtres, à moi de vous montrer le miens !  [WIP] StarShip - Attack From Musk 722859262   


Mon Projet, "StarShip - Attack From Musk", est donc un flipper sur le thème du vaisseau StarShip de la société SpaceX d'Elon Musk, le tout sur une base de flipper... Attack From Mars   cheers

C'est un projet débuté (dans ma tête tout du moins) au mois de novembre 2020 !

Aprés plusieurs itérations de plateau, plus ou moins satisfaisantes au niveau du plaisir de jeu, j'ai fini par me décider à reprendre un layout que j'apprécie particulièrement et que je joue à la maison régulièrement: celui de l'Attack from Mars de Bally.

Plus loin, vous verez que je ne me suis pas contenté de reprendre l'intégralité du plateau et des règles de l'AFM...
J'avais des idées de missions et de toys pour mes version précédentes que j'ai transposé / adaptées au ce plateau  [WIP] StarShip - Attack From Musk 3253257302

Au départ de l'aventure j'avais commencé avec de l'Arduino... puis de l'arduino et un code en Python... puis finalement j'ai tout basculé sous MPF...

Aujourd'hui, le flipper tourne grâce à un PC sous windows, avec Mission Pinball Framework pour le code et les cartes Cobrapin, Cobra Satellite Board, FadeCandy (pour la gestion des Leds) et Polulu Tic (pour la gestoin du moteur pas à pas).

Voila pour les grandes lignes...
A suivre les photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon, y a encore un peu de boulot à faire dessus, d'où le status WIP, mais j'ai jamais été aussi proche du but  Very Happy

tyra38, leeoneil, TontonChelou et Tiboflip54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11665
Département : 54

[WIP] StarShip - Attack From Musk Empty
MessageSujet: Re: [WIP] StarShip - Attack From Musk   [WIP] StarShip - Attack From Musk EmptyMer 24 Jan 2024 - 16:42

J'adore le AFM , franchement il est top ton flip , comme tout ceux des autres membres du forum qui se sont lancés la dedans d'ailleurs , merci d'avoir créer un post [WIP] StarShip - Attack From Musk 3253257302 vivement la suite [WIP] StarShip - Attack From Musk 4216826579


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par peskopat le Mer 24 Jan 2024 - 17:24, édité 1 fois

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] StarShip - Attack From Musk Empty
MessageSujet: Re: [WIP] StarShip - Attack From Musk   [WIP] StarShip - Attack From Musk EmptyMer 24 Jan 2024 - 17:13

Yes, de rien  [WIP] StarShip - Attack From Musk 3253257302

La suite va surtout être cosméthique maintenant  Very Happy

Je ferai aussi une ch'tite vidéo de présentation à l'occasion...

peskopat et Tiboflip54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 66
Département : 54

[WIP] StarShip - Attack From Musk Empty
MessageSujet: Re: [WIP] StarShip - Attack From Musk   [WIP] StarShip - Attack From Musk EmptyMer 24 Jan 2024 - 22:57

Ha te voilà....
Ton projet est vraiment super et le forum a gagner un membre doté de très grandes compétences.
J ai hate de voir une petite video en action ...




peskopat et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] StarShip - Attack From Musk Empty
MessageSujet: Re: [WIP] StarShip - Attack From Musk   [WIP] StarShip - Attack From Musk EmptyJeu 25 Jan 2024 - 20:33

Ralala comment il en jette, couleurs super maîtrisées, bravo !
La classe l'écran dans l'apron !

Tu nous en raconteras plus ?
Notamment la partie fin du playfield/vernis éventuel, comment t'as fait pour poser tout ça, car ça m'intéresse grave (même si c'est trop tard pour mon projet).

On veut le voir jouer !
bounce

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] StarShip - Attack From Musk Empty
MessageSujet: Re: [WIP] StarShip - Attack From Musk   [WIP] StarShip - Attack From Musk EmptyMer 7 Fév 2024 - 20:09

Bon allé, une ch'tite vidéo histoire de vous montrer un peu tout ça...

Je ferai mieux ( plus détaillé) la prochaine fois  [WIP] StarShip - Attack From Musk 3746298195



Bon visionnage  [WIP] StarShip - Attack From Musk 3253257302


Dernière édition par peskopat le Jeu 8 Fév 2024 - 11:05, édité 1 fois (Raison : Integration vidéo)

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] StarShip - Attack From Musk Empty
MessageSujet: Re: [WIP] StarShip - Attack From Musk   [WIP] StarShip - Attack From Musk EmptyJeu 8 Fév 2024 - 9:26

Géniaaaaal, c'est vraiment la fin du projet !
Gros taf sur l'interface et l'ambiance wahou !
Les petites barres d'avancement, côté plateau les deux entrées différentes avec une rampe de retour, c'est fluide et tout, waaaah !
Tout est codé ?
Il te reste des trucs à faire ou plus qu'à finir les décors ?

Le "tac tac tac" (le bruit) du starlink attack c'est quoi ? Un moteur ?

Je peux faire une critique "constructive" ?
M'en fou je la fais quand même : change cette horrible police de caractère pour "mystery" ça va pas du tout avec le reste !
Razz
C'est peut-être d'ailleurs pas définitif.

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11665
Département : 54

[WIP] StarShip - Attack From Musk Empty
MessageSujet: Re: [WIP] StarShip - Attack From Musk   [WIP] StarShip - Attack From Musk EmptyJeu 8 Fév 2024 - 11:09

Un taf de fou , le petit écran sur l"apron avec l'avancement c'est top , je suis très loin d'en arriver là , je stagne un peu .

Mais c'est très enrichissant de voir voir vos wip et de voir ce que vous avez réalisé Shocked

Au passage j'ai modifié ton message en intégrant la vidéo via le bouton Youtube de l'éditeur


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] StarShip - Attack From Musk Empty
MessageSujet: Re: [WIP] StarShip - Attack From Musk   [WIP] StarShip - Attack From Musk EmptyJeu 8 Fév 2024 - 15:31

peskopat a écrit:
je suis très loin d'en arriver là , je stagne un peu
Eh oh t'as commencé il y a 2 semaines, merci de galérer un peu quand même, par soutient !
Laughing Laughing Laughing

peskopat et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] StarShip - Attack From Musk Empty
MessageSujet: Re: [WIP] StarShip - Attack From Musk   [WIP] StarShip - Attack From Musk EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:33

Merci pour votre soutiens, ça fait bien plaisir !
A la tienne

Il y en encore des choses à gérer à droite, à gauche, mais ça devient bon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pas de souci pour les critiques, avis et autres suggestions  [WIP] StarShip - Attack From Musk 3253257302 Je prends !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : T'inquiètes pas pour la durée du projet... le chemin compte autant que la destination... sinon plus !

Ps: merci d'avoir modifié l'intégration de la vidéo  [WIP] StarShip - Attack From Musk 3253257302

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] StarShip - Attack From Musk Empty
MessageSujet: Re: [WIP] StarShip - Attack From Musk   [WIP] StarShip - Attack From Musk EmptyJeu 8 Fév 2024 - 19:50

Alors la police du "mystery", effectivement ça ne match pas avec le reste, va falloir que je modifie ça je pense  [WIP] StarShip - Attack From Musk 773715342

En fait, c'était un clin d'oeil (maladroit) à l'Attack From Mars... (c'est la police utilisée sur ce flip)  [WIP] StarShip - Attack From Musk 3746298195

Je vais la modifier... de toute façon, j'ai plein d'autres références à ce flip dans le miens... à commencer par le plateau  [WIP] StarShip - Attack From Musk 722859262

En fait, c'est juste une première vidéo, j'en ferai d'autres bientôt en mettant l'accent sur plusieurs autres choses intéressantes du flip: 
- les différents multiballs
- Le toy central
- les clac clac clac...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] StarShip - Attack From Musk Empty
MessageSujet: Re: [WIP] StarShip - Attack From Musk   [WIP] StarShip - Attack From Musk EmptyJeu 8 Fév 2024 - 20:15

le starship on voit un engrenage, tu peux nous en faire voir plus, ça me fais penser au james bond stern.....

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] StarShip - Attack From Musk Empty
MessageSujet: Re: [WIP] StarShip - Attack From Musk   [WIP] StarShip - Attack From Musk EmptyJeu 8 Fév 2024 - 20:57

J’ai prévu de le faire dans les prochaines vidéos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 😁

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] StarShip - Attack From Musk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FLIPPER PERSONNEL] Starship Trooper
» [RÉSOLU] Support Starship Troopers vpx 10.7
» [ABANDONNÉ] Bug attack from mars
» [DB2S] attack from mars
» [SUPPORT] Attack From Mars [G5K]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: