Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Probleme de son (encore)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
davadruix

davadruix


Messages : 341
Département : 76

[EN COURS] Probleme de son (encore) Empty
MessageSujet: [EN COURS] Probleme de son (encore)   [EN COURS] Probleme de son (encore) EmptyJeu 8 Fév 2024 - 13:10

Bonjour à tous,

Je reviens par ici avec un problème tordu encore...
Du jour au lendemain, sans rien toucher, le son des roms est devenu très bas. (même en l'augmentant dans la rom, et non, je n'ai pas éteint les HP Smile ) 
Là où ça devient vraiment étrange, c'est que si je fais une copie du répertoire qui contient mon exe de vpx, et que je renomme ce répertoire, et bien en utilisant l'exe du nouveau répertoire tout est normal, le son est revenu au bon niveau ... Un truc de fou non ? ou une explication quelque part ? lol merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1496
Département : 28

[EN COURS] Probleme de son (encore) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme de son (encore)   [EN COURS] Probleme de son (encore) EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Tu en es où avec ton souci de son ? Tu l'as résolu depuis ton post ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 341
Département : 76

[EN COURS] Probleme de son (encore) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme de son (encore)   [EN COURS] Probleme de son (encore) EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 15:29

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Non, je n'ai pas résolu le problème, ou tout du moins je n'ai pas trouvé ce qui a causé cela. ça me l'a fait 2 fois, à chaque fois j'ai simplement créé et utilisé un nouveau répertoire avec vpx et ça remarche.

Pourquoi ça fait ça, aucune idée. Et le son reste très bas si j'utilise à nouveau l'exe de vpx dans le répertoire où le problème est apparu… 

Le problème n'est pas résolu, il est contourné, on peut considérer que c'est réglé je pense !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1496
Département : 28

[EN COURS] Probleme de son (encore) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme de son (encore)   [EN COURS] Probleme de son (encore) EmptyVen 30 Aoû 2024 - 0:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Ok ... c'est étrange ... c'est comme si un .ini concernant le volume des tables était modifié sans que tu t'en rende compte  : changer le répertoire de Vpx fausserait le chemin d'accès initial renseigné pour ce .ini, ce qui ferait qu'il est ignoré et VPX fonctionnerait donc sans en tenir compte, utilisant des réglages par défaut, d'où un retour à la normale pour toi ...
Je ne sais pas si mon raisonnement est très clair ?
Tu ne vois pas quelque chose dans ce goût là? Un logiciel tiers qui te jouerait des tours ? (Pinvol, Pinsound, Eqapo, ...).
J'ai rien d'autre qui me vient là comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 341
Département : 76

[EN COURS] Probleme de son (encore) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme de son (encore)   [EN COURS] Probleme de son (encore) EmptyVen 30 Aoû 2024 - 8:18

Oui, effectivement, j'y ai pensé, mais je n'arrive pas à me souvenir quelle manip je fais pour déclencher cette "panne" . On touche toujours tellement à plein de trucs, en tout cas moi c'est ce que je fais, et parfois quand tu relance le prog, et bien ça bug. Peut-être lié à Pinsound, il est possible qu'à ce moment j'ai essayé d'installer des sons alternatifs et modifié d'une manière ou d'une autre la façon dont le son de la ROM est géré une fois la version alternative enlevée pour revenir à la normale …

Il faudrait que je retente volontairement de mettre vpx en défaut en notant étape par étape ce que je modifie pour trouver exactement la source du problème … Lorsque j'aurais du temps peut-être  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
 
[EN COURS] Probleme de son (encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Probleme zedmd fige en cours de partie
» [EN COURS] Probléme set dmd
» [EN COURS] Probleme B2S
» [EN COURS] Probleme de son
» [EN COURS] Kim Wilde 3.26 problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: