Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Powerus




Messages : 64
Département : 85

[EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel Empty
MessageSujet: [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel   [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel EmptySam 11 Mai 2024 - 0:40

Bonjour,
J'ai enfin franchi le pas pour installer pup player sur mon pincab. J'ai hésité depuis des années à le faire car j'avais peur que ça fasse tout planter (tellement vu de trucs insignifiants me détruire complètement le pincab pour des mois).

Tout s'est bien passé, tout fonctionne à merveille. Super !
Maintenant j'ai juste remarqué un petit soucis......... y a pas de tables.

Connaissez vous d'autres tables que Iron Maiden et GOTG qui ont un écran 100% fonctionnel comme la vraie machine ?

J'ai pas mal cherché depuis hier et c'est souvent des bricolages avec des vidéos qui n'ont pas grand chose à voir avec la vraie machine + un DMD bricolé qui est collé par dessus.
J'ai été déçus de voir que c'était le cas pour Deadpool et de nombreux autres.

J'imagine bien la somme monumentale de travail que ça représente et je ne me plains pas, c'est déjà beau d'avoir Iron Maiden et GOTG.
J'aimerai juste savoir s'il en existe au moins une autre ?

Edit: Il semblerait que The Munsters soit plutôt bien reproduit aussi mais il aurait des problèmes d'optimisation.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1381
Département : 28

[EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel   [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel EmptySam 11 Mai 2024 - 6:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Si je ne me trompe pas, il y a aussi le Black Knight Sword or rage. La table n'est pas très belle encore mais est jouable.
Et aussi Batman 66, Stranger things...
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 64
Département : 85

[EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel   [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel EmptySam 11 Mai 2024 - 14:26

Effectivement Black Knight est une ébauche.
Merci pour Batman 66, c'est vrai que c'est pas un thème que j'aurai recherché.
Je vais tester car ça a l'air bien fait quand même et le jeu est reconnu comme sympa.

La stranger things j'avais vu et c'est vraiment pas mon truc. J'aurai apprécié une reproduction fidèle de la vraie machine mais là ça n'a rien à voir du tout, à part le thème.
En plus il y a des éléments 3D non réalisables en réel et des trucs qui pop à l'écran, bref vraiment vraiment pas mon truc.

Du coup déjà avec Batman + Iron maiden + Munsters + Guardians, j'ai déjà de quoi jouer avec pas mal de temps et ça justifie le temps passé à faire les backups et installer les 85751984624165132 logiciels qu'il a fallu pour pinup.

Le deadpool j'aimerai bien y jouer malgré le gros fake DMD qui fait mal aux yeux. Sauf que j'ai un problème avec cette table, j'ai que la partie en gomme noire des flippers qui bouge et la partie jaune du dessus reste statique. 
J'ai posé la question sur vpu mais pas de réponse pour le moment. Testé sur VP 10.7 et 10.8rc3


Edit: je viens de voir Aerosmith aussi qui est pas mal et a l'écran fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1381
Département : 28

[EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel   [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel EmptySam 11 Mai 2024 - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Bien vu pour aerosmith !!! Je l'ai complètement zappée celle là, faut que je la récupère aussi ! [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel 3253257302 

La deadpool est quand super sympa à jouer ! JPSalas a sorti une version dédiée VPX8, c'est celle ci que tu utilises ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 64
Département : 85

[EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel   [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel EmptySam 11 Mai 2024 - 22:41

Oui je suis bien sur la 5.1.2


Je viens de tester la Aerosmith et c'est un bon début, ça donne envie d'y jouer même si effectivement les modèles 3D sont pas ouf.
Par contre j'ai un soucis avec le PUP, je ne sais pas pourquoi c'est le seul de tous ceux que j'ai pu essayer où l'écran du backglass ne se positionne pas correctement avec le .bat qui va bien.

J'ai utilisé le même .bat que pour toutes les autres tables, à chaque fois je prend 2 screen no dmd 16:9 et ça marche.
Là tout ce qui est statique est bien positionné avec le cadre pour l'écran qui est en bas au milieu, mais l'écran est en haut à gauche...

J'ai plus qu'à apprendre à modifier les fichiers pup
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11787
Département : 54

[EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel   [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel EmptyDim 12 Mai 2024 - 12:13

Me semble qu'il y a la Harry potter , la woz , tna etc...


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Powerus




Messages : 64
Département : 85

[EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel   [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel EmptyDim 12 Mai 2024 - 13:19

Merci pour les propositions.
La Harry Potter a l'air bien cool malgré qu'elle n'existe pas. Je pense que j'essayerai.

TNA a vraiment un look très étrange, c'est un peu comme space hunt j'ai du mal avec. Peut-être un jour.

WOZ c'est un ultra DMD comme pour Deadpool, pas d'écran fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1381
Département : 28

[EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel   [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Comme toi j'ai galéré avec le PupPack de Aerosmith : c'est que l'édition de ce PupPack n'est pas abouti ...
Essaie la config puPack suivante via PupPackeditor :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chez le rendu est OK...

Sinon, de façon générale, les tables Orbital Pin utilisent toutes des pupacks : Harry Potter, mais aussi Diablo, Pizza Time et Leprechaun King!;

Autrement quand même, un puppack dont je suis fan (un des derniers que j'ai conservé finalement pour une table qui n'en est pas doté normalement), c'est celui de Street Fighter 2 de Gottlieb : ce puppack retranscrit tellement bien l'ambiance du jeu que je l'ai gardé !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 64
Département : 85

[EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel   [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel EmptyDim 12 Mai 2024 - 19:16

Je l'ai fais tout seul avant de voir ta réponse Razz

J'ai mis un petit bout de temps car à chaque fois que je bougeais de 0.1 une fenêtre fallait sauvegarder le pup pack et relancer dans la fenêtre d'essais.

Merci quand même.

Par contre j'ai un autre soucis avec les tables sans rom qui gèrent tout avec le script. Je met 10 plombes à régler le son.
Avez vous une solution pour que ça soit plus simple? J'ai du mal à deviner parfois ce qui est un "callout" ou un effet ou un son de vidéo.
Encore pire pour la table The Munsters (qui a l'air extraordinaire !) je ne peux tout simplement pas y jouer car j'ai pas trouvé où ajuster le volume dans le script. J'ai essayé de copier/coller la section volumes d'une autre table car ça semble être tout le temps pareil mais ça marche pas. La musique d'attraction est à un niveau correct mais dès que j'appuie sur Start c'est à faire péter les carreaux. Si j'ajuste avec mon ampli alors déjà c'est chiant car les autres tables n'ont plus le bon volume mais en plus on entend pas du tout les voix et les bruits mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1381
Département : 28

[EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel   [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel EmptyDim 12 Mai 2024 - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Cool pour aerosmith ! On a fait pareil du coup ! Tu tombes sur des valeurs à peu près pareil que moi ?

Pour le volume, dans les Puppacks, en général c'est sur music qu'on joue ... mais je fais comme toi : test, sauvegarde, test, sauvegarde ... heureusement on le fait qu'une fois !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 64
Département : 85

[EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel   [EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel EmptyDim 12 Mai 2024 - 21:51

Comment ça sur music?
C'est un réglage quelque part?
C'est dans les paramètres du PUP?

Pour aérosmith je crois bien que je tombais sur des valeurs similaires par contre j'ai pas relocalisé toutes les lignes, seulement certaines. Ca marche bien.

Pour Batman 66 j'avais un autre soucis. Il y a une image derrière le score (logo batman noir) qui sert d'arrière plan en théorie, bah chez moi elle était DEVANT le score.
Je me demandais pourquoi je ne voyais le score qu'à la fin de partie...

Je n'ai malheureusement trouvé aucun moyen de la faire passer à sa place en arrière plan du score. Je n'ai jamais touché aux réglages de ce pack.
J'ai bricolé en ouvrant l'image en question avec paint3D et j'ai tout vidé l'image, c'est plus qu'un rectangle de transparent. Ce qui fait que je peux voir mon score mais sans arrière plan donc parfois difficile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Tables VPX avec écran fonctionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] 70% 1er PINCAB
» [TUTO] Installer et configurer PBX Recorder 1.6
» [RÉSOLU] Dmd avec un ecran
» [INFO] protéger écran tv avec plexi
» [INFO] Pincab avec écran OLED LG C2 42"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tables & dB2S :: [DIVERS] Sujets divers sur les tables-
Sauter vers: