Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babastorm

babastorm


Messages : 21
Département : Dordogne

[EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW Empty
MessageSujet: [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW   [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW EmptyLun 3 Juin 2024 - 17:05

Salut à tous Smile!
Je découvre un peu l'univers du pincab, je m'y met doucement Smile 
Comme je suis au fond du trou du c*l du monde de la campagne périgourdine, j'ai pas un gros débit internet (1Mo/S..sisijtejure ! ) donc je me suis dis que commencer à rechercher des tables en paralelle de la fabrication de mon pincab serait une bonne idée Smile

J'ai rapidement trouver ce site : https://virtual-pinball-spreadsheet.web.app/ . pour télécharger les tables (et je crois aussi les médias, je suis pas sûr d'avoir bien compris si ils étaient présent ou non).


Me voila donc sur le site, et là, j'avoue que toutes les abreviations m'ont complètement perdu Very Happy !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si on prend les abreviations en couleurs, on a :

- MOD
- VPX (l'ému que je vais mettre sera VPX, donc celui-là ok)
- VR
- HYBRID
- INCL. B2S
- INCL. PUP
- NO ROM
- 4K (là c'est ce que je vise, une résolution 4k)
- SSF (là je connais aussi, je vais metrte un SSF)
- FLEEP
- NFOZZY
- LUT
- SCORBIT
- FLEXDMD
- B2S
- WHEEL
- MEDIAPACK
- TOPPER
- INCL. ART
- ROM
- ...je suis sûr qu'il y en a encore d'autres Very Happy !

Ensuite, avant le nom de l'auteur (je suppose), il y a souvent "SS", parfois "EM" et quelques fois rien...là aussi, je sèche complet Very Happy !

La grande majorité, j'ai aucune idées de ce qu'ils veulent dire Very Happy !
J'ai bien repéré que le coté gauche du site permet d'affiner la recherche, mais sans infos de ce que chaque options ou sigle signifie, je suis paumé Very Happy !


Y a t'il un endroit ou on peut trouuver un lexique ? un genre de petit dico pincab pour les nuls ?

Merci par avance pour votre aide précieuse Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1381
Département : 28

[EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW   [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW EmptyLun 3 Juin 2024 - 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Voici quelques éléments de réponse :

-MOD = une table qui a été MODifiée (améliorée, transformée) par quelqu'un d'autre que les créateurs de la table d'origine

-VR = Virtual Reality = table compatible VR (avec matériel dédié nécessaire type casque VR)

-HYBRID = table dont l'affichage peut se faire en DeskTop (DT), en Fullscreen (FS) ou en VR

-DT = affichage de la table sur un seul écran (décor, scores, BackGlass, Playfield ...)

-FS = Full Screen = affichage de la table prévu pour que le Playfield occupe tout l'écran (alors le BackGlass est affiché sur un second écran)

-BG = BackGlass = fronton du flipper qui présente un décor et éventuellement les scores

-PF = Playfield = plateau de jeu du flipper, la table quoi ...

-B2S = fichier qui contient le BG de la table (fonctionne avec B2Sserver)

-PUP = PupPack = ensemble de fichiers qui sont destinés à remplacer un BG "fixe" par des animations/vidéos qui se lancent en fonction des évènements de jeu sur la table. (Nécessite PinUpPlayer)

-INCL. B2S = le fichier téléchargé comporte aussi le B2S de la table

- INCL. PUP = le fichier téléchargé comporte aussi le PupPack de la table

-NO ROM = la table ne nécessite pas de rom pour fonctionner

-FLEEP = nom de la personne qui a mis en partage des sons haute qualité utilisés dans la création de certaines tables, notamment les récentes de la team VPW. Ils deviennent le standard actuel !

-NFOZZY = idem, mais pour la mise au point d'une physique de la bille de flipper

-LUT = Look Up Table = paramètre d'éclairage général d'une table (comme un filtre)

-SCORBIT = application qui permet le partage de scores en ligne, la mise en place de tournois, etc ...

-FLEXDMD = programme qui permet de créer/afficher des animations/scores (DMD) créés de toutes pièces sans passer par une rom et Vpinmame ... (développé par Vincent Bousquet : cocorico !!!). A remplacé l'ancien Ultra DMD. Obligatoire pour certaines tables !

-WHEEL = média qui permet d'identifier une table sur un frontend (type PinballX, PinUp, ...) et de pouvoir la sélectionner pour la lancer. Il s'agit en général d'une image .png, mai certaines sont animées (.apng).

-FRONTEND = programme qui permet de lancer des tables depuis une interface cool ! Mais tu dois déjà connaître avec ta borne d'arcade !

-MEDIAPACK = pack de médias d'une table [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW 3746298195  peut regrouper wheel, vidéos du PF et du BG, logo de la table, flyers, aprons, etc ... tous items pouvant être utilisés dans le frontend notamment

-TOPPER = élément de déco placé sur le dessus du fronton du flipper. Dans le domaine du pincab, il s'agit souvent d'un écran supplémentaire qui diffuse des vidéos en lien avec le thème de la table.

- INCL. ART = alors là ... scratch Des décos de flip ? Des médias ? Des stickers ou aprons ?

-ROM = le programme (équivalent d'un jeu vidéo en fait !) qui intéragit avec les évènements de jeu sur une table. Ça peut aller d'un score tout bête sur les premiers flips SS à des animations et modes de jeu complexes des tables années 90-2010 (DOT Matrix). Nécessite Vpinmame pour l'émulation.

-SS = Solid State = flippers dont l'affichage des scores est digital, comportant donc une composante informatique programmée.

-EM = tables Electro-Mécaniques = tables les plus anciennes qui ne comportent aucun élément de programmation informatique.

-DOT MATRIX = tables dont l'affichage se fait au travers d'une matrice à points (panneaux de leds).

Espérant t'avoir un peu éclairé ! [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
babastorm

babastorm


Messages : 21
Département : Dordogne

[EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW   [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW EmptyLun 3 Juin 2024 - 22:42

Wahou......enfin, WAHOUUUUUUUUUUUU je veut dire Smile !
Mille merci à toi, j'ai chopé mal en crâne en 10 lignes, mais franchement, vraiment merci d'avoir pris le temps de me donner une réponse aussi détaillée Smile !!!



Quand je me suis mis à l'arcade, je galéré avec les versions de Mame et les romsets...c'est de la litière de chat à coté de la complexité d'un pincab Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1381
Département : 28

[EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW   [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW EmptyLun 3 Juin 2024 - 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

De rien !!! [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW 3253257302 

C'est plus complexe le pincab sans doute, car c'est beaucoup, BEAUCOUP d'éléments en interaction les uns avec les autres, à tel point que s'en devient parfois un merdier inextricable dans lequel diagnostiquer un dysfonctionnement peut s'avérer ... pénible ... [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW 3746298195

Mais quand même : tu t'es fait une borne arcade, DONC tu as déjà des compétences ! Je n'en avais AUCUNE en me lançant dans mon pincab ...

Il s'agit surtout de prendre son temps ... de bien se documenter ... study study study ... et d'y aller pas à pas ! Suis bien le tuto de Zedrummer, c'est une sainte écriture ici bas, qui t'emmène par la main gentiment et avec pédagogie !

Et si tu as des questions, surtout n'hésite pas ! [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
babastorm

babastorm


Messages : 21
Département : Dordogne

[EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW   [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW EmptyMar 4 Juin 2024 - 8:50

Oui, je me doute...prendre son temps, c'est une des clés sûrement...mais quand on se retrouve devant son caisson bois qui ressemble déjà beaucoup à un pincab...on a vraiment envie d'entendre claquer un higt score Very Happy !

Bon, pour le moment, je suis coincé sur les téléch&rgement...je ne reçois jamais le mail de validation de vpforums.org !! :/
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11793
Département : 54

[EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW   [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW EmptyMar 4 Juin 2024 - 10:19

Pour vpforum il ne faut pas utiliser une adresse mail exotique si tu vois ce que je veux dire [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW 3746298195 , as-tu regardé dans tes spam à tout hasard  [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW 1982470514


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
babastorm

babastorm


Messages : 21
Département : Dordogne

[EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW   [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW EmptyMar 4 Juin 2024 - 10:21

Salut Smile !
C'est une boite live...c'est assez répendu il me semble Very Happy !
Oui, je vérifie boite de réception et spams...j'ai fait plusieurs relances...rien n'y fait :/
Je n'ai pas trouvé d'adresse mail de l'admin sur le site...quelqu'un aurais ça pour que je puisse leur signaler le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11793
Département : 54

[EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW   [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW EmptyMar 4 Juin 2024 - 10:31

Essaye avec ton adresse gmail plutôt si tu en as une [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
babastorm

babastorm


Messages : 21
Département : Dordogne

[EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW   [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW EmptyMar 4 Juin 2024 - 10:38

Clairement...... T'EST UN GENIE !!!!!!! [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW 3253257302 [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW 3253257302 [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW 3253257302 [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW 3253257302 [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW 3253257302 [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW 3253257302 [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW 3253257302
Compte validé en 3minutes !
Mille merci Smile

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11793
Département : 54

[EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW   [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW EmptyMar 4 Juin 2024 - 10:39

Non non je suis un mec lambda [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW 773715342


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
babastorm

babastorm


Messages : 21
Département : Dordogne

[EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW   [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW EmptyMar 4 Juin 2024 - 20:46

rire

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
babastorm

babastorm


Messages : 21
Département : Dordogne

[EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW   [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW EmptySam 8 Juin 2024 - 23:16

Salut !
Dans ma recherche de tables pour mon pincab en cours, je suis tombé sur un cas que je n'avais encore jamais vu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment faites vous pour trouver le bon fichier lorsque celui-ci est absent de la liste ?
ça peut paraitre débile comme question, mais je suis nouveau (et sauf erreur, je n'ai jamais prétendu être intelligent Very Happy ! )
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1381
Département : 28

[EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW   [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW EmptyDim 9 Juin 2024 - 1:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Alors tu fais une recherche sur un des sites de référence :

-Pinball Nirvana par exemple ici (inscription préalable obligatoire) [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW 3253257302

Si tu ne trouves pas, tu peux aussi demander à un membre du forum s'il peux la partager en MP ... [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW 3746298195


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
babastorm

babastorm


Messages : 21
Département : Dordogne

[EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW   [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW EmptyLun 10 Juin 2024 - 7:57

Salut Smile !
Merci beaucoup Smile grâce à toi, j'ai appris à péché ... une rom Very Happy !
[HS] c'est que chez moi, ou vpuniverse.com est planté ce matin ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1381
Département : 28

[EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW   [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW EmptyLun 10 Juin 2024 - 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

A l'heure où j'écris, VPU est OK depuis mon PC ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
babastorm

babastorm


Messages : 21
Département : Dordogne

[EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW   [EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW EmptyLun 10 Juin 2024 - 14:26

Merci à toi !
Finalement problème de cookies ou cache, c'est revenu aprés effacement !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Recherche d'infos sur les 1000 sigles de VPSW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Recherche de DMD COLOR vni/pal
» [EN COURS] Recherche music
» [EN COURS] Recherche de la table Space Cadet VPX
» [EN COURS] Recherche de la table AFM B&W (Réponses seulement en MP)
» [EN COURS] Recherche des infos sur le close script de pinup ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tables & dB2S :: [DIVERS] Sujets divers sur les tables-
Sauter vers: